qui sera champion de la conf Ouest ?

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

qui sera champion de la conf Ouest ?

Los Angeles Lakers
17
36%
Houston Rockets
2
4%
San Antonio Spurs
9
19%
New Orleans Hornets
6
13%
Dallas Mavericks
1
2%
Portland Traiblazers
6
13%
Utah Jazz
2
4%
Phoenix Suns
4
9%
Denver Nuggets
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 47

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Message par JP » 23 sept. 2008, 22:46

ririri :arrow: les Hornets sont des favoris logiques après la super saison qu'ils ont fait et en plus l'apport de James Posey qui a été énorme pour Boston dans les playoffs.
Pour moi le seul truc qui change maintenant c'est le regards des autres et ils seront donc plus attendu à mon avis.
Maintenant je les vois aussi dans le trio de tête à l'Ouest.

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Message par rOsHi » 23 sept. 2008, 23:27

Pas un seul vote pour les Mavs (pas même moi..) alors que cette équipe avec presque les mêmes joueurs étaient en finale il y a 3 ans et avaient le 6ème meilleur bilan de l'histoire il y a 2 ans.

Triste.. J'espère qu'ils créeront la surprise, Nowitzki au top comme toujours, Kidd motivé après sa médaille, Howard qui s'achète un cerveau, Terry qui nous refait une saison comme celle d'il y a 2 ans et Damp/Diop qui chopent un minimum de ballon et ça pourrait le faire.

J'crois beaucoup aux chances des Jazz aussi.

Deron Williams est pour moi le numéro un à son poste.
Le trident Boozer/Okur/Kirilenko reste un des frontcourt les plus dangereux offensivement.
Et niveau roleplayer y'a du très solide aussi: Harping, Korver, Night, Millsap voir Koufos qui pourrait apporter dès sa première année.
Et deux joueurs qui pourraient continuer leur progression vu que très talentueux: Brewer et Miles.
Ils sont quasi imprenable à domicile donc s'ils arrivent à assurer à l'exterieur ils sont de très gros client pour la place de numéro 1.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Message par JP » 23 sept. 2008, 23:36

rOsHi :arrow: J'adore Deron Williams aussi mais le problème du Jazz à mes yeux c'est la defense. Si l'on prend la confrontation face aux Lakers dans les derniers playoffs ils ont eu également beaucoup de problèmes avec la taille des interieurs de LA pour finir près de cercle et là en cas de bis repetita ça va être pire avec le retour de Bynum.
Quand aux Mavs quelque chose s'est cassé lors de la finale perdu face à Miami et je sais pas s'ils s'en remettrons un jour. Avec un nouveau coach et un nouveau style de jeu les choses peuvent cependant vite changer.

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Message par ririri » 23 sept. 2008, 23:40

comme toujours depuis environ 2 / 3 ans, à l'Ouest ca va être archi tendu jusqu'au bout...
quasiment 6/7 équipes ont des arguments pour aller en Finals NBA !!!

- Rockets: Artest (why not), Mc Grady + Ming sans pépin physique ca peut faire mal
- Blazers: les jeunes loups aux dents longues > voir l'apport de Odden
- Lakers; 2 méga stars + tout le reste
- Spurs (année impaire :mrgreen: ) > toujours difficiles à battre en Playoffs.
- Mavs: tu viens de le dire (seul problème: j'ai pas entendu parlé de braderie de cerveau ces derniers temps pour Howard)
- Suns: les revanchards, eux aussi compliqués à battre, surtout qu'ils n'ont plus d'Anthony :mrgreen:
- Hornets: on attend la confirmation, mais c'est vrai que comme dit JP ( et beaucoup), ils seront attendus cette année...
- Jazz: tu l'as dit, ils ont les moyens d'aller loin, même si l'an dernier ils m'ont bien décus en Playoffs...

bref, c'est donc très très tendu de faire un pronostic, mais ca va encore être une saison passionante ! :P

Avatar de l’utilisateur
peon22
All Star Player
All Star Player
Messages : 2147
Inscription : 27 mars 2006, 15:12
Prénom : Matthieu
Collection : Stojakovic, Nowitzki, Sabonis, Rebraca, Radojevic, Kirilenko, Gasol, Jasikevicius, Milicic, Jaric, Radmanovic
Localisation : Brest
Feedback  : 159 (100%)

Message par peon22 » 23 sept. 2008, 23:54

Jazz pour moi ! L'équipe est restée la même et les jeunes ont surement progressé ^^
Stojakovic 481 [74 AU 156 GU 36 n°] Rebraca 47 [2 AU 7 GU 28 n°] Sabonis 135 [6 n°]
Nowitzki 454 [3 AU 132 GU 42 n°] Gasol 270 [6 AU 123 GU 31 n°] Radojevic 41
Image

