[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par bryce » 03 juin 2011, 19:33

mouais à mon avis c'est mal barré pour les Mavs... les heatles ne se feront pas surprendre deux fois, et ils dominent clairement.

cette défaite est entièrement leur faute, et même s'il faut bien avouer que les mavs ont des ressources (tant psychologiques que dans le jeu) remarquables, si Miami ne s'était pas tiré une balle dans le pied c'était victoire tranquille.

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par ciolvoiron » 03 juin 2011, 22:11

Cemoi a écrit :
ciolvoiron a écrit :ben excuse moi d'avoir ose critique lebron
C'est pas la question, 99% des détracteurs ne l'ont jamais regardé joué et se contentent de le descendre sur 2-3 détails insignifiants. Je t'ai pas vu avouer que les shoots qu'il rentre, c'est quand même du très haut niveau...
ciolvoiron a écrit :Bien sur, toi tu as le droit de vomir sur le shaq, mais les autres doivent fermer leur gueule et ne pas donner mon avis
En parallèle, j'ai bien dit qu'on ne pouvait rien enlever au niveau de jeu qui a été le sien. Mas bon, comme souvent dans les conversation impliquant LeBron, il y en a toujours un pour ne lire et retenir que ce qui lui convient...
ciolvoiron a écrit :et puis on peut toujours nier la realite en pretendant que d'avoir fait son malin de cette façon ne l'a pas fait sortir du match... moi ça me gene pas, les mavs ont gagne, continuez de nier
Je me me permets de modifier ta dernière phrase: "moi ça ne me gene pas, le Heat a perdu, continuez de nier". Parce que, entre nous, tu te fous que les Mavs aient gagné :pascontent1:
ben tu vois, en tant que collectionneur de marion, ben bizarrement je m'en fout pas...

Avatar de l’utilisateur
BABAS1er
Legend
Legend
Messages : 6235
Inscription : 05 avr. 2005, 17:52
Prénom : Sebastien
Collection : MAGIC JOHNSON / JOEL AYAYI / RONNY TURIAF
Localisation : EVREUX, Eure (27) Normandie, FRANCE
Feedback  : 171 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par BABAS1er » 04 juin 2011, 00:06

je suis en train de mater le game 2 sur "ma chaine sport" :arrow: plus sympa et ouvert que le game 1

finalement les 2 équipes se tiennent je trouve, malgré des écarts plus ou moins prononcés, c'est sérré, on sent que chaque équipe peut renverser la situation à chaque moment

par contre, j'arrive toujours pas à être fan de bronbron, wade et dirk ont plus de classe que lui, dans le jeu (les moves) comme dans la mentalité

perso, je trouve que kobe ou wade ou rose ressemblent plus à jojo, que ne le fera jamais james

sur cette finale, la raison me dit que le heat devrait gagner, mais le coeur me dit dallas (pour l'allemand et kidd), alors GO MAVVVSSSSS !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Hank » 04 juin 2011, 01:40

Encore un super match à suivre.

Match impeccable du Heat (en premier lieu de Lebron et Wade, et gros apport de Bibby à 3 pts et Anthony en défense) jusqu'à comme dit par d'autres, ce fameux shoot de Wade où ils mènent alors de 15 points. Ils tombent alors dans l'excès de confiance, "joue(ent)" les possessions jusqu'au bout sans le moindre mouvement de balle ce qui mène à des shoots improbables (comme l'a finement analysé vic). Le Heat retombent dans ses travers, tout pour Lebron et Wade pour finir sur des shoots casse-croute. Ce qui permet à Dallas de revenir sur des possessions bien menées.
Ils ne se sont pas laissé décourager alors que le match semblait fortement plié tant l'avantage était côté Heat autant dans le jeu (un nombre de balles perdues énormes pour Dallas) que psychologiquement.
Marion qui sort encore un superbe match (ce qui au passage me fait vraiment plaisir lui qui a été souvent critiqué lors des playoffs précédents).

La dernière minute rééquilibre le tout avec un trois points magnifique de Dirk et la réponse derrière sur une judicieuse passe de Lebron pour Chalmers.
Dirk encore clutch sur la dernière possession qui va shooter layup main gauche (s'il vous plaît!).

Grosse victoire pour les Mavs mais qui comme l'a dit bryce ne devrait pas avoir autant de poids sur la suite que ça. Le Heat s'est en effet craqué tout seul ou presque.
C'est surtout pour le 1 à 1 que c'est important et ne pas être distancé, mais derrière je reste persuadé que Miami va rester très fort. D'ailleurs j'espère que Lebron et son équipe vont tirer les leçons de ce match et se rendre compte qu'ils jouent mieux en équipe, et que ce n'est pas l'inverse qui va se produire à savoir: "bon maintenant Wade et Moi Lebron on prend les choses en main", ce qui pourrait être la pire chose pour le spectacle autant que pour eux si ça ne marchait pas.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai souhaité la victoire des Mavs à la fin tant les 5 dernières minutes du match m'ont énervé de la part du Heat, alors que jusque là, rien à redire, ils méritaient.

Retour à Dallas.
Toujours aussi passionnantes ces finales.

Et Jean faut que t'arrête de donner la leçon à tout le monde et être parano comme ça à voir des "Lebron Haters" partout comme ça. Je réagis parce que ça m'a limite fait marrer quand tu fais remarquer à ciolvoiron qu'il se fout de la victoire des Mavs alors qu'effectivement il collectionne Marion. Avoue que c'est un poil risible ce déni systématique de toute personne critiquant le jeu du Heat ou de James.

Et va trouver du Lebron hater dans mes analyses... :wink:
J'essaie toujours d'être au maximum objectif.
Après on a le droit de critiquer le comportement d'un joueur, ce qui là rentre plus dans le cadre de la subjectivité (car encore une fois je pense que peu de personnes remettent en cause le talent de Lebron), mais comparer des actions isolés d'un gars comme Chandler avec celles de James, c'est juste ridicule. Pas besoin d'expliquer pourquoi, ça tombe sous le sens.

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par donsanus » 04 juin 2011, 09:13

[quote="bryce"]mouais à mon avis c'est mal barré pour les Mavs... les heatles ne se feront pas surprendre deux fois, et ils dominent clairement.

Pas d'accord avec mal barré pour les Mavs & dominent clairement :mdr3:

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par JUJUTE » 04 juin 2011, 09:47

Hank a écrit : Et Jean faut que t'arrête de donner la leçon à tout le monde et être parano comme ça à voir des "Lebron Haters" partout comme ça. Je réagis parce que ça m'a limite fait marrer quand tu fais remarquer à ciolvoiron qu'il se fout de la victoire des Mavs alors qu'effectivement il collectionne Marion. Avoue que c'est un poil risible ce déni systématique de toute personne critiquant le jeu du Heat ou de James.
Je suis complètement d'accord, Jean je trouve que tu exagères complètement, on à le droit à de critiquer Lebron James ou le Heat en général et tu n'as pas à répondre à tout ce qu'on peut dire.

y à les Lebron haters et les Lebron suckers :lol:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 28027
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Eyeshield21 » 04 juin 2011, 10:16

.
Dernière modification par Eyeshield21 le 14 juin 2011, 09:52, modifié 1 fois.
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,474 Points / 11,185 Rebonds / 11,009 Assists / 2,275 Steals / 1,111 Blocks

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par derotter » 04 juin 2011, 13:44

Ce qui est remarquable et bien visible aussi dans ce match 2, c'est la faculté qu'a Nowitzki à trouver à chaque fois des partenaires démarqués quand l'aide défensive est en place, et ce même dans le money time :shock:

On peut aussi être légitimement critique envers les décisions de James sur ce match, quand on voit notamment certaines actions importantes ratées / mal gérées (shoot difficile et esseulé vers 3:30 par exemple, les 2 trois points casse-croûte vers 1:30). De manière générale, je trouve que le jeu offensif du Heat manque de fluidité quand James joue 1.

De même, Wade comme James s'obstinent à ne pas jouer les pick & roll (ou à les jouer après un ou deux dribbles de trop), ce qui met à chaque fois les intérieurs dans une position peu confortable (et faire des essuie-glaces pour récupérer des patates chaudes, ça doit être très frustrant :roll: )

Superbe match de Marion (de l'envie, il se bat sur tous les ballons & remotive bien les troupes), Kidd qui a eu souvent les moufles (pas mal de ballons perdus je trouve) et une belle bourde défensive de l'équipe qui aurait pu leur coûter cher au final.

Un match très agréable à regarder en tout cas :super:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 04 juin 2011, 14:14

@JUJUTE et hank: je n'interdis absolument pas de critiquer LeBron sur telles ou telles choses (moi aussi je trouve que sa réaction a +15 était excessive), ce que je trouve absolument ridicule c'est de ne retenir que ca de LeBron, alors que c'est un fabuleux joueur de basket. Point barre. Alors oui, quand on ne retient que ces 10 secondes ou il joue la boxe avec le torse de Wade, alors on est a classer directement parmi les LeBron haters, y'a pas a tourner autour du pot. Le gars il plante des shoots apres la faute, en total déséquilibre, il met des 3-pointers au bout des possessions, il met des dunks dans le trafic, joue une défense formidable quel que soit le joueur sur lequel il défend (et ca va du meneur au power-forward), il trouve ses coéquipiers, mais tout ce que vous retenez, ce sont ces 10 secondes. Navrant...

Le débat LeBron-Jordan relancé, je vais meme pas relever. Si maintenant la note artistique compte dans le résultat final d'un match de basket, alors bientot je pense que certaines filles de mon club vont aller au Hall of Fame. On ne reproche jamais a Howard ou O'Neal d'etre moins gracieux qu'Olajuwon a ce que je sache...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par JUJUTE » 04 juin 2011, 15:01

Moi ce qui me dérange c'est que tu continues à m'inclure dans le lot alors que je dis absolument rien sur Lebron. :lol:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 04 juin 2011, 15:11

Je t'inclue dans le sens ou je te réponds, sur le coup je ne parle pas de toi :wink:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
BABAS1er
Legend
Legend
Messages : 6235
Inscription : 05 avr. 2005, 17:52
Prénom : Sebastien
Collection : MAGIC JOHNSON / JOEL AYAYI / RONNY TURIAF
Localisation : EVREUX, Eure (27) Normandie, FRANCE
Feedback  : 171 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par BABAS1er » 04 juin 2011, 17:48

:lol: :D


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par docsteph » 04 juin 2011, 22:37

Avec ou sans note artistique, le débat n'est mm pas près de débuter.
Que James gagne 6 titres après on en reparlera ;)
et me parlez pas de horry ou morrison par ex lol vs savez très bien la différence ;)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par JUJUTE » 04 juin 2011, 22:46

Horry mérite ses titres.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 04 juin 2011, 22:51

docsteph a écrit :Avec ou sans note artistique, le débat n'est mm pas près de débuter.
Que James gagne 6 titres après on en reparlera ;)
et me parlez pas de horry ou morrison par ex lol vs savez très bien la différence ;)
Jordan avait 28 ans (et 4 mois) lors de son 1er titre. Avant ce 1er titre il avait eu le titre de ROY, un titre de DPOY, un titre de MVP, un titre de MVP du All-Star Game.

LeBron a 26 ans (et 6 mois). Jusqu'a maintenant il a eu le titre de ROY, 2 titres de MVP, 2 titres de MVP du All-Star Game.

On peut raisonnablement dire que c'est un début plutot correct, non?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre