[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par bryce » 13 juin 2011, 13:54

docsteph a écrit :Exactement, s'il faut en trouver un, il faut chercher LeBron James.
C'est triste à dire mais on vient de voir un Franchise Player s'écrouler.
Espérons qu'il revienne vite.

Par contre, autre chose m'a réellement choqué : Miami a abandonné le combat à quoi, 4 minutes de la fin? Inadmissible! Ils ne défendaient pas, pas de pression, pas de boxing oit, pas d'envie de prendre les rebonds etc... Cmt cela peut-il arriver à ce stade?
ça peut paraître paradoxal mais je dirais... excès de confiance. ils ne pensaient jamais être dans une situation pareille, et lorsque le moment est arrivé, il n'avaient pas les ressources pour revenir, à l'instar des mavs qui l'avaient prouvé à plusieurs reprises.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par nico19 » 13 juin 2011, 14:06

La fin du game 2 là où tout a basculé ... Je pense que les heats ont eu peur de voir des mavs avec le feu sacré en eux... Quand tu regardes l'effectif de revenchard des mavs et que tu les vois quasi tous aux meilleurs niveau de leur carrière d'un coup :shock: :mrgreen:

Encore bravo les mavs pour ces PO et merci pour le sweep, on a pu voir que ce n'est pas s'appeler Lebron pour avoir une attitude immonde :mrgreen:

Et si vous voulez me faire plaisir , un deal de Stevenson et c ma team préférée à l'ouest, allez hop aux lakers contre Brown
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 13 juin 2011, 14:09

Mais vous avez regardé ses stats avant d'écrire vos conneries?

17.8ppg a 48%, 7.2rpg, 6.8ass.

C'est vite oublié que d'habitude ses stats sont stratosphériques et que les stats ci-dessus feraient de plus d'un joueur le MVP des Finales...

Pendant ce temps, Dirk shoote comme une merde durant les 3 premiers quart-temps de chaque match de ces finales ou presque, et ca passe inapercu! Il peut dire un grand merci a tous ses coéquipiers soit-disant trop limités selon vous!

Pour moi, tout ce qui était au-dela d'une participation aux finales de conf pour le Heat, c'était du bonus pour une équipe fraichement formée, le reste c'est du blabla de médias. De toute facon, ils auraient gagné que vous auriez dit que LeBron avait trop célébré, donc...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

phil
Legend
Legend
Messages : 6841
Inscription : 07 avr. 2005, 20:25
Prénom : phil
Collection : Autograph et Rc de all stars et bcp d'autres choses encore
Localisation : Etang Salé
Feedback  : 122 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par phil » 13 juin 2011, 14:17

docsteph a écrit :Exactement, s'il faut en trouver un, il faut chercher LeBron James.
C'est triste à dire mais on vient de voir un Franchise Player s'écrouler.
Espérons qu'il revienne vite.

Par contre, autre chose m'a réellement choqué : Miami a abandonné le combat à quoi, 4 minutes de la fin? Inadmissible! Ils ne défendaient pas, pas de pression, pas de boxing oit, pas d'envie de prendre les rebonds etc... Cmt cela peut-il arriver à ce stade?
oui vrai étonnant et aps de consignes du coach pour faire faute.
Qd tu es à -10 à 1min 30 2 min, tu ne laisses pas l'équipe adverse aller au bout des 24 secondes 3 ou 4 fois qd de ton côté tu choisis l'option shoot rapide.
Dingue !!! Pas de pilote à bord . Spoelstra Nul ! Wade quer j'aime bcp = pas bon! Lebron que j'apprécie bcp et il touchera le titre un jour = pas bon non plus.

En Fait le Heat a cédé. Ils ont perdu la série car ils se sont plantés aux Games 2 et 4 !! à 2 minutes pret, ils gagnent la série 4-0
et là ils perdent le momentum . Et qui assume devant la presse. Lebron!!! alors que c'est au coach de dire qu'il a afait des mauvais choix!!! >Là ils laissent le joueur se mettre la pression

En fait c'est l'inverse de la finale précédente entre Miami et les mavs.
Le heat a carrément craqué par défaillance de coaching. C'est le staff qui doit se remettre en cause
N'hésitez pas à visiter mon site
Image
http://philsbasketcardsautograph.fr/

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par alain » 13 juin 2011, 14:26

bien content pour les Mavs :lol: :lol:

c'est du boulot d'équipe bien mérité , d'autant plus qu'il joue sur la ragularité depuis plusieurs années
... aprés pour le départ "précipité" de Dirk , je pense que la pression devais etre trop forte pour lui
aprés tant d'années de frustrations en PO

un bravo aussi aux Heat qui vienne juste de monter une team (meme si c'est à renfort de $$ :mrgreen: )
comme le dit cemoi , c'est bonus cette place en finale des la 1er année
ca me rapelle la premiere année du big 3 de celtics

bref une bien belle finale quand meme :super:

et j'espére que l'on verra les Bulls de noah venir titiller encore les heat l'année prochaine :mrgreen:

@lain
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

vic
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1677
Inscription : 08 avr. 2005, 16:50
Collection : SAM CASSELL
Localisation : 92
Feedback  : 31 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par vic » 13 juin 2011, 14:28

C'est vraiment genial d'avoir pu assister au match du sacre des Mavs (même si j'etais pour le Heat) depuis la salle... Quelle ambiance malgre que ce ne soit pas e public le + chaud de NBA !!!

Je ne peux pas laisser dire que LeBron n'a pas salue ses adversaires car j'etais proche du banc Heat et je l'ai en photos dans les bras de Marion notemment !!

Dallas merite son titre, on ne remporte pas une serie par hasard. Le tournant aura clairement ete le game 2 ou le heat dejoue completement dans les 7 dernieres minutes.

Content que des mecs qui bossent dur depuis + de 15 ans et futurs HOF comme Kidd et Dirk ainsi que pour les vaillants Marion, Terry, Valbuena (euh Barea), Chandler et nos 2 frenchies ; d'ailleurs Ian a assure hier !!!

Pour le Heat, il va falloir que les joueurs qui entourent le Big 3 soient meilleurs et + reguliers (adios Magloire, Z, Dampier et d'autres) et que les 2 stars apprennent a -encore- mieux jouer ensemble même si ca aurait déjà pu passer cette année !!
PLEIN DE BONS PLANS POUR SE FAIRE DE L'ARG€NT PA$$IF en PV !! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par docsteph » 13 juin 2011, 14:37

Cemoi, tu es le premier à critiquer les gens analysant un game sur des boxscores sans avoir vu le game.
Alors stp, ne fais pas cela ici.
Les stats que tu donnent feraient de qq role players un MVP, pzs LeBron.
LeBron a merdé ses Finals que tu le veuilles ou non.
Merde quoi, ce gars touche 96 millions par an, et dans le dernier qt, on ne l'a jamais vu pdt ces Finals!
Ah si, on l'a vu hésiter, ne pzs vouloir shooter, on l'a vu perdu se demandant quoi faire...
J'ai suivi le game avec un LeBron lover qui le demanderait presque un mariage : il est déçu de ses Finals, et dégoûté des performances de James, surtout de son manque d'implication.
Sois honnête et réaliste sur ce coup.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par docsteph » 13 juin 2011, 14:45

Et justement, tu parles de ses stats stratosphériques d'habitude.
Bah là, c'était pas le cas. Point.
Dirk rate au début? Oui. Mais il a eu le mérite de tjs oser et de ne pas avoir peur. Bien lui en a pris car ds le clutch time il a été là, lui.
Pas de sa faute si ses coéquipiers on su garder Dallas ds les gqmes en attendant le réveil de Dirk.
Et oui, la saison de Miami est une réussite : être en Finals en un an et passer si près c'est super.
Mais le fait est que mm si c'est une réussite, personne ne peut nier qe LeBron s'est fait fessus ds le money time de ces Finals, saison réussie ou non.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Hank » 13 juin 2011, 14:55

Cemoi a écrit :Mais vous avez regardé ses stats avant d'écrire vos conneries?

17.8ppg a 48%, 7.2rpg, 6.8ass.

C'est vite oublié que d'habitude ses stats sont stratosphériques et que les stats ci-dessus feraient de plus d'un joueur le MVP des Finales...

Pendant ce temps, Dirk shoote comme une merde durant les 3 premiers quart-temps de chaque match de ces finales ou presque, et ca passe inapercu! Il peut dire un grand merci a tous ses coéquipiers soit-disant trop limités selon vous!

Pour moi, tout ce qui était au-dela d'une participation aux finales de conf pour le Heat, c'était du bonus pour une équipe fraichement formée, le reste c'est du blabla de médias. De toute facon, ils auraient gagné que vous auriez dit que LeBron avait trop célébré, donc...
Les stats ne reflètent pas nécessairement ce que fait un joueur sur un terrain (et c'est un bouffeur de stats qui te dit ça, j'adore les stats, c'est le premier truc que je bouffe avant mon p'tit déj', je mattes tous les résultats des matchs avec les stats en détail).
Lebron ne portait clairement plus son équipe comme il l'avait fait jusque là.
Mais à côté de ça il n'était pas mauvais non plus. Perso j'ai apprécié qu'il cherche à faire jouer ses coéquipiers, se mette un peu en retrait pour être au service d'un collectif, malheureusement il lui a manqué son apport offensif habituel, sa capacité à transpercer les défenses et à mettre les gros shoots.

Et ce que tu dis sur Dirk (en plus de Lebron où tu ne parles que de ses stats) me fait penser que tu n'as pas du regarder les matchs... Il s'est raté sur deux matchs sur six mais bon a eu le bon sens de mettre les shoots quand il fallait (money time)... c'est sûr que c'est minable de faire ce genre de chose...
A côté de ça il a été énorme, rentrant des shoots énormes au moment où son équipe en avait besoin (même dans ses deux matchs "ratés" il en rentrait quelques uns bien utiles), tout ça en ne bouffant pas le ballon et en prenant ses responsabilités quand il le fallait.
A la vue de l'intégralité de ses playoffs, perso je crois que j'avais rarement vu une telle performance sur la longueur pour aboutir au titre. Un très grand joueur.

Et perso je n'ai jamais dit que ses coéquipiers étaient trop limités, bien au contraire. J'ai même relevé quand ça été dit. (d'ailleurs je ne me souviens pas que beaucoup de monde ait dit ça, à part certains qui disaient que Stevenson était une merde).


C'est classe si Marion et James se sont fait une accolade, surtout qu'ils ne se sont pas fait de cadeau, surtout Marion qui n'a pas arrêté de faire du trash-talking sur Lebron et qui le regardait d'un air de défi (ou plutôt "tiens je te l'ai mis sur la tête celui la) après ses petits hook shots dont il a le secret.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par nico19 » 13 juin 2011, 15:05

Le heat est tombé sur plus fort que lui, on a vu les limites du heat Coaching/ intérieurs ( tous !!) et surtout un Lebron qui cherche à changer son approche du jeu, mais merde dites lui qu'un franchise player çà bouffe la balle, faire jouer les autres çà ne veut rien dire si on est pas le moteur en attaque !!!!

Emmener les autres dans son sillage c çà un franchise player, il s'est pris pour da Pip ou quoi ??

D'ailleurs ils leur faudra un vrai président pour moi Riley est une imposture... JAck Nicholson pourra faire pareil... Encore un qui a construit sa légende avec des joueurs tellement fabuleux que sans coach ct pareil....
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 13 juin 2011, 16:10

Déjà, j'ai vu les 6 matches dans leur intégralité, pour mettre les choses au point.

LeBron marque 40pts: on va lui reprocher de pas assez partager. LeBron essaie de jouer le playmaker et de filer le ballon a un Wade chaud comme la braise: on lui reproche de pas être assez agressif. Il devrait faire un vote ou tous les meilleurs coaches du monde (il y en a des millions apparemment) lui diraient exactement quoi faire minute par minute que çà ne serait pas suffisant de toute manière.

Il devrait faire toute la saison prochaine a ne pas faire d'interviews et à lacher les quelques $$ d'amende, çà donnera sans doute de l'eau au moulin des haters qui prendront çà pour de l'arrogance, mais pour moi çà montrera que cet acharnement ne mènera a rien qu'à une NBA aseptisée, ou le moindre mot en dehors de "je suis content" ou "je suis pas content" est décortiqué, amplifié, déformé, sorti de son contexte.

Oui Dirk a fait de belles finales, oui LeBron n'a pas été LeBron. Et après? Dirk, s'il met ses shoots "clutch", c'est grâce a ses coéquipiers qui permettent aux Mavs de surnager alors qu'il est a 20-30% au shoot a l'entrée du 4e quart, comme souvent lors de ces finales. Je demande juste à ce que vous regardiez le jeu de Dirk et le jeu de LeBron avec les mêmes yeux. Et là vous constaterez peut-etre, qui sait, que Dirk n'est pas un dieu intouchable et que LeBron n'est pas un serial loser. Et si vous êtres comme moi, vous avez vu les stats en carrière, en finales NBA, de gars comme Kobe et Magic...

@alain, concernant ta remarque sur le Heat construit a coups de $$: c'est vrai que les Mavs et Cuban c'est pas du tout la même chose :lol:

Félicitations a Dirk, a Marion, a Kidd, a Mahinmi, a Haywood, a Stojakovic, a Cardinal, les autres ne valent guère mieux que LeBron en terme de déclarations hors matches ou de frasques sur le terrain...

Il faudra en effet que la saison prochaine Spoelstra apprenne a se tourner vers son banc ou il a laissé pourrir James Jones et Eddie House. Les intérieurs vétérans que sont Ilgauskas, Magloire, Dampier, ont a mon avis des minutes a donner mais n'ont pas non plus eu leurs chance. Le retour en forme de Haslem et Miller, loin d'etre a ne serait-ce que 70% lors de ces finales, sera un atout majeur.

Maintenant juger le coaching de Spoelstra nul et en parallèle donner toutes les excuses du monde a Phil Jackson, encore un truc de bien risible et qui illustre bien le "2 poids, 2 mesures" :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
killermike39
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3599
Inscription : 26 août 2009, 21:54
Prénom : a
Collection : Jalen Rose (all),Lebron James (Heat only).
Feedback  : 140 (98%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par killermike39 » 13 juin 2011, 16:22

nico19 a écrit :Le heat est tombé sur plus fort que lui, on a vu les limites du heat Coaching/ intérieurs ( tous !!) et surtout un Lebron qui cherche à changer son approche du jeu, mais merde dites lui qu'un franchise player çà bouffe la balle, faire jouer les autres çà ne veut rien dire si on est pas le moteur en attaque !!!!

Emmener les autres dans son sillage c çà un franchise player, il s'est pris pour da Pip ou quoi ??

D'ailleurs ils leur faudra un vrai président pour moi Riley est une imposture... JAck Nicholson pourra faire pareil... Encore un qui a construit sa légende avec des joueurs tellement fabuleux que sans coach ct pareil....
j'avais la flemme d'ecrire un post apres le game de cette nuit mais la tout est dit :amen:

Si je devais désigné un MVP de playoff et non des finals ce serait Terry, ce mec est partout, il est enragé, franchement énorme :super:

Coté Heat, j'ai eu l'impression de voir jouer les Cavs avec Wade, du coup ils sont allés en finale au lieu de s'arreter en finale de conf ou demi de conf, ya tjrs aucun coaching :? , pour aller au bout, je pense que Lebron aurait du prendre le jeu a son compte et tenter des choses plutot que de se la jouer passeur pour la bande de bourricot qui l'entoure :berk2:

En dehors du duo Lebron//Wade, il faut garder Chalmers, House, Haslem voir peut etre Bosh, le reste est clairement a dégager au plus vite
Jalen Rose : 1073/1400 env.
Lebron James (Heat uniform only) : ???/1401 :arrow: ?? 1/1

Image

Wantlist: http://www.basket-cards.com/viewtopic.p ... 14#p633614
My Collection : http://s915.photobucket.com/albums/ac354/killermike39/

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Hank » 13 juin 2011, 16:26

Haslem était en forme, il dunkait, sautait, shooter, et se battait comme un beau diable. Par contre il a été clairement désavantagé par l'arbitrage. A chaque fois qu'il y a un combat au rebond il prenait la faute. C'était limite de l'acharnement. Là j'ai pas compris. D'ailleurs ce bon Udo les a bien aidé, son retour a été déterminant.
James Jones a bien du avoir les glandes pendant ces finales. Il aurait pu rentrer quelques shoots comme il l'a fait auparavant dans les séries.
Autre question pour moi: comment peut-on se passer complètement d'un catch and shooter de la trempe d'Eddie House. Pas un joueur à faire jouer plus de 15 minutes, mais de là à ne même pas tenter de l'utiliser?! Lors du dernier match de la saison du Heat (repos des stars) alors qu'il n'avait quasiment pas joué de la saison il a planté (au moins) 30 points.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par Round Mound » 13 juin 2011, 16:30

Et le nombre de loose ball fouls provoquées par Chandler alors que c'est lui qui met les clés de bras avant la faute de l'adversaire...et les nombreux no calls sur LeBron qui garde son calme et ne s'en plaint pas (ca personne n'en parle...). Et Baréa, qui sous prétexte qu'il est plus petit, exagere chaque contact en défense et a tous les coups de sifflet...

(PS: ca n'est pas la raison de la défaite du Heat, je voulais juste relever certains détails qui seraient relevés si un autre joueur en faisait de meme)

Concernant Haslem: il était peut-etre en jambe, mais son temps de jeu etait tres diminué car il était vite fatigué.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES NBA FINALS 2011

Message par derotter » 13 juin 2011, 17:02

Mouais, les arbitres n'ont pas été transcendants des deux côtés. Les fautes offensives de Chalmers (sur Barea justement), les +1 donnés aux Heat (Chalmers toujours, alors qu'il n'était pas en phase de tir...). Bref j'ai pas eu l'impression que les arbitres aient sifflé plus d'un côté que de l'autre.

Pas fan du jeu de Chandler par contre, ça c'est clair, et on a encore vu beaucoup de poussettes au rebond :berk2:

Pas non plus convaincu par toutes les déclarations de Terry, mais hier clairement le MVP du match.

Sans parler de stats, je trouve quand même que le Lebron du 1er quart-temps, incisif, percutant, qui va au panier en essayant de provoquer des fautes, a fait grandement défaut en 2nd mi-temps (sursaut d'orgueil pendant quelques minutes mais après bof bof). Lebron est effectivement dans la moyenne des stars en Finals (Kobe, Magic), mais on pouvait s'attendre légitimement à encore mieux de sa part.

Et faire jouer House c'est un joker offensif, mais par contre sur tous les matchups avec Terry, il éprouvait quand même beaucoup de difficultés.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Répondre