Topic PRO A - PRO B

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Topic PRO A

Message par Round Mound » 21 juin 2009, 01:23

Si ca peut justifier le fait que ma phrase est venue "pourrir" le post, chapeau bas.

Mais aussi et surtout: ton argument (que je trouve irrecevable, il y a bien d'autres endroits que le maillot pour afficher les gros sponsors...) doit il nous faire acheter des maillots tout moches, sous prétexte que c'est comme ca et que les clubs n'ont pas le choix? Ou alors, sur BTC, a-t-on ton autorisation de ne pas aimer ces maillots, sans pour autant avoir a expliquer toute la strategie marketing pour sortir des maillots que l'on puisse porter sans se faire prendre pour un poivrot?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
littleidiot
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1619
Inscription : 09 avr. 2005, 19:25
Prénom : cestsecret
Collection : Joueurs passés par le MSB : Batum, R.Anderson, J.Best, K.Brooks, S.Clancy, M.Conlon, L.Copeland, J.Grant, D.Hopson, K.Jennings, C.King, B.Sallier, T.Stansbury, C.Tucker, T.Wheeler, K.Winchester
Feedback  : 26 (100%)

Re: Topic PRO A

Message par littleidiot » 21 juin 2009, 01:37

Cemoi a écrit : il y a bien d'autres endroits que le maillot pour afficher les gros sponsors...
Ouais va dire ça aux sponsors quand tu es président d'un club, ils vont bien te rire au nez.

Dans tous les sports du monde ou presque à part les ligues fermées américaines, il y a des gros sponsors sur les maillots. ça n'empêche pas à certains de se vendre très bien.

Après tu as les droits de les trouver moches et de préférer le fier daim de Milwaukee, c'est certains. Cependant je ne crois pas que c'est cet argument qui fait l'écart de vente de maillots.

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: Topic PRO A

Message par ririri » 21 juin 2009, 01:49

bien sùr que si c'est ce genre de chose qui favorise ou non les ventes de maillots.
la NBA génère de l'argent
1. grâce aux droits TV et autres droits (magazines etc...)
2. grâce au merchandising

je suis pas certain que les maillots ou t-shirt des équipes NBA se vendraient aussi bien s'ils avaient des sponsors partout.
en France et en Europe on a un gros problème à ce niveau: effectivement les clubs vivent grâce à ces sponsors. Mais il y a peut être un moyen de faire ça d'une autre manière: après tout, pourquoi coller un logo ou une marque sur un maillot ???
il y a peut être moyen de faire de la comm autrement...

à la base je parlais d'un tout concernant le basket français et européen: le manque de spectacle > l'habillage pas très sexy > résultat > moins d'intérêt des spectateur > moins de droits TV etc... > moins d'argent > et on tourne en rond > il trouver des sponsors qui veulent donc être partout > pas d'argent pour acheter ou garder de bons joueurs etc etc...

il y a certainement un moyen d'enrayer cet engrenage...et il faut peut être commencer par ce qui est modifiable > l'aspect extérieur et les règles...
car quand on voit une final se finir sur ce genre de score, ça donne pas super envie de se prendre de passion pour le basket français... :? et c'est bien dommage.
par exemple: pourquoi la finale se joue en un seul match ? pourquoi on fait pas des Playoffs avec des vraies series et pas juste 3 matches maxi ? les trajets en France sont courts...on pourrait très bien faire des series au meilleur des 7 matches...
faire des quarts temps plus longs etc...
juste des petits détails...

Avatar de l’utilisateur
nishi
All Star Player
All Star Player
Messages : 2298
Inscription : 06 avr. 2005, 21:22
Prénom : JB
Collection : Muresan, Funderburke, Diaw, Rigaudeau, Bulls, et autos TTM
Localisation : Bordeaux, France
Feedback  : 90 (100%)
Contact :

Re: Topic PRO A

Message par nishi » 21 juin 2009, 09:48

Juste pour ne pas rajouter d'huile sur le feu mais le sponsoring maillot arrive en .....WNBA...

les LA Sparks vont arborer un joli sponsor l'année prochaine ainsi que les Phoenix Mercury :

http://www.nytimes.com/2009/06/01/sport ... ref=sports

A++
Nishi
Le forum francophone sur les autographes des Sports US (TTM, officiels...) :
Image
Ma page perso Facebook :
Image

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: Topic PRO A

Message par rOsHi » 21 juin 2009, 14:55

C'est évident que c'est les sponsor sur les maillots qui font que les gens ne s'intéressent pas pour le basket en France.. :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Topic PRO A

Message par Round Mound » 21 juin 2009, 15:22

idiot a écrit :Après tu as les droits de les trouver moches et de préférer le fier daim de Milwaukee, c'est certains. Cependant je ne crois pas que c'est cet argument qui fait l'écart de vente de maillots.
Je vois pas le rapport, déja je ne collectionne pas Gadzuric pour le maillot qu'il porte, ce que je trouve bien plus logique que de se mettre a preferer un joueur juste parce qu'il joue en rouge; ensuite je te donne mon point de vue de potentiel acheteur de maillots, tu es libre de ne pas partager ce point de vue...
rOsHi a écrit :C'est évident que c'est les sponsor sur les maillots qui font que les gens ne s'intéressent pas pour le basket en France.. :mrgreen:
Moi qui pensait qu'en Turquie ils apprenaient a lire...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: Topic PRO A

Message par rOsHi » 21 juin 2009, 15:40

Cemoi a écrit :
Moi qui pensait qu'en Turquie ils apprenaient a lire...
C'est pas parce que littleidiot s'adresse tjs à toi que tu dois croire que les autres font pareil tu sais... :mrgreen:

En effet c'était une réponse à ririri
ririri a écrit : à la base je parlais d'un tout concernant le basket français et européen: le manque de spectacle > l'habillage pas très sexy > résultat > moins d'intérêt des spectateur...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Topic PRO A

Message par Round Mound » 21 juin 2009, 15:56

rOsHi a écrit :
Cemoi a écrit :
Moi qui pensait qu'en Turquie ils apprenaient a lire...
C'est pas parce que littleidiot s'adresse tjs à toi que tu dois croire que les autres font pareil tu sais... :mrgreen:

En effet c'était une réponse à ririri
Ca ne change rien au fait que je sois surpris, j'étais persuadé que le taux d'alphabétisation était pas trop mal en Turquie...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
ririri
MVP Season
MVP Season
Messages : 4211
Inscription : 20 oct. 2007, 23:33
Prénom : ririri
Collection : Jordan
Localisation : ça dépend
Feedback  : 6 (100%)

Re: Topic PRO A

Message par ririri » 21 juin 2009, 18:39

rOsHi a écrit : En effet c'était une réponse à ririri
ririri a écrit : à la base je parlais d'un tout concernant le basket français et européen: le manque de spectacle > l'habillage pas très sexy > résultat > moins d'intérêt des spectateur...
oui, c'est un tout je pense...le merchandising autour des clubs n'est pas très efficace, que ce soit les maillots, les produits dérivés etc...ça fait partie des raisons (ce n'est pas la seule et peut être pas la principale) qui expliquent le manque d'intérêt pour le basket...enfin c'est mon avis.
et inversement, le fait que les gens ne s'intéressent pas vraiment aux clubs, ça n'encourage pas à faire des produits dérivés...cercle vicieux...

et l'intérêt du championnat pourrait être relancé avec des Playoffs plus intéressants par exemple...

olajuwon
All Star Player
All Star Player
Messages : 2757
Inscription : 05 avr. 2005, 15:54
Prénom : Laurent
Collection : Olajuwon
Feedback  : 35 (100%)

Re: Topic PRO A

Message par olajuwon » 21 juin 2009, 23:38

et si vous finissiez vos discussions par pm? :roll:
Je recherche:
- Olajuwon pendant sa carriere
- Base RC des frenchies
- Full rookie year Gobert, Fournier et TP
- Un auto on card des All Stars et Award Winners
- La première carte de chaque innovation des cartes
- Cartes avec des photos de dunks et blocks
- Quelques sets d'inserts et autos
- Pour le fun un peu de Vince Carter sous maillot raptors
- Cartes qui me plaisent visuellement

Ma collection:
http://www.tc-collector.com/Olajuwon_25 ... ction.html

kounix
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1731
Inscription : 13 juin 2008, 10:11
Prénom : anthony
Collection : Bruce Bowen, Tony Allen, Mario Hezonja, New York Knicks, Orlando Magic, 05/06 Greats of the Game, Soccer Cards
Localisation : besançon
Feedback  : 24 (100%)

Re: Topic PRO A

Message par kounix » 01 juil. 2009, 15:27

Curtis Borchardt à l'ASVEL !!!

A sa sortie de Stanford, il est drafté en 18ème position en 2002 par le Orlando Magic avant d'être transféré dans la foulée aux Utah Jazz. Intérieur costaud, il arrive en provenance de Grenade en Liga ACB.

Depuis décembre 2005 en Espagne, il y a notamment été élu quatre fois joueur du mois et huit fois joueur de la semaine. La saison passée il affichait des moyennes de 12,3 pts à 58,4% et 9,9 rbds par match, ce qui faisait de lui le meilleur rebondeur d'un des championnats les plus relevés d'Europe.

Le secteur intérieur de l'ASVEL est désormais complet avec Ali Traoré, Eric Campbell, Bangaly Fofana et donc, Curtis Borchardt.

Avatar de l’utilisateur
nishi
All Star Player
All Star Player
Messages : 2298
Inscription : 06 avr. 2005, 21:22
Prénom : JB
Collection : Muresan, Funderburke, Diaw, Rigaudeau, Bulls, et autos TTM
Localisation : Bordeaux, France
Feedback  : 90 (100%)
Contact :

Re: Topic PRO A

Message par nishi » 01 juil. 2009, 18:53

Le forum francophone sur les autographes des Sports US (TTM, officiels...) :
Image
Ma page perso Facebook :
Image

Avatar de l’utilisateur
tp9bd3
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5237
Inscription : 24 mars 2008, 23:02
Prénom : MICKAEL
Collection : Kittles
Localisation : LA NEUVILLE EN HEZ 60510
Feedback  : 298 (100%)
Contact :

Re: Topic PRO A

Message par tp9bd3 » 03 juil. 2009, 19:36

Et en plus ils viennent de signer Bobby DIXON, la p'tite perle du Mans ! il vont etre costaud l'an prochain ms peut etre pas assez pour l'Euroleague ...
kounix a écrit :Curtis Borchardt à l'ASVEL !!!

A sa sortie de Stanford, il est drafté en 18ème position en 2002 par le Orlando Magic avant d'être transféré dans la foulée aux Utah Jazz. Intérieur costaud, il arrive en provenance de Grenade en Liga ACB.

Depuis décembre 2005 en Espagne, il y a notamment été élu quatre fois joueur du mois et huit fois joueur de la semaine. La saison passée il affichait des moyennes de 12,3 pts à 58,4% et 9,9 rbds par match, ce qui faisait de lui le meilleur rebondeur d'un des championnats les plus relevés d'Europe.

Le secteur intérieur de l'ASVEL est désormais complet avec Ali Traoré, Eric Campbell, Bangaly Fofana et donc, Curtis Borchardt.

regis89
MVP Season
MVP Season
Messages : 4178
Inscription : 05 avr. 2005, 19:39
Prénom : regis
Collection : reggie miller, rubio
Localisation : Auxerre
Feedback  : 104 (100%)

Re: Topic PRO A

Message par regis89 » 05 juil. 2009, 15:17

reste une recrue a faire puisque Amara Sy s'en va....

on parle beaucoup de Ricardo Greer ou d'une """"""pointure"""""" NBA....

ca va être pas mal quand même, même si je pense de + en + que le poste 4 est vital en Euroleague...

a suivre

regis89
tp9bd3 a écrit :Et en plus ils viennent de signer Bobby DIXON, la p'tite perle du Mans ! il vont etre costaud l'an prochain ms peut etre pas assez pour l'Euroleague ...
kounix a écrit :Curtis Borchardt à l'ASVEL !!!

A sa sortie de Stanford, il est drafté en 18ème position en 2002 par le Orlando Magic avant d'être transféré dans la foulée aux Utah Jazz. Intérieur costaud, il arrive en provenance de Grenade en Liga ACB.

Depuis décembre 2005 en Espagne, il y a notamment été élu quatre fois joueur du mois et huit fois joueur de la semaine. La saison passée il affichait des moyennes de 12,3 pts à 58,4% et 9,9 rbds par match, ce qui faisait de lui le meilleur rebondeur d'un des championnats les plus relevés d'Europe.

Le secteur intérieur de l'ASVEL est désormais complet avec Ali Traoré, Eric Campbell, Bangaly Fofana et donc, Curtis Borchardt.

Jarrell
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1134
Inscription : 27 sept. 2007, 21:15
Collection : Jameer Nelson - Darrell Armstrong
Localisation : Dijon
Feedback  : 13 (100%)
Contact :

Re: Topic PRO A

Message par Jarrell » 30 juil. 2009, 09:41

Nick Fazekas à Dijon.

Et avec un peu de bol, il habitera dans ma rue :mrgreen:
Recherche:
Jameer Nelson
Darrell Armstrong


http://www.gamecards-shop.com

Répondre