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Message par rOsHi » 23 sept. 2008, 23:58

JP a écrit :rOsHi :arrow: J'adore Deron Williams aussi mais le problème du Jazz à mes yeux c'est la defense. Si l'on prend la confrontation face aux Lakers dans les derniers playoffs ils ont eu également beaucoup de problèmes avec la taille des interieurs de LA pour finir près de cercle et là en cas de bis repetita ça va être pire avec le retour de Bynum.
Quand aux Mavs quelque chose s'est cassé lors de la finale perdu face à Miami et je sais pas s'ils s'en remettrons un jour. Avec un nouveau coach et un nouveau style de jeu les choses peuvent cependant vite changer.
La défense c'est le tendon d'achille de cette team. A domicile ils peuvent y aller un peu plus "hard" en générale mais à l'exterieur c'est chaud c'est vrai..
Mais avec des joueurs comme Williams, Brewer, Millsap, Harping, Kirilenko, Knight, Korver y'a de quoi faire une bonne team defense j'espère cette année. Même Okur et Boozer peuvent etre des défenseurs très correct quand ils veulent.
Contre les Lakers y'a eu des problèmes à l'intérieur car Boozer a fait une très mauvaise série, certes bien défendu mais assez maladroit comparé à ces playoff d'il y a 2 ans.
Et puis cette série passe vraiment pas loin d'un game 7 avec les deux tirs à trois point de Okur et Williams raté à la fin du game 6..

Y'a le coté underdog qui joue en leur faveur je trouve, les autres équipes ont de grosses attractions médiatisé alors que les joueurs des Jazz sont en général tous sous-estimé. Quand on voit que Deron Williams n'a jamais participé au All Star Game par exemple..

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Message par ririri » 24 sept. 2008, 00:08

c'est vrai que quand on y pense...Williams est vraiment sous-coté par rapport à ce qu'il montre sur le terrain...
et JP a raison, il leur manque un intérieur grand et / ou puissant...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Message par Round Mound » 24 sept. 2008, 00:22

Je vais prendre la question a l'envers.
Pour moi, ne seront pas champions a l'Ouest:

- Suns: Nash a perdu Marion, a récupéré O'Neal en échange, ca ne va plus courir, il manque des joueurs d'appoint a tous les postes
- Jazz: éternel prétendant, mais ca ne sera pas encore cette année: 2 voire 3 joueurs fragiles physiquement (Kirilenko, Boozer, voire Harpring) ou qui font des saisons en dent de scie, un Williams qui est extrèmement bon mais que je vois stagner niveau apport cette année
- Rockets: Ming n'est pas le pivot dominant, il est très bon mais surcoté, et en plus il faut s'attendre a sa enième blessure des membres inférieurs, sans parler du dos de T-Mac et du cas Artest a gérer. Sur le papier, très belle cette équipe
- Mavs: ils vont galérer je pense ne serait-ce que pour avoir l'avantage du terrain
- Spurs: on ne peut jamais les enterrer, mais la, l'effectif est vraiment très vieux: TP est encore jeune, mais Gino et Duncan ont la trentaine (donc il faudra les ménager en saison régulière, meme si c'est 3 minutes de plus a ménager par match,c a se sentira sur les matches serrés), les autres joueurs sont très moyens ou très vieux
- Blazers: peut-etre dans le trio a mon avis, en fonction de l'apport des rookies

D'après moi le titre a l'Ouest se jouera entre les Lakers (retour de Bynum, dans quel état, cohabitation avec Gasol?) et les Hornets (confirmation? Coup de barre après une superbe saison? Banc?)
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Message par ririri » 24 sept. 2008, 00:31

d'accord avec ça...

d'ailleurs je ne comprends toujours pas ce qu'attendent les Spurs pour recruter du neuf (jeune ou vieux), histoire d'avoir un 5 avec plus d'impact...
soit ils attendent gentiment la retraite des gros salaires un par un...soit ils économisent tout doucement...soit ils se laissent tomber sur les 5 prochaines saisons et ils attrapent un bon Draft pick dans 6 ans ??? :lol:

:roll:
il serait temps qu'ils réagissent

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Message par rOsHi » 24 sept. 2008, 00:39

Ils attendent l'été 2010 tout simplement (comme beaucoup de monde d'ailleurs..)

A ce moment il n'y aura que Duncan, Parker, Mahinmi et les rookie.
Et surement Ginobili et Udoka qu'ils resigneront, tout le reste au revoir.

Y'aura donc pas mal de masse salariale à disposition, pour choper un Chris Bosh par exemple.

Parker/Ginobili/Udoka/Splitter/Mahinmi/Bosh/Duncan + les joueurs obtenus grace à la MLE et au minimum veteran + les rookies.

Ca pourrait être Nowitzki aussi à la place de Bosh..
(Nowitzki et Duncan dans la même équipe ! Tain le carnage ! :shock: )

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Message par Round Mound » 24 sept. 2008, 00:41

Ils ont toujours les droits sur Splitter? Il me semblait que non?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Message par rOsHi » 24 sept. 2008, 00:51

Ils ont les droits sauf que Splitter a un contrat qui le lie avec TAU jusqu'en 2010 ou 2012. Et vu que l'équipe ne peut pas payer le buyout (en fait si mais une toute petite partie, le reste c'est le joueur qui doit payer je crois) pour l'instant il reste en Europe.
En même temps il gagne beaucoup plus en Europe que ce qu'il toucherait en NBA avec son contrat rookie..

Avatar de l’utilisateur
spurs4ever
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1067
Inscription : 12 mai 2005, 03:31
Prénom : JP
Collection : David Robinson, Tim Duncan, Ginobili...all Spurs
Localisation : Aujargues (30)
Feedback  :
Contact :

Message par spurs4ever » 24 sept. 2008, 03:55

Cemoi a écrit :Je vais prendre la question a l'envers.
Pour moi, ne seront pas champions a l'Ouest:

- Suns: Nash a perdu Marion, a récupéré O'Neal en échange, ca ne va plus courir, il manque des joueurs d'appoint a tous les postes
- Jazz: éternel prétendant, mais ca ne sera pas encore cette année: 2 voire 3 joueurs fragiles physiquement (Kirilenko, Boozer, voire Harpring) ou qui font des saisons en dent de scie, un Williams qui est extrèmement bon mais que je vois stagner niveau apport cette année
- Rockets: Ming n'est pas le pivot dominant, il est très bon mais surcoté, et en plus il faut s'attendre a sa enième blessure des membres inférieurs, sans parler du dos de T-Mac et du cas Artest a gérer. Sur le papier, très belle cette équipe
- Mavs: ils vont galérer je pense ne serait-ce que pour avoir l'avantage du terrain
- Spurs: on ne peut jamais les enterrer, mais la, l'effectif est vraiment très vieux: TP est encore jeune, mais Gino et Duncan ont la trentaine (donc il faudra les ménager en saison régulière, meme si c'est 3 minutes de plus a ménager par match,c a se sentira sur les matches serrés), les autres joueurs sont très moyens ou très vieux
- Blazers: peut-etre dans le trio a mon avis, en fonction de l'apport des rookies

D'après moi le titre a l'Ouest se jouera entre les Lakers (retour de Bynum, dans quel état, cohabitation avec Gasol?) et les Hornets (confirmation? Coup de barre après une superbe saison? Banc?)
les spurs trop vieux????encore cette année...regarde tous les nouveaux jeunes...la moyenne d'age a bien baissée cette année...et puis tp/gino c'est 26 et 30, duncan 32 ans, mason 29 je crois, ya que bowen qui a + 35 et thomas le reste c'est entre 20 et 33 ans..aprés coté talent on verra les recrues si ils font bien leurs taches de role player là les spurs feront mal car le trio en forme + les roles players "in" = titre nba

le trio des celtics est aussi vieux...voir plus....et autour ya pas plus de jeunes et pourtant...et les bulls des 90's etaient eux aussi les plus agés...alors l'age.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Message par rOsHi » 24 sept. 2008, 16:26

De quels jeunes tu parles ?

Bowen 37 ans
Finley 36 ans
Horry 38 ans
Oberto 34 ans
Thomas 36 ans
Udoka 31 ans
Vaughn 34 ans

Les seuls qui ont moins de 30 ans sont Bonner (28 ), Mason (28 ), Stoudamire (26) et Parker (26)

Donc c'est pas vraiment entre 20 et 33, c'est plutôt entre 28 et 38.
Quand on sait que les Spurs ont souvent fait la différence avec leur role player (les actions décisives de Barry, Horry etc), là Mason, Stoudamire bof bof quand meme..

Avatar de l’utilisateur
spurs4ever
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1067
Inscription : 12 mai 2005, 03:31
Prénom : JP
Collection : David Robinson, Tim Duncan, Ginobili...all Spurs
Localisation : Aujargues (30)
Feedback  :
Contact :

Message par spurs4ever » 24 sept. 2008, 16:33

je te parle des rookies des nouvelles recrues qui apportent le sang neuf aux spurs qui permettront aux vieillards de se reposer en saison et être OP en PO

Répondre