LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

SoftMax
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3740
Inscription : 02 août 2006, 14:28
Prénom : Maxime
Collection : Brian Grant
Feedback  : 93 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par SoftMax » 11 janv. 2010, 11:13

c'est sur on sait où vont Le(s)Brick maintenant dans le trou :mrgreen:
Brian Grant : 660/704 ***** 1/1-MasterPiece: 12/48
Image

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JUJUTE » 11 janv. 2010, 11:49

Je me demande encore pourquoi Phil Jackson ne laisse pas plus jouer Shannon Brown avec Jordan Farmar, c'est un excellent back up à Kobe et Fisher.

Heureusement que le quatrième quart temps remonte le niveau de jeu du match car c'était pas folichon offensivement.

J'ai adoré l'apport de Shannon Brown, surtout ses deux cakes consécutifs sur Ridnour et Jennings pour ensuite avoir un " and 1" de Farmar.

Par contre, Josh Powell c'est une catastrophe, rien est rentré hier. Vujacic qui passe la balle directement au lieu de prendre des shoots ou de dribbler...

En fait, à part Farmar, Odom et Brown, notre banc est un peu moribonde.

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par yohann81 » 11 janv. 2010, 19:24

nico19 a écrit :
JUJUTE a écrit :Kobe à commencé avec un 0 sur 9.............

KOBE PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Heureusement qu'on gagne parce que si la défaite était au rendez vous, là ça serait le scandale je pense.

A+
C'est une différence à noter avec le king, un peu moins de déchet cette année et force moins que kobe je pense.

Il prend de la maturité dans son jeu et tend vraiment à rivaliser avec kobe , même si en défense il est meilleur le trou se comble de ce coté aussi
James est beaucoup plus mature que Kobe au même age.

Kobe devrait souffler, pour ses jambes, son index pour tout, LA pourrait sans problèmes se passer de ses services pendant 2, 3 matchs, le problème c'est qu'il ne veut pas, il y a la rivalité avec James et les stats et les highlights faut les faire.
C'est bête car ce serait dans son propre intérêt et celui de l'équipe que de souffler un peu.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 11 janv. 2010, 19:54

au même âge Kobe était 3 fois champions c'est pas de la maturité ça ?

Alors c'est vrai il y avait Shaq avec lui mais il avait quand même une pression énorme en étant le playmaker n°1 de l'équipe et encore plus jeune dans une équipe où autre chose que le titre aurait été concidéré comme un échec.
Il a assumé dans des séries de playoffs de très haut niveau à l'Ouest contre les Blazers et leur effectif de folie, les Spurs, les Kings.

Et pour ceux qui pense que c'est Big Shaq qui a mener son équipe tout seul au sommet regardez un peu les stats en playoffs des années champions (00,01,02)

stats de Kobe :arrow: http://www.nba.com/playerfile/kobe_brya ... stats.html
stats de Shaq :arrow: http://www.nba.com/playerfile/shaquille ... stats.html

D'ailleurs ce serait pas mal de trouver les stats respectives de Shaq et Kobe par serie parce que chaque fois lors du triplé les adversaires des finales étaient plus faibles que ceux des finales de conf :
2000 Blazers > Pacers
2001 Spurs > Sixers
2002 Kings > Nets

On pourrait s'apercevoir que les stats de Shaq sont moins impressionnantes dans ses séries par rapport aux finales où la résistance dans la raquette était toute autre.

Maintenant si vous pensez que les Stats de Lebron prouvent qu'il est plus mature libre à vous. C'ezst vrai qu'elle sont supérieure mais aurait elles été les même dans le contexte d'une équipe comme les Lakers ?

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 11 janv. 2010, 20:02

j'ai trouvé les stats du match le plus chaud des playoffs 2000

7ème match de la finale de conference Ouest contre Portland et il parle assez bien de la maturité de Kobe à un très jeune age et dans un contexte on ne peut plus bouillant face à une très très grosse équipe des Blazers

:arrow: http://sportsillustrated.cnn.com/basket ... 4/lal_por/

Encore une fois Kobe a prouvé par les faits tout son talent alors que Lebron ce n'est que par rapport à ses stats et pas ce qu'il a réalisé dans les matchs à gros enjeu (pour l'instant ses plus gros matchs contre San Antonio, Boston et Orlando ont été des échecs)

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par yohann81 » 11 janv. 2010, 20:33

Kobe à l'époque était super encadré il y avait Phil et Shaq, et Shaq était l'option numéro 1 et le leader de l'équipe.
Quand Shaq est partis on a vu le résultat, Kobe leader et super scoreur mais qui ne fait pas jouer les autres, qui ne les implique pas, je trouve que James le fait beaucoup plus.

On dit souvent que les grands joueurs sont ceux qui rendent les autres meilleurs, et c'est à mon avis pas toujours le cas avec Kobe.

Je précise que pour moi Kobe est un des meilleurs joueurs au monde si ce n'est le meilleur mais je trouve que James fait preuve de plus de maturité en impliquant plus ses coéquipiers..

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par rOsHi » 11 janv. 2010, 20:48

Contre les Blazers:

Shaq: 25.8 PPG 12.4 RPG 4.3 APG
Kobe: 20.4 PPG 4.8 RPG 5.8 APG

Contre les Spurs:

Shaq: 27 PPG 13 RPG 2.5 APG
Kobe: 33.2 PPG 7 RPG 7 APG

Contre les Kings:

Shaq: 30.3 PPG 12.1 RPG 1.5 APG
Kobe: 27.1 PPG 6.3 RPG 3.8 APG

Les stats de Shaq sont quand même assez impressionantes, surtout si on regarde les défenses qu'ils se bouffaient!

Après Shaq n'a pas mené les Lakers tout seul au sommet ça c'est sur mais le franchise player c'était lui, c'est sur lui que l'adversaire se focalisait en premier...

Par contre savoir qui est plus mature et à quel age...
Ce tout simplement deux joueurs très différents je trouve, Kobe est plus un "scoreur" et Lebron un "all rounder"!

Par contre je te trouve un peu sévère avec Lebron, ok il s'est fait sweepé par les Spurs et il a perdu contre Boston et Orlando. Mais bon les Spurs étaient vraiment trop fort, les Celtics c'étaient les même qui ont bouffé Kobe après en finale et contre Orlando il a clairement été abandonné par ses coéquipers je trouve...
Et la série contre les Pistons on l'oublie assez vite pourtant c'était assez impressionant et celle là il l'a gagné alors que personne n'aurait parié un centime tellement l'équipe des Cavs étaient pourraves sur le papier...

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 11 janv. 2010, 21:06

merci pour les Stats Selim :wink: c'est vrai que Shaq avait de sacré defense dans ses séries mais c'était le cas pour Kobe aussi (Pippen, Bowen, Christie) sans parler des prises à 2.
Pour moi le credit de ses 3 titres est beaucoup trop donné au Shaq comme si ça avait été un one man show et les stats prouvent que ce n'était pas vraiment ça mais qu'il y avait bien 2 superstar dans cette équipe, une à l'interieur et l'autre à l'exterieur (comme souvent chez les équipes championnes).

Pour Lebron je suis peu être un peu dur et c'est vrai que cette serie contre les Pistons était une réussite énorme dans sa carrière mais ce qui m'énerve c'est que quand les Cavs gagnent on dit Lebron est trop fort et quand ils perdent c'est ses coéquipiers qui sont mauvais.

On est un peu dans la caricature et ce qui s'est vraiment passé dans ses séries c'est aussi qu'il n'a pas fait confiance à ses coéquipiers quand les choses devenaient plus difficiles.

Dans le match 7 contre Boston ça a été un 1 contre 1 avec Pierce tout le long et contre le Magic c'était écartez vous tous j'attaque à 1 contre 5.

Bref c'est pas à mes yeux une grande démonstration de maturité sans parler de son oubli d'aller serrer la main des vainqueurs...

soquy23
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3394
Inscription : 05 avr. 2005, 17:17
Prénom : frank
Collection : ///
Feedback  : 50 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par soquy23 » 11 janv. 2010, 21:19

j'avoue que je suis ok avec ce que dit jp, et regarder un match des cavs, c'était balle à james et on le regarde

ç'est peut être différent cette année car je n'ai pas encore vu de match

pour kobe, c'est un joueur que j'adore mais il a tendance à bouffer le ballon par moment (peut être est-ce du aussi à l'équipe des LA qui n'est pas aussi forte sans gasol...)

frank

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 11 janv. 2010, 21:33

Kobe fait des mauvais match comme hier soir et je suis le premier à le dire mais sur l'ensemble de sa carrière faut quand même pas généraliser et dire qu'il bouffe le ballon (ça revient sans encore et toujours à chaque contre performance :roll: ).
Si c'était le cas il n'aurait surement pas ses 4 bagues de champions et faut pas oublié qu'il a toujours été le meilleur passeur des Lakers pendant les 4 titres.

JUJUTE
MJ
MJ
Messages : 23841
Inscription : 05 avr. 2005, 13:32
Prénom : Julien
Collection : Blu Ray Steelbook
Feedback  : 150 (100%)

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JUJUTE » 11 janv. 2010, 21:43

En même temps, Mike Brown et Phil Jackson.......voilà quoi. :lol:

A+
[ COLLECTIONNE LES BLU RAY STEELBOOKS ]

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par rOsHi » 11 janv. 2010, 21:44

JP a écrit :merci pour les Stats Selim :wink: c'est vrai que Shaq avait de sacré defense dans ses séries mais c'était le cas pour Kobe aussi (Pippen, Bowen, Christie) sans parler des prises à 2.
Pour moi le credit de ses 3 titres est beaucoup trop donné au Shaq comme si ça avait été un one man show et les stats prouvent que ce n'était pas vraiment ça mais qu'il y avait bien 2 superstar dans cette équipe, une à l'interieur et l'autre à l'exterieur (comme souvent chez les équipes championnes).
Totalement d'accord, sans Kobe Shaq n'aurait pas gagné ces 3 titres et sans Shaq Kobe non plus!
Je pense que Shaq a plus de crédit chez certains car Kobe était encore très jeune, il venait à peine de débarquer dans la league alors que Shaq avait déjà été en finale avant par exemple.
JP a écrit :Pour Lebron je suis peu être un peu dur et c'est vrai que cette serie contre les Pistons était une réussite énorme dans sa carrière mais ce qui m'énerve c'est que quand les Cavs gagnent on dit Lebron est trop fort et quand ils perdent c'est ses coéquipiers qui sont mauvais.
C'est un peu le fardeau d'être un joueur exceptionel et d'etre entouré de joueurs "moyens", Kobe y'a quelques années c'étaient un peu pareil avec Smush Parker et Kwame Brown.

Sur la série contre les Celtics je me souviens que la défense était assez énorme, ils avaient completement empeché Lebron de pénetrer et l'ont forcé à prendre de long shoots, du coup c'était plus dur aussi de trouver des coéquipiers démarqués. D'ailleurs en finale Kobe a gouté au même traitement sans vraiment trouver de réponse aussi.
La série contre Orlando perso je l'ai trouvé énorme et je pense vraiment qu'avec de meilleurs joueurs à coté ils passaient, il manquait clairement l'option numéro 2, un peu comme lorsque'Odom devait l'etre aux Lakers, ça focntionnait pas non plus.
JP a écrit :Bref c'est pas à mes yeux une grande démonstration de maturité sans parler de son oubli d'aller serrer la main des vainqueurs...
Ca aussi j'était assez choqué et après j'ai lu ça...

http://www.nydailynews.com/sports/baske ... z0WMZKZQQK
"I didn't shake hands when we lost to the Lakers," recalled Bird, now the Pacers' president. "I never shook hands. When the Lakers and Celtics played, we didn't shake hands.[...]"

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 11 janv. 2010, 21:47

JUJUTE a écrit :En même temps, Mike Brown et Phil Jackson.......voilà quoi. :lol:

A+
so what ???

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par rOsHi » 11 janv. 2010, 21:48

Je pense qu'il parle des systèmes offensifs.

Dès que le niveau de la défense en face augmente d'un niveau il est un peu perdu en général...

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: LOS ANGELES LAKERS 2009-2010 TOPIC.

Message par JP » 11 janv. 2010, 21:51

assez d'accord avec tout tes points Selim sauf pour Kwame et Smush, je préfère quand même de loin Ilgauskas et Williams :lol:

Verrouillé