[ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par docsteph » 11 nov. 2012, 15:40

oui mais tu vois ce que je veux dire
j'entends ceci :
passer après kurt rambis, c pas difficile
gagner avec ces rosters c easy

pourtant, rambis a pas gagné. c pas si facile que ça donc.

:)

quant aux réflexions, ç'est autre chose, c l'homme, pas le coach :)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par nico19 » 11 nov. 2012, 15:51

Je dise juste que la différence est criarde avec un Rambis qui même en temps que joueur n'a jamais eu de crédibilité... et Le shaq comme Kobe voulait Jackson.
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par yohann81 » 11 nov. 2012, 16:07

docsteph a écrit :Tu prends vite des raccourcis là...

Sous prétexte que t'as un bird, mj, magic, duncan ou autre, c facile de gagner?
Oui oui et encore oui :wink: Le boulot de coach est très facilité avec ces joueurs, suffit de les motiver (et encore un Jordan, Bird, ou un Magic était tellement assoiffé de victoires qu'il le faisait eux même pour le coach) et de trouver un système offensif autour d'eux, la défense? ça dépends des joueurs que tu as mais là aussi quand tu as Pippen/Rodman/Jordan/Harper c'est aussi très facilité.
docsteph a écrit :Un sloan n'ayant jms gagné avec Stockton ET Malone est dc mauvais? Je ne crois pas.
Quand tu as Jordan en face en finale NBA c'est perdus d'avance Stockton Malone qui tu veux ça aurait changé quedalle durant ces années, Olajuwon a 2 bagues seulement parce que MJ s'est retiré.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par docsteph » 11 nov. 2012, 16:10

T'as une vision particulière du coaching toi...
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par yohann81 » 11 nov. 2012, 16:52

docsteph a écrit :T'as une vision particulière du coaching toi...
Disons que je pense que se sont les joueurs qui font la différence un coach ne fait pas de miracles en NBA.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par docsteph » 11 nov. 2012, 17:35

En gros, tu ferais aussi bien quoi :mrgreen:
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par JP » 11 nov. 2012, 18:46

analyse assez pertinente de notre défense depuis le début de saison

[video]http://www.youtube.com/watch?v=AFAG6UpC ... e=youtu.be[/video]

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par yohann81 » 11 nov. 2012, 19:11

docsteph a écrit :En gros, tu ferais aussi bien quoi :mrgreen:
Si tu me donnes les équipes de Phil Jackson pourquoi pas :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 11 nov. 2012, 19:34

docsteph a écrit :Kukoc drafté 29è, c dc la mm "formation" qu'un TP.
Rappelle-moi le palmares de Kukoc quand il arrive aux Bulls? Drafté en 1990, il arrive en NBA en 1993, a 25 ans, triple champion d'Europe des Clubs, triple meilleur joueur européen, champion du monde 1990, vice champion olympique 1992.

Et celui de TP quand il arrive aux Spurs a 19 ans?
docsteph a écrit :Malone et Stockton, c pas non plus des 25è choix.
Si Robinson ne se blesse pas, les Spurs n'ont pas Duncan. Pop aurait-il eu des titres?
Ben non, jamais dit ca, mais l'effectif autour d'eux a été largement batti a partir de tours de drafts tres bas et de vétérans dont personne ne voulait plus! Bref toute une partie du coaching que Phil Jackson ne maitrise absolument pas!
docsteph a écrit :Puis quant à dire que Phil arrive juste en voyant un effectif, arrêtons stp...
Va pas me dire que Phil voyait en Pip et Horace des superstars tt de suite.
Pip a tourné à quoi, 7 pts lors de son année rookie?
Phil n'a pas été opportuniste lors de son arrivée en NBA aux Bulls en tant que coach. Seulement Tex Winter est l'artisan principal de ces 1eres années, faut pas se voiler la face. Apres comme le dit nico, une fois que t'as les titres avec Jordan, ton CV fait le boulot pour remettre les joueurs sur la bonne voie.
docsteph a écrit :Mais alors, tu qui es amourux de LJ depuis qu'il a signé aux Heat, pq tu ne lui fais pas le mm reproche qu'à Phil?
Jax, soit disant, signe pr les meilleurs rosters.
LJ signe avec les deux meilleurs FA pr former un big three ds la force de l'âge encore (différent de boston ou de LA malone payton...)
Pas de critiques là?
Non bien sur t'auras une excuse ;)
Mon excuse est tres facile a trouver: en 8 ans aux Cavs, LJ a prouvé qu'il pouvait presque aller au bout a lui tout seul. Phil Jackson a-t-il commencé en coachant une équipe de bras cassés et en les menant en finale de conf par exemple?
JP a écrit :Et quand vous dites qu'il lui manque le côté formateur c'est juste faux. Il prend des joueurs comme Gasol ou Odom qui sont faibles mentalement et en fait des champions, ça c'est de la formation. Alors c'est vrai c'est pas lui qui leur a appris à mettre le ballon dans le cercle mais c'est le cas pour tous les coachs cités.
Gasol faible mentalement? Ben je fais faire a peu pres le meme topo que pour Kukoc, regarde son palmares avant son arrivée aux Lakers! Fragile psychologiquement ou simplement pas entouré aux Grizzlies?

Lamar Odom, pareil, il est arrivé aux Lakers et a continué sur sa lancée, rien de plus, rien de moins!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par docsteph » 11 nov. 2012, 19:58

Pcq les BJ, Kerr, Buechler, Perdue, Wennington, Brown etc... Par rapport à des Hornacek, c le jour et la nuit?

J'ai déjà dit que Tex avait sa part dans le succès. Sin livre est d'ailleurs ds ma biblio.

Et tu crois que Pop fait tout tout seul?

En Nba t'as les assistants off, def. Le coach décide mais il se sert de ses assitants.

Mais j'arrête là.

Retout au post LA.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Hank » 11 nov. 2012, 19:58

Je me permets de me quoter :mrgreen:
p.s: @ JP: c'est quand même différent. Gasol et surtout Odom avait déjà pas mal bourlingué dans la ligue. Gasol avait des stats de all-star et avait envoyé pour la première fois de son histoire, la franchise des Grizzlies en playoffs et ce trois fois de suite, donc faible mentalement, peut être, mais quand même un mental de gagneur, avec des effectifs assez faibles (rappelez-vous le formidable Shareef Abdur-Rahim avec ses stats de all-star qui n'a jamais réussi ce challenge). Et Odom bah il avait été bon partout où il était passé, il lui a "juste" trouvé le bon rôle, sixième homme, et donné sa confiance.
Donc on est loin du talent de trouveur de talent, de donner confiance à des joueurs très jeunes (gros exemple: TP), et les guider dans leur formation et le travail sur leur jeu. TP mine de rien ce sont des années de formation, encore aujourd'hui.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 11 nov. 2012, 20:43

docsteph a écrit :Pcq les BJ, Kerr, Buechler, Perdue, Wennington, Brown etc... Par rapport à des Hornacek, c le jour et la nuit?
Tu ne peux carrément pas comparer Hornacek (sans conteste le 3e meilleur joueur du Jazz) aux joueurs des Bulls ci-dessus, meme pour BJ. Le 3e meilleur joueur des Bulls, c'était (selon l'époque) Kukoc, Horace Grant, ou Rodman.
docsteph a écrit :J'ai déjà dit que Tex avait sa part dans le succès. Sin livre est d'ailleurs ds ma biblio.

Et tu crois que Pop fait tout tout seul?

En Nba t'as les assistants off, def. Le coach décide mais il se sert de ses assitants.
Non, Pop ne fait pas tout tout seul. Mais cite moi un assistant de Pop qui ait eu l'influence de Winter. Winter est carrément l'inventeur du système que Phil a utilisé tout au long de sa carrière, et d'ailleurs pour moi c'est impensable que Winter n'ait pas été (au minimum) co-coach avec Phil Jackson!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par JP » 11 nov. 2012, 21:35

Sérieux Jean et après tu t'étonnes que il y est encore des personnes qui ne reconnaissent pas le talent de Lebron :roll: , t'es d'une mauvaise foi incroyable c'est inimaginable. Le gars il a 11 titres de champions et il a aucun mérite à te lire :berk2:

Pau Gasol est faible mentalement et c'est toujours le cas aujourd'hui. Il a un talent incroyable mais dans la tête c'est pas un tueur c'est comme ça. Excuses tu vas quand même pas m'apprendre à moi comment sont les joueurs des Lakers. Pareil pour Odom, j'ai assez vu de match des Lakers pour savoir que dans le mega money time c'était pas vers lui qu'il fallait se tourner. D'ailleurs lors des playoffs rappelez moi quand est ce qu'il a sorti un gros match et même quand on était champion ?

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 11 nov. 2012, 21:53

C'est pas que Phil n'a aucun mérite, c'est juste que je trouve qu'il a bien moins de mérite que les Sloan, Popovich and co.

Donc Gasol est faible mentalement et ne sort aucun gros match en playoffs, meme lors des années de titres? Bah alors il fait quoi coach Jackson dans ce cas, lui qui est sensé tirer le meilleur de ses joueurs?

C'est mon avis, c'est pas une vérité universelle, moi je ne vois aucun inconvénient a ce que vous le vénériez :wink:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par JP » 11 nov. 2012, 23:24

relis ce que j'ai mis Jean, j'ai pas dit que Gasol avait pas sorti des gros match pendant les playoffs mais Odom. Pendant les 2 derniers titres tu as eu des Trevor Ariza, Derek Fisher, Ron Artest qui ont élevé leur niveau de jeu dans des moments clés mais pas lui. Attention je dis pas qu'il était mauvais pour autant mais c'est juste que mentalement il est pas capable de se sublimé dans ces instants.
C'est là que tu vois tout le mérite du leadership d'un Kobe et du coaching de Phil parce que contre une équipe comme les Celtics qui au contraire de toi a que des joueurs morts de fin et ultra agressif et bien il réussit à faire que son effectif réponde dans le même registre alors que c'est pas son point fort.

Répondre