[ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 14 nov. 2012, 23:38

C'est rare pour un coach d'avoir un tel combo, ca n'empeche pas ces coaches d'aborder quelques notions de défense avec leurs joueurs!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par JP » 15 nov. 2012, 14:32

petit retour sur la défaite contre les Spurs :

C'était un match très compétitif et j'ai bien aimé la performance d'ensemble face à une belle opposition. Cependant je suis encore une fois très déçu comme souvent depuis le début de saison par la prestation de Pau Gasol.
Dans un match comme ça il faut savoir monter d'un cran niveau intensité et là on a eu droit à du Gasoft. Le rebond chipé dans les mains à 3mn (panier pour SA après bien sur) de la fin m'a rendu fou et que dire du choix de shooter à 3pts à la fin.....
Le truc c'est qu'il a pas du tout l'air de se remettre en cause. Il shoote mal mais continue à s'éloigner de plus en plus je ne comprend pas.
Et même quand il joue au poste bas il privilégie les fade away alors qu'il a dans sa panoplie de superbes hook-shots des 2 mains.

Côté positif, Kobe tiens la grande forme et Dwight semble retrouver ses qualités athlétiques un peu plus à chaque match. Antawn Jamison plante un beau trois point dans le money time et je pense que l'arrivée de D'Antoni va lui profiter.
Collectivement on commence à ressembler à une équipe et j'attend avec impatience le retour de Nash pour concrétiser encore un peu plus cette impression.
Steve Blake et Chris Duhon (qui a pas été mal dans ce match) sont sur le marché mais ça se précipite pas à cette période de l'année.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 15 nov. 2012, 14:45

Chris Duhon sur le marché. Adam Morrison aussi...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par JP » 15 nov. 2012, 15:06

Cemoi a écrit :Chris Duhon sur le marché. Adam Morrison aussi...
sur le match que tu n'as pas regardé face à tes anciens favoris les Spurs il a déjà plus tenu la route que Steve Blake. C'est certes pas une référence mais de là à le comparer à un joueur qui n'était même plus dans la ligue....

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 15 nov. 2012, 16:05

JP a écrit :sur le match que tu n'as pas regardé face à tes anciens favoris les Spurs il a déjà plus tenu la route que Steve Blake.
Les 2 derniers matches (LAL-Spurs et Heat-Clippers) sont encore sur mon disque dur sur mon Cube, j'ai maté la 1ere mi-temps LAL-Spurs hier matin, la 2e mi-temps hier soir, et la 1ere mi-temps de heat-Clippers ce matin. J'avoue, pas eu le temps de regarder la 2e mi-temps. Ca compte quand meme?

Concernant Duhon, c'est au mieux un 3e meneur dans une rotation, donc pour moi ca ne vaut pas beaucoup plus qu'un Morrison en terme de valeur sur le marché, c'est ca que je voulais dire.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 22 nov. 2012, 10:11

Ca y est, l'effet "coup de jus" associé a un changement de coach est passé. Défaite contre les Kings hier soir :?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par JUJUTE » 22 nov. 2012, 15:01

On à toujours eu du mal face aux Kings, une malédiction je sais pas.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18500
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par docsteph » 24 nov. 2012, 10:09

« Je me suis dit : « J’aimerais qu’on gagne ce match. » Voilà pourquoi je l’ai laissé sur le banc » se justifie D’Antoni.

D'Antoni over Gasoft.
Il remonte ds mon estime :mrgreen:
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par JP » 24 nov. 2012, 14:03

On joue comme de la merde c'est grave.
Même dans les victoires on perd systématiquement la bataille du rebond alors que l'on a le front court le plus grand de la ligue.
Je crois qu'il serrait judicieux se rappeler aux troupes ce qu'est un écran de retard messieurs les coaches parce que là il y a urgence.
Pau Gasol je sais même pas comment il peut se regarder dans une glace tant il est à des années lumière de son basket et sa léthargie est indigne d'un professionnel.
Ce serait pas mal si quelqu'un disait à Dwight d’arrêter de baisser son ballon quand il part dans un moove parce qu'il a pas l'air d'en avoir marre de se faire chiper la gonfle par les petits qui viennent en aide.
Kobe est excellent depuis le début de saison mais on lui en demande beaucoup trop à la création et du coup ça résulte sur des pertes de balles.
A la place de tout ces pick'n'roll qu'on lui demande je préférerait voir la balle au poste pour Dwight ou Pau qui peuvent créer à partir de là. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé hier soir et le moment où l'on a le mieux joué quand Dwight distribuait pour des shoots ouverts de Meeks, Jamison ou Duhon.

Les côtés positifs il y en a quelques uns heureusement :

- On joue toujours sans Nash et la saison est encore très longue
- Darrius Morris prouve à chaque match pourquoi on l'a drafté et se met à plat ventre en défense (au moins un). D'ailleurs je lui donnerait bien le rôle de backup une fois que Steve Nash sera de retour.
- Metta World Peace ressemble à Ron Artest d'il y a quelques années en arrière
- Jodi Meeks commence à rentrer des 3pts
- Antawn Jamison a enfin sorti un match hier soir
-Dwight Howard a encore de la marge niveau condition physique (seulement 4rb en 39mn hier soir dites moi que je rêve :shock: )

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par nico19 » 24 nov. 2012, 16:37

On tombe quand même dans les travers des Lakers où tout passe par kobe... Déjà il y a 5 ans je ne le voyais pas tenir la saison mais à 34 ans......

Le rendement d'Howard est faible, il n'a pas progressé d'un iota dans son jeu...pire 4 rbds :shock:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 24 nov. 2012, 18:20

Personne ne lui demande de progresser (a part peut-être aux LF).

Il joue pas si mal que ca d'un point de vue individuel. Pareil pour Kobe. Les autres, Gasol en premier, jouent a l'envers. Bah ouaih, faut que l'encadrement des Lakers se mettent en tête qu'il ne suffit pas de mettre cote a cote des gros joueurs, de mélanger, et de croire que la sauce prend a chaque fois.

Ils ont recruté Howard, en sortie de chirurgie du dos, Nash, en délicatesse avec son physique ces dernieres années, avec forcément une fragilité accrue a son age, ils ont signé Jamison, Meeks, Duhon, on ne peut pas changer la moitié de l'effectif actif et faire une saison de dingue.

Ils ont sans doute finalement eu raison dans leur malheur de se débarasser de Bynum vu comment sa carriere semble se dessiner. Mis a part ca, c'est vraiment moche.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par nico19 » 24 nov. 2012, 18:22

C'est le seul pivot nba digne de ce nom capable d'écraser un match à lui seul, et depuis 3 -4 saison aucune progression des mooves frustres et des passes à contre sens du jeu...

Le comparer à un shaq / dream / duncan la route est bien longue
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Hank » 24 nov. 2012, 19:17

Duncan, encore une fois, n'est pas un 5.

D12 s'est certes foiré sur ses 2 derniers matchs, mais bon 13 matchs à près de 19 pts (60%), 11 rbds, 1,1 stl et 2,8 contres en retour de blessure et dans une nouvelle équipe, j'me dis mouais, y a pire...

MWP est impressionnant en début de saison, il retrouve un vrai niveau du jeu (du moins offensivement).

Bryant est énorme.

Jamison sort enfin un match (merci d'Antoni d'offrir enfin du temps de jeu à des joueurs qui le méritent, Meeks par exemple).

Pressé du retour de Nash.

Y en a qui crient à l'amassage de stars sans résultats positifs, il me semble que ce sont les mêmes qui clamer concernant le Heat que leurs mauvais résultats et gros passages à vide n'avaient rien d'inquiétant, donc bon niveau cohérence...

Je pense qu'il n'y pas de quoi s'alarmer, la saison est encore longue.

Sinon concernant l'équipe du Massachusetts qui n'inquiètera personne cette année, elle a juste battu le Thunder la nuit passée... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par nico19 » 24 nov. 2012, 21:58

Quelle passage à vide du Heat ? en dessous des 50 % de victoires avec Lebron ? franchement je cherche mais là je ne vois pas...
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ TOPIC OFFICIEL ] LOS ANGELES LAKERS 2012-13 SEASON

Message par Round Mound » 25 nov. 2012, 00:21

Hank a écrit :Y en a qui crient à l'amassage de stars sans résultats positifs, il me semble que ce sont les mêmes qui clamer concernant le Heat que leurs mauvais résultats et gros passages à vide n'avaient rien d'inquiétant, donc bon niveau cohérence...
Quels mauvais résultats, en effet?

Et puis niveau cohérence, pareil. J'ai dit qu'il ne suffisait pas d'amasser des stars. Ce qui est vrai, la preuve avec les Lakers cette année. Il faut aussi que ces stars jouent dans le meme cadre, comme le Heat.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre