Je sens bien que tu as du mal avec les adverbes de fréquence. Il floppe tout le temps et il n’a été clutch que 2 fois en 14 ans. OK…..j'y reviens plus bas.Starbury a écrit :Tu veux comparer ça à un mec qui en match officiel flop comme un poisson hors de l'eau
Comparer Bosh et Wade a Magic et Bird, et c’est moi qui n’est pas sérieux… Jordan a eu le luxe des Pippen, Rodman. Magic a eu, dès son année rookie, un Abdul-Jabbar, puis un James Worthy. Larry Bird a eu Parish, McHale. Et je peux te garantir qu’ils auraient été voir ailleurs s’ils n’avaient rien gagné au bout de 7-8 ans à cause d’un roster trop juste!Starbury a écrit :Possible. Jordan aurait rejoins Magic ou Bird, ou les 3 se seraient arrangés pour être dans la même équipe c'est évident...
Starbury a écrit :un effectif d'un vide sidéral tel que 0 joueurs n'ont jamais connus pires
Starbury a écrit :tu trouves que c'est le pire roster de l'histoire?
En reponse a cette phrase (are you kidding me?):Starbury a écrit :tu me sors qu’il jouait dans l’effectif le plus pourri qu’aucun gars n’a jamais connu…
.Round Mound a écrit :Donne-moi ton classement de Greats qu’on rigole 5 minutes ; on y trouvera aux environs de 0 joueurs ayant été dans la même situation de vide sidéral en terme de roster
Tu as compris la nuance ou je dois reformuler ? Qui, parmi tes MJ, Kareem, Bird, Russell, Wilt, Big O, Duncan, Hakeem, Kobe, West, on eu des rosters moins bons, et sans changer d’équipe?
Moi je te demande plutôt si tu as la preuve formelle que lors des trades des Greats que je te nommais, qui ont changé d’équipe (ce qui a priori ne te gène pas et n’égratigne pas leur statut), il ne s’est pas passé exactement la même chose ? Ils faisaient les trades a la courte paille a l’époque?Starbury a écrit :Hummm l'histoire est connue qu'ils se sont rencontrés pour discuter d'une alliance, pas besoin d'être dans les couloirs Mais j'aime beaucoup ton humour pour tenter de noyer le poisson sur le fait qu'ils se sont concertés
Je le vis bien, très bien même. D’ailleurs j’ai même fait de l’autodérision a ce sujet, qui est totalement passée à la trappe (dyslexie quand tu nous tiens…) :Starbury a écrit :Une fois de plus je te sens vexé... Tu peux penser que je ne connais rien au basket et je t'avoue que je n'ai pas l'égo de la taille du Texas donc ca ne me fera rien... Toi par contre tu sembles nettement plus fragile à ce sujet.
Round Mound a écrit :Mais je te l’accorde, en ne regardant que le top 10 toutes les 2 semaines comme tout fanboy a sa maman qui se respecte, je ne peux pas comprendre à quel point je suis manipulé.
Vexé ? Non, plutôt amusé après toutes ces gentillesses :Starbury a écrit :Mais pourquoi suis je un fanboy au fait? Fan de qui? On parle de ton chouchou pas du mien?? Donc je suis fan de qui??
Je ne sais vraiment pas qui regarde le plus de Top 10 mais me concernant je tente, au risque de me tromper, d'apporter un jugement sur des joueurs que l'on estime être dans les 5 ou 10 plus grands.
Starbury a écrit :Après tu es au courant que marquer et savoir shooter sont 2 choses différentes?
Starbury a écrit :tu idéalises James en lui donnant toutes les qualités du monde en refusant de voir la vérité tout simplement.
Starbury a écrit :Quand tu es fan tu zappes la question et coche ton joueur aveuglément
Starbury a écrit :C'est pas dur à comprendre ou alors tu ne regardes aucun match sérieusement
Starbury a écrit :Tu restes bloqué sur des chiffres sans les interpréter
Starbury a écrit :Mais pour ça faut pas avoir des oeillères. Mais les médias font leur boulot et ca marche pour une grosse partie
Starbury a écrit :Tu réagis toujours comme le fan vexé qu'on puisse diminuer le mérite de ton gars sur tel ou tel point qui ne sont que des constatations
Je m’en bats la coquille du classement précis de LeBron, c’est juste absolument risible de le descendre de 10-15 places…Starbury a écrit :Bref après on peut comparer lequel à commencer à suivre la NBA avant l'autre et le nombre de match regardés comme des gamins de 10 ans mais ça ne ferait pas avancer le débat et surtout ça ne voudrait rien dire. Et là encore tu oublies une chose: On peut avoir le même postulat de départ et pas le même classement.
Bon, et je ne vais pas re-citer le fabuleux passage du « J’veux pas dire mais bon » ou on apprend bien sûr que le palmarès de LeBron a été rédigé par Hollywood…
Starbury a écrit :Tu vois c'est la seule chose positive que je retiendrais... Car je pèse mes mots, et il y aura TOUJOURS des "à mon avis" quand il s'agit de choses subjectives
Ah bah voilà, on y vient, c’est ton avis (de hater).Starbury a écrit :peu importe car un classement personnel est établi par rapport à critères ayant plus ou moins d’importance aux yeux de celui qui le fait.
C’est drôle tout ça. Et si a côté je mets « LeBron a 3 titres », tu vas avoir des « mais » qui vont fuser, ces mêmes « mais » qu’il ne faut surtout pas apposer a cote de son altesse ! So, which one is it ?Starbury a écrit :Jordan a 6 titres
On aborde maintenant le plus intéressant, car là je pense que même sans comprendre les phrases un peu construites, tu devrais pouvoir suivre (et c’est la même chose sur tous les autres points plus haut) :
Je te remets le lien (tu l’as peut-être déjà perdu) :Starbury a écrit :Quand tu me sors ton tableau du clutch tu n’es pas sans savoir que « clutch » c’est les 5 dernières minutes environ… Le crunch time c’est 2 dernières quand le match se décide par 3pts ou moins je crois. Pourquoi tu penses que beaucoup (et oui ca inclus des analystes NBA etc si tu regardes les débat ESPN, first take et j’en passe) le trouvent bon sur 46 minutes ? Il peut avoir de bonnes stats dans les dernières minutes et se vautrer ou déléguer dans la dernière minute ou le dernier tir… Donc je vais reconnaitre ma faute d’avoir dit « clutch » car c’est à ces situations de jeu que je pensais donc j’aurais dû dire « crunch time ». Et tu peux en allonger une liste de nom de gars a qui on confierait la balle pour un dernier tir avant lui. Dans sa propre équipe actuelle il y en a déja 1 et on ne parle pas all time!!
http://www.libertyballers.com/2012/2/29 ... th-quarter
Ce lien te propose (entre autres) les stats des gros joueurs jusqu’en 2012 sur le shoot de la victoire, les 24 dernières secondes, la dernière minute, les 5 dernières minutes. Alors non, désolé, je n’ai pas le chiffre des 2 dernières minutes. Mais j’espère que le chiffre de 70 shoots de la gagne (ou pour égaliser) dans les 24 dernières secondes DES PLAYOFFS, (plus qu’un certain Kobe si l’on pondère le nombre de matchs de playoffs, et avec une meilleure adresse) te feront rapidement revenir sur ton chiffre de 2 en 14 ans. Mais je sais, c’est un bourrin, il floppe, c’est parce qu’il a rejoint une super team, et les arbitres lui ont donné à reshooter jusqu’à ce qu’il les mette (et ça ne compte pas qu’il ait été clutch lors de ses 1eres saisons à Cleveland tout en ayant à porter son équipe les 46 premières minutes, quand d’autres avaient un roster leur permettant d’afficher une certaine fraicheur a l’abord du crunch time)….
Toute la différence entre la perception et la réalité si chère a tes yeux. Jordan a raté au moins autant de clutch shots que LeBron. Mais c’était il y a 20-25 ans et on ne retient que les shoots qui sont entrés, a une époque ou les médias étaient bien moins développés. Kobe n’est finalement pas si adroit que ça dans les fins de matchs serrées, malgré sa panoplie blablablablabla.
Je vais donc enfin revenir sur cette fameuse stat de 27ppg a 50% qui t’es tant chère dans ton « argumentation ». Et te poser une question : est-ce qu’il y a une note artistique sur les paniers en basket ? Ne fais donc-tu pas la nuance entre un bourrin, mec qui fonce tout droit dans le tas l’épaule en avant, et LeBron, phénomène physique qui est plus dur et dense que tous ses adversaires a son poste ? Il ne sait pas changer de direction, stopper pour un jump shot, un cross, un dribble dans le dos, un fadeway? C'est une liste de Greats qu'on me demande, ou une liste de danseuses?
D’ailleurs c’est marrant que tu aies Abdul-Jabbar tout en haut de ton classement, lui qui avait seulement 2 moves offensifs (le hook et le dunk) et qui a quitté les Bucks pour rejoindre les Lakers (il voulait ca…ou les Knicks)….haterz gonna hate.