[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par docsteph » 13 juin 2011, 11:35

Victoire méritée des Mavs.
Jet qui sauve Dirk en première mi-tps, qui est encore là avec Barea pour mettre des shoots importants, et Dirk qui se réveille qd il le faut.

LeBron encore une fois hors du coup, totalement.
À part les 4 premières minutes, il ne joue pas juste et a peu de shooter. Pq? Si je le savais...
C'est assez rare de voir un Franchise Player si médiocre pdt des Finals. J'aimerais en connaître la raison...

Dernier mot aux LeBron haters : Dirk est parti sans saluer personne aussi, vs le relevez pas ça?
Et aussi, LeBron a salué Kidd. Après, il allait pas courrir pour aller saluer ts les Mavs qui célébraient.
Franchement, critiquez-le pour ses Finals (il a été mauvais), pour ces paroles pdt ces Finals (nobody can't guard me 1/1), mais ne cherchez pas des poux là ou il n'y en a pas svp.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Hank » 13 juin 2011, 11:35

argentino a écrit :que dire sinon que c'est mérité

c'est super pour les 2 dinosaures Kidd et Dirk

petite mention au pti barea que j'ai trouvé excellent durant la serie

l'anné prochaine va etre dur dur pour miami pour ce qui restera du moins ..
Ils ont largement les moyens de rebondir. Si seulement Lebron pouvait apprendre de ses erreurs.
En tout cas moi je ne me fais pas de souci pour eux.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par nico19 » 13 juin 2011, 11:51

Un grand Bravo à Dallas rien à dire !!!

Mais pq Lebron ne " force " pas plus??? Complètement à coté de la plaque, cramé à force de défendre et d'attaquer de la sorte ??? Pq essaye t'il de aire jouer les autres comme çà , je n'arrive pas à trouver d'explications...

Enfin bref va falloir rebondir et franchement c pas gagné tant c'est une déception au vu du niveau de jeu....

Content pour les Mavs et pour dirk, j'aime bcp cette team mis à part Stevenson le fuit de mer....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par bryce » 13 juin 2011, 12:04

j'ai quand même une pensée pour beaubois, qui d'une certaine manière doit être dégoûté par sa saison :?

j'espère qu'il va bien revenir l'année prochaine

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par nico19 » 13 juin 2011, 12:08

Vous parlez de respect pour Lebron mais en quoi en a t'il manqué pdt ces finales ? IL est passé à coté comme tout le heat, je mets Wade dans le meme paquet tant il est à contre temps de ses équipiers et lui aussi a eu du mal à les porter ...

La grande diférence c'est qu'après les finales de conf le heat était favori et Dallas voué à un craquage, le heat avec son big three va jouer avec une pression monstrueuse sur els épaules tant qu'il n'y a pas de titres tant çà peut durer une plombe...

En gros faut changer de coach, ou plutot en trouver un, on dirait Lièvremenont aucune filiation dans son coaching et il tue son temps à chaque match...

Sincèrement dealer Bosh ne serait pas un drame......
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Hank » 13 juin 2011, 12:18

A mon avis Dallas avait autant de pression (ou en tout cas s'en donnait autant) que le Heat.
Tu crois qu'un Kidd à 38 ans n'avait pas de pression? Qu'un Nowitzki presque maudit ne s'en mettait pas? Que Cuban le furieux n'était pas une pression à lui tout seul tant il a tout donné à sa franchise et ne rêvait que de ça.
Moi je ne crois pas. J'ai même cru Dallas complètement s'effondrer, Dirk en premier, dans le match 2 quand ils étaient mené de 15 points à 6 minutes du terme. Les vieux démons ressurgissaient et ça semblait déjà la fin.


P'tit dédicace à Peon :super:
Qui avait vu totalement juste concernant Nowitzki (même si ça sentait pas mal le parti pris :mrgreen: ) le considérant comme le MVP. Clair qu'il était le leader de Dallas cette saison et un MVP en méga puissance durant ces playoffs.
Il doit jubiler à l'heure qu'il est. :D

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par JUJUTE » 13 juin 2011, 12:20

nico19 a écrit : La grande diférence c'est qu'après les finales de conf le heat était favori et Dallas voué à un craquage, le heat avec son big three va jouer avec une pression monstrueuse sur els épaules tant qu'il n'y a pas de titres tant çà peut durer une plombe...
Tu crois pas que la pression ils se l'ont foutu en signant aux Heat et en faisant une conf de presse digne d'un show à l'américaine.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Hank » 13 juin 2011, 12:31

En plus ouais ils se la sont foutu tout seul. Aucune excuse.

Et à propos de Bosh, franchement il plutôt assuré, moi je ne l'attendais pas si "bon".

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par derotter » 13 juin 2011, 12:38

Félicitations aux Mavs, un très beau match à voir, vraiment :super:

C'est le premier que je regardais en direct, pas déçu du tout.

En première mi-temps, ça a été un peu le yo-yo de chaque côté, avec Dallas qui affichait plus de 10 points d'avance avant de se faire infliger un 15-0 il me semble. Un Nowitzki transparent de par sa maladresse (1-11 ou 12 il me semble), un duo Terry / Barea déjà bien en jambes, un Stevenson très adroit à 3 points (House qui était son pendant de côté de Miami)

Globalement, j'ai beaucoup apprécié l'effort collectif des Mavs:

- un Kidd qui marque peu mais rentre les 3 points qu'il faut, sort une défense juste et est encore altruiste

- un Terry très adroit (8-10 en première mi-temps je crois), clutch à chaque fois et qui profitait bien du fait qu'House défendait sur lui

- un Stevenson adroit en première mi-temps, mais quel crétin!

- un Barea qui sort encore des shoots incroyables, avec beaucoup de dextérité, et qui joue parfaitement son rôle de catalyseur offensif

- un Marion qui a pas mal essayé en attaque, et sort, la plupart du temps, une bonne défense sur James

- un Dirk clutch, qui rentre les shoots quand il faut, mais qui a pas mal vendangé et fait 1/2 petites erreurs en fin de match

- un Chandler qui s'est beaucoup battu et apporte vraiment à cette équipe


Mentions spéciales à Mahinmi (même s'il a tendance à vouloir prendre trop de jump-shoots j'ai l'impression) et Cardinal (qui laissait souvent traîner un peu trop ses bras, mais a fait provoquer des fautes offensives) qui ont apporté un réel plus quand l'équipe en avait besoin (Dirk vite à 2 fautes, Chandler vite à 4...)

Du côté de Miami, le jeu a bien souvent été trop orienté vers les jump-shoots et / ou exploits individuels...Je trouve qu'ils auraient dû davantage jouer les pick & roll, ils l'ont fait plusieurs fois avec Haslem en poste haut et Bosh à 0, ça fonctionnait bien).
On peut reprocher beaucoup de choses à Bosh, mais sur ce match c'est celui des 3 stars qui a eu un rendement plus que correct.
Comme d'hab, j'ai beaucoup apprécié aussi le jeu de Haslem, qui se bat énormément et joue souvent très juste. Bon petit match aussi de Chalmers (qui a quand même subi l'expérience de Kidd) et de House (qui met des 3 points quand il faut).

Bref, de l'intensité, du jeu, mais une équipe de Dallas qui, à mon sens, a tenu la barre pendant tout le match.

Petit bémol pour l'altercation provoquée par Stevenson, Haslem injustement sanctionné (seuls Chalmers et Anthony du côté des Heat méritaient cela).
Perso, je suis plutot fan des mavs mais alors, vous parlez pas de Dirk qui est parti pour les vestiaires alors que le match est pas completement terminé... Ca j'ai trouvé ca abusé pour les adversaires... il ne reste que 3 ou 4 secondes quand il quitte le terrain et il ne fait pas l'accolade à ses vaincus!!!
Je pense qu'il voulait surtout intérioriser la victoire, y penser de façon solitaire pendant quelques minutes, être seul face à cet accomplissement...j'imagine que gagner une finale NBA, c'est quelque-chose qui te tombe sur la tête et te fait agir pas forcément rationnellement...après j'avoue avoir été relativement surpris par son départ soudain, mais je peux comprendre le geste.

Je pense que j'aurais été aussi tolérant vis-à-vis de Lebron (même si en toute honnêteté j'apprécie moins le joueur), et que l'on a tendance à lui reprocher aussi beaucoup de choses...en l'occurrence sur ce match, on ne peut qu'être déçu et critique face à son jeu de 2nd mi-temps...

Bref félicitations aux Mavs, vraiment une belle équipe (même Mark Cuban m'a semblé sympathique, c'est dire)
Dernière modification par derotter le 13 juin 2011, 12:40, modifié 1 fois.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par nico19 » 13 juin 2011, 12:39

JUJUTE a écrit :
nico19 a écrit : La grande diférence c'est qu'après les finales de conf le heat était favori et Dallas voué à un craquage, le heat avec son big three va jouer avec une pression monstrueuse sur els épaules tant qu'il n'y a pas de titres tant çà peut durer une plombe...
Tu crois pas que la pression ils se l'ont foutu en signant aux Heat et en faisant une conf de presse digne d'un show à l'américaine.

A+
SI bien entendu, mais pas besoin de connaitre le sport us pour savoir comment les athlètes fonctionnent avec un énorme mental/ego

Ces 2 signatures ont été un choc et à permis à la nba de se renouveler, on le voit dans les audiences... Tout le monde n'est pas français et ne fait pas de fausse humilité à la Bordeaux/Lille en ligue1.. les ricains et surtout les afro-ricains marchent de la sorte, on respect les autres mais on montre qu'on a peur de personne
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par nico19 » 13 juin 2011, 12:42

Hank a écrit :En plus ouais ils se la sont foutu tout seul. Aucune excuse.

Et à propos de Bosh, franchement il plutôt assuré, moi je ne l'attendais pas si "bon".
Bosh si bon ?

Incapable de peser dans la raquette, ne prend des rebonds qu'avec sa taille, transparent en défense.. que des tirds à 3-4 metres, ne sait pas attaquer le panneau, en 100 matchs cette année n'a du jouer que 2 fois dos au panier...

Elle est où la méga-star ?
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Hank » 13 juin 2011, 13:01

nico19 a écrit :
Hank a écrit :En plus ouais ils se la sont foutu tout seul. Aucune excuse.

Et à propos de Bosh, franchement il plutôt assuré, moi je ne l'attendais pas si "bon".
Bosh si bon ?

Incapable de peser dans la raquette, ne prend des rebonds qu'avec sa taille, transparent en défense.. que des tirds à 3-4 metres, ne sait pas attaquer le panneau, en 100 matchs cette année n'a du jouer que 2 fois dos au panier...

Elle est où la méga-star ?
Ha bah j'suis d'accord. Perso ça fait un moment que je le trouve surestimé et j'ai pas mal cassé de sucre sur son dos. Mais là faut avouer qu'il a fait plutôt de bons playoffs, surtout à côté des deux autres méga stars, ça ne doit pas être facile de trouver sa place. Il a surtout assuré face aux Bulls, et contre les Mavs ne s'en est pas trop mal tiré.
Et on critique son manque d’agressivité mais il a pas mal attaqué le cercle, avec des tirs avec la faute, et s'est pris pas mal de coups notamment dans la tête et les yeux. En tout cas pour moi Bosh ne peut pas servir de bouc-émissaire.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par nico19 » 13 juin 2011, 13:14

Bouc-émissaire, jamais ! Dallas a eu un niveau de jeu surréaliste pendant tous les PO, n'oublions pas l'explosion en règle du champion en titre !

Mais le niveau de Bosh pour un soit disant power-forward est plus que moyen au vu des attentes.... on peut facilement enlever le terme power....Il est incapable de jouer comme un véritable intérieur, c'est plus un 3,5.. et c bien d'un 4 que le heat va avoir besoin...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par docsteph » 13 juin 2011, 13:18

Exactement, s'il faut en trouver un, il faut chercher LeBron James.
C'est triste à dire mais on vient de voir un Franchise Player s'écrouler.
Espérons qu'il revienne vite.

Par contre, autre chose m'a réellement choqué : Miami a abandonné le combat à quoi, 4 minutes de la fin? Inadmissible! Ils ne défendaient pas, pas de pression, pas de boxing oit, pas d'envie de prendre les rebonds etc... Cmt cela peut-il arriver à ce stade?
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 13 juin 2011, 13:48

dream tim a écrit :Franchement, Lebron a au moins félicité Kidd, faut pas déconner non plus...

Perso, je suis plutot fan des mavs mais alors, vous parlez pas de Dirk qui est parti pour les vestiaires alors que le match est pas completement terminé... Ca j'ai trouvé ca abusé pour les adversaires... il ne reste que 3 ou 4 secondes quand il quitte le terrain et il ne fait pas l'accolade à ses vaincus!!!

Arretez avec la volonté de chercher la polémique à tout bout de champ!!
Amen!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre