All NBA 1st team, le dilemme

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

All NBA 1st Team qui mettriez-vous en position d'arrière shooter (SG) ?

Kobe Bryant - Lakers
20
83%
Dwyane Wade - Heat
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

kounix
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1731
Inscription : 13 juin 2008, 10:11
Prénom : anthony
Collection : Bruce Bowen, Tony Allen, Mario Hezonja, New York Knicks, Orlando Magic, 05/06 Greats of the Game, Soccer Cards
Localisation : besançon
Feedback  : 24 (100%)

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par kounix » 22 avr. 2009, 10:28

ririri a écrit :
kounix a écrit :tp est dejà une superstar !!! à son poste franchement qui est meilleur que lui ? paul ?? je n'en voit pas beaucoup d'autres... 8)
disons qu'aux US, il n'est pas encore tout à fait une Superstar. pour moi, Superstar= LeBron, Kobe, Howard, Paul, Duncan, Nowitzki, O'Neal etc...

On a l'impression qu'ils s'étonnent encore quand TP plante plus de 25pts...je pense qu'il est assez "underrated'' pour le grand public. Par exemple, pour la sélection du All-Star Game, il n'est pas dans les premiers votes du public qui lui préfère encore Billups ou Deron, voir Iverson.

Il a pourtant un palmarès monstrueux avec notamment un MVP des Finals...

il est peut être trop discret sur le terrain. Mais il est pourtant au moins aussi spectaculaire que Paul (encore plus je trouve) et au moins aussi efficace que Deron, Billups ou Paul.
Et sur cette saison c'est encore plus flagrant, il a porté les Spurs quasiment tout seul, puisque même quand Duncan joue, il n'est plus vraiment à 20 pts / 15reb...

S'ils prenaient vraiment les joueurs poste par poste, c'est à dire un vrai meneur en meneur, TP mérite la 1st Team NBA.

- Parker
- Kobe
- Wade
- LeBron
- Howard

(oui, il faut alors décaler LeBron en 4)

tu cites des superstars mais cette année aux spurs la superstar c'était qui ?? pas duncan... je vois tout à fait ou tu veux en venir. alors si parker n'est pas un des tauliers de la ligue, ça ne saurait tarder.
en meme temps le public us ne raffole pas forcément des pick and roll de tp... ils préferent les dunks de paul ou roy.
et franchement (à mon sens, ca n'engage donc que moi) tp est meilleur que roy ou deron williams.
TP est plus du niveau de billups et de paul.

SoftMax
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3740
Inscription : 02 août 2006, 14:28
Prénom : Maxime
Collection : Brian Grant
Feedback  : 93 (100%)

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par SoftMax » 22 avr. 2009, 13:14

et franchement (à mon sens, ca n'engage donc que moi) tp est meilleur que roy ou deron williams.
TP est plus du niveau de billups et de paul.
TP c'est pareil que pour Billups Paul Roy et Deron, si ils ont personne autour pour profiter de leur jeu il est remplaçable ...
va remplacer un LEbron, un Kobe un Garnett ...(mais si idem si autoour y a po grand ils sont sont po aussi fort, quoique ...)
Brian Grant : 660/704 ***** 1/1-MasterPiece: 12/48
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par Round Mound » 22 avr. 2009, 14:17

SoftMax a écrit :va remplacer un LEbron, un Kobe un Garnett ...(mais si idem si autoour y a po grand ils sont sont po aussi fort, quoique ...)
Oui enfin a ce moment la meme Stockton ou Payton etaient remplacables!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

SoftMax
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3740
Inscription : 02 août 2006, 14:28
Prénom : Maxime
Collection : Brian Grant
Feedback  : 93 (100%)

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par SoftMax » 22 avr. 2009, 14:36

2 grands joueurs sans titre ... (enfin je sais po pour payton arf)et je sais un titre ne fait pas la carrière d un joueur mais tout de meme.
ce que je veux dire c'est que tu met un payton a la place d un parker ca focntionne idem aux spurs (en gros)(et je sais j ai une dent contre parker malgres ces perf, 38 point c'est facile quand y a plus que lui dans l equipe :mrgreen: )
Brian Grant : 660/704 ***** 1/1-MasterPiece: 12/48
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par Round Mound » 22 avr. 2009, 15:00

SoftMax a écrit :2 grands joueurs sans titre ... (enfin je sais po pour payton arf)et je sais un titre ne fait pas la carrière d un joueur mais tout de meme.
ce que je veux dire c'est que tu met un payton a la place d un parker ca focntionne idem aux spurs (en gros)(et je sais j ai une dent contre parker malgres ces perf, 38 point c'est facile quand y a plus que lui dans l equipe :mrgreen: )
Dans ton explication on a l'impression que Payton est un meneur quelconque qui pourrait remplacer Parker :shock:

Oui, je suis d'accord, tu mets payton a la place de Parker, ca marche probablement.

Maintenant juste pour rappel, Payton, c'est:

- pres de 22000pts (16.3ppg)
- pres de 9000ass (6.7apg)

C'est pas n'importe qui, c'est clair que la c'est de la mauvaise foi de ta part!

Parce qu'a ce moment la je te fais la meme en couleur: Bryant c'est bof, la preuve du mets LeBron a la place ca fait pareil.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

kounix
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1731
Inscription : 13 juin 2008, 10:11
Prénom : anthony
Collection : Bruce Bowen, Tony Allen, Mario Hezonja, New York Knicks, Orlando Magic, 05/06 Greats of the Game, Soccer Cards
Localisation : besançon
Feedback  : 24 (100%)

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par kounix » 22 avr. 2009, 15:01

SoftMax a écrit :2 grands joueurs sans titre ... (enfin je sais po pour payton arf)et je sais un titre ne fait pas la carrière d un joueur mais tout de meme.
ce que je veux dire c'est que tu met un payton a la place d un parker ca focntionne idem aux spurs (en gros)(et je sais j ai une dent contre parker malgres ces perf, 38 point c'est facile quand y a plus que lui dans l equipe :mrgreen: )

tu manques franchement d'objectivité... parker n'a jamais été seul aux spurs, il y a quand meme un sacré effectif !! et essaye de le remplacer par un autre, ca ne fera pas les memes perfs !!! à son age etre avec plusieurs titres + mvp des finals ca classe le mec !!! et sa carrière n'est pas finie (je précise pourtant que je ne suis pas le plus grand fan de tp :? )

on verra si ceux auquels il est comparé remportent au moins un titre...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par Round Mound » 22 avr. 2009, 15:48

Meme sans parler de titre, qui est une recompense collective, par rapport a la saison qu'il vient de faire, ou il a clairement porté les Spurs sur ses epaules, avec de grosses perfs offensives tout en soignant ses assists, et encore en playoffs, pour ne pas le considerer parmi les meilleurs, faut vraiment etre de tres mauvaise foi.

Mais par contre je comprends qu'il ne soit pas considere aux USA comme superstar. la superstar a San Antonio c'est Duncan, et ca le restera encore un moment. Ca n'a pas forcement a voir avec le rendement sur le terrain.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par vlntn.glls » 22 avr. 2009, 18:50

Surement de part le pays qui l'a vu grandir, TP reste un frenchie et aux yeux des ricains sa fait toute la diff avec n'importe lequel des meneurs cités plus haut. Mais ces stats sont exellente, il à de nombreux titres et récompenses à son actif, c'est un des meillerus meneurs de la nba.
Quand à dire qu'il est tout seul dans son équipe et qu'il est par conséquent facile de marquer 38 pts, c'est tout simplement faux! Il y a des joueurs à SA, peut être pas tous en même temps cette saison c'est vrai.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par Round Mound » 22 avr. 2009, 19:00

Soit pour les 38pts, mais quid du 55pts-10ass, parce que "équipe ou il est tout seul" ou pas, je ne me souviens pas que ca soit si fréquent que ca, voire meme très très rare?

Il y a aussi son 37-12 face a Dallas le 24/02, son 39-9 le lendemain face a Portland, son 42-10 le 25 mars face a Atlanta, et la liste est très longue.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par rOsHi » 22 avr. 2009, 19:33

Cemoi a écrit : Mais par contre je comprends qu'il ne soit pas considere aux USA comme superstar. la superstar a San Antonio c'est Duncan, et ca le restera encore un moment. Ca n'a pas forcement a voir avec le rendement sur le terrain.
On peut être de l'avis que Parker a fait une meilleure saison que Duncan, avis que je partage d'ailleurs mais quand même considérer que Duncan a plus d'impact. C'est un terme très subjectif (même s'il y a des stats compliqués sur le sujet) mais bon en gros c'est le ciment de l'équipe, le leader du vestiaire et même sur le terrain je trouve toujours que c'est lui le patron.
A mon avis c'est quand il prendra sa retraite que Parker devra monter qu'il peut faire pareil. C'est à ce moment qu'on pourra le considérer ou non comme une Superstar.
Mais bon rien de honteux à ne pas avoir ce "titre" maitenant, Tim Duncan c'est juste Tim Duncan quoi...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par Round Mound » 22 avr. 2009, 19:55

Cette année, je suis désolé mais c'est pas Duncan qui avait le plus d'impact sur le terrain, et je ne parle pas moi non plus de stats pures: cette année de nombreuses équipes l'ont couvert en indiv, sans pour autant le voir exploser les compteurs. Il loupe de plus en plus son ptit shoot contre la planche coté gauche. Et en défense je n'en parle meme pas, il est lent, se fait battre par de plus en plus de joueurs, altère la trajectoire des shooteurs beaucoup moins, ne vient plus en aide sur les joueurs qui pénètrent (ou alors auqnd il le fait c'est bien souvent trop tard et "and one").

Non, désolé, question impact sur le terrain pas d'accord. Dans les vestiaires, peut-etre, mais sur le terrain....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par rOsHi » 22 avr. 2009, 20:20

Je l'ai dit le terme impact reste très subjectif et propre à chacun.

Mais bon je ferais remarquer que Duncan n'a pas fait une si mauvaise saison que ça:
PER Duncan: 24,4
PER Parker: 23,4

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par vlntn.glls » 22 avr. 2009, 21:56

Pour moi impact sur le terrain = joueur qui te fais gagné le game ou qui y participe fortement alors que pour Duncan Roshi tu veux dire que c'est un pillier de l'équipe?, un leader? et c'est vrai mais cette année il n'a pas eu autant d'impact que les années précedentes alors qu'il est tjrs pilier de la Team.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par Round Mound » 22 avr. 2009, 22:18

rOsHi a écrit :Je l'ai dit le terme impact reste très subjectif et propre à chacun.

Mais bon je ferais remarquer que Duncan n'a pas fait une si mauvaise saison que ça:
PER Duncan: 24,4
PER Parker: 23,4
J'ai pas dit que Duncan avait fait une mauvaise saison. Mais le PER prend-il en compte le niveau en défense (se montrer en sortie d'écran, modifier une trajectoire de tir par sa présence, contester la prise de position au poste bas)? Tient-il compte du fair que Duncan passe de longues minutes sur le banc et est souvent assez terne en fin de match?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: All NBA 1st team, le dilemme

Message par Round Mound » 13 mai 2009, 23:25

TP All-NBA third Team, une ligne de plus dans son long CV basketballistique!

First Team
- LeBron
- Kobe
- Wade
- Birk
- Howard

Second Team
- Paul
- Roy
- Duncan
- Pierce
- Ming

Third Team
- Billups
- TP
- Anthony
- Gasol
- O'Neal

Et bé putain, il y en a encore qui sont là "pour services rendus a la NBA" :roll:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre