[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par donsanus » 07 juil. 2012, 09:23

Ray Ray va du coté de South Beach :shock: je le voyais finir sa carriere sous le maillot des Celtics
La draft de 96 est immortelle 8)

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par bryce » 07 juil. 2012, 09:59

et voilà, encore un qui fait n'importe quoi :roll:

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par nono67117 » 07 juil. 2012, 10:14

bryce a écrit :et voilà, encore un qui fait n'importe quoi :roll:
En quoi il fait n'importe quoi ? Il sait très bien qu'il ne va pas jouer encore 10 ans, et à mon avis il veut encore gagner un titre, et honnêtement, même si j'adore les Celtics, je pense qu'il a plus de chance avec le Heat.

En plus les C's qui signent Jason Terry, ça veut clairement dire "on pense que tu vas partir donc on signe ton remplaçant"...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par JP » 07 juil. 2012, 10:59

coup très dur à avaler pour les fans des Celtics, je sens que Jean va adorer les vieilles stars qui acceptent moitié moins d'argent pour rejoindre une équipe favorite maintenant :alcool1: .
En effet Boston lui donnait 6 millions sur les 2 prochaines années alors que Miami ne lui proposait que 3.

Pour le Heat c'est une super affaire parce qu'avec les pénétrations de James et Wade c'est pas les positions ouvertes à 3pts qui vont manquées pour Ray Ray.
Pour les Celtics il va falloir tenter de re-signer Pietrus rapidos mais ça va pas être facile car ils ne peuvent lui proposer qu'un contrat de 2 millions de $.

Décidément cette inter-saison est partie sur les chapeaux de roues :shock: .

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par Round Mound » 07 juil. 2012, 11:43

C'est pas une ring whore (Malone, Payton, Richmond) puisqu'il a déjà gagné en 2008, c'est pas un trade complètement biaisé (Gasol, Nash), c'est juste la signature d'un unrestricted free agent qui en plus était grave en froid avec son meneur titulaire (Rondo) depuis plus d'un an, et qui en effet s'est fait mettre au placard avec l'arrivée de Terry.

Faut voir l'état du bonhomme quand meme, s'il est autant en forme que Mike Miller la saison passée, c'est pas non plus l'acquisition du siecle! Mais la saison prochaine se fera sur un rythme plus normal (schedule pas complétement dingue), donc les vétérans auront plus de temps pour se reposer entre les matchs.

Manque un ptit Brand ou Kaman in the paint, et ca devrait etre "intéressant" pour le Heat!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par JP » 07 juil. 2012, 12:05

:lol: :lol: :lol: j'en étais sur que sur le coup tu allais trouver ça complètement normal c'est énorme comme tu peux interpréter les choses comme ça t'arrange :amen: .
Il passe juste chez le rival n°1 à l'Est qui les a éliminé en demi-finale alors que sa propre équipe fait tout pour avoir une nouvelle chance l'année prochaine de prendre leur revanche.
En plus ils lui proposaient le double d'argent que Miami, juste 6 millions de dif.
Nash passe aussi chez l'ennemi mais on peut pas dire que les Suns avaient une chance l'année prochaine au moins.
Pour les fans des Celtics c'est une trahison et certes il s'entendait plus avec Rondo mais c’était pas son seul coéquipier à ce que je sache non ?

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par nono67117 » 07 juil. 2012, 12:11

D'autant plus qu'au Heat on parle de l'arrivée de Camby !! Pas un foudre de guerre offensivement, mais en défense il leur ferait sacrément du bien !!

Mais avec un Kaman ils seraient injouables !
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par Round Mound » 07 juil. 2012, 12:15

JP a écrit ::lol: :lol: :lol: j'en étais sur que sur le coup tu allais trouver ça complètement normal c'est énorme comme tu peux interpréter les choses comme ça t'arrange :amen: .
Note que je n'ai rien interprété mais que j'ai juste comparé son arrivée avec celles de certains autre "gros" joueurs aux Lakers.
JP a écrit :Il passe juste chez le rival n°1 à l'Est qui les a éliminé en demi-finale alors que sa propre équipe fait tout pour avoir une nouvelle chance l'année prochaine de prendre leur revanche.
Honnetement, les rivalités depuis 15 ans, c'est des rivalités de tapettes. O'Neal qui fait Lakers et Celtics par exemple...et puis sa propre équipe qui fait tout pour avoir une nouvelle chance? Déja ils récupèrent Terry, qui va mettre Allen sur le banc voire pire, et de deux comme je l'ai dit il y avait une cassure irréparable entre Allen et Rondo (que je peux comprendre, ça a l'air vraiment d'une belle tète de con le garçon). En plus les Celtics n'ont absolument aucune chance, ca fait 3 ans que je le dis. Ils sont cramés, ils passent au chausse-pied mais leur age finit toujours pas les rattraper, et c'est pas un an de plus qui va arranger les choses.
JP a écrit :Nash passe aussi chez l'ennemi mais on peut pas dire que les Suns avaient une chance l'année prochaine au moins.
Pour les fans des Celtics c'est une trahison et certes il s'entendait plus avec Rondo mais c’était pas son seul coéquipier à ce que je sache non ?
A la rigueur, meme si les Suns étaient l'ennemi #1 des Laksers, ca ne me dérangerait pas plus que ca. Ce qui me dérange c'est la gueule du trade...
Allen ne s'entend pas avec Rondo, qui est intouchable et qui se trouve etre celui qui te passe la balle, pas tres glop comme situation,. Mais tu as raison, ca n'est pas tres grave, vu qu'Allen n'aurait joué vu que Terry a débarqué!

Mais ce qu'il faut retenir je pense c'est qu'Allen se casse car le projet des Celtics est utopique.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par JP » 07 juil. 2012, 12:27

les Celtics aucune chance j'aurais aimé te voir avant le match 6 des demi à Boston, tu devais pas faire le fanfaron et déjà préparer tes excuses pour Lebron du genre il est pas bien entouré comme Kobe aux Lakers :lol: .
Jason Terry arrive mais il devrait sortir du banc et renforcer celui qui était devenu hyper fin.
Pour Nash je te re-explique une dernière fois ce qui s'est passé. Il était free agent !!! En faisant un sign and trade les Suns ont trouvé une façon de le remercier de ses loyaux services car ça lui permet de gagner plus d'argent que si il avait signé directement chez les Lakers pour moins comme vient de le faire Ray Allen.
Les Lakers ont pu absorber ce contrat grâce à l'exception acquise dans le cadre du trade d'Odom à Dallas contre......... rien d'autre que cette exception.
Pour ce qui est de Rondo tu crois quand même pas que le gars va cracher sur une passe décisive si Ray est démarqué juste parce qu'il ne s'aime pas ? Me dis pas que tu est si naïf ? :roll:
Il part chez le Heat juste pour avoir un autre titre c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par bryce » 07 juil. 2012, 12:29

Moi quand je dis que je trouve que c'est n'importe quoi, et JP pense comme moi on dirait, c'est qu'il passe à l'ennemi sans souci et qu'il trouve ça normal.

Nash c'est ça aussi qui m'a gonflé, et O'neil avant. Ok c'est peut-être des rivalités de tapettes, mais ça n'empêche que pour les fans c'est chiant. Enfin pour le fan que je suis, pas pour tous les fans semble-t-il :|

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par bryce » 07 juil. 2012, 12:30

JP a écrit :les Celtics aucune chance j'aurais aimé te voir avant le match 6 des demi à Boston, tu devais pas faire le fanfaron et déjà préparer tes excuses pour Lebron du genre il est pas bien entouré comme Kobe aux Lakers :lol: .
Jason Terry arrive mais il devrait sortir du banc et renforcer celui qui était devenu hyper fin.
Pour Nash je te re-explique une dernière fois ce qui s'est passé. Il était free agent !!! En faisant un sign and trade les Suns ont trouvé une façon de le remercier de ses loyaux services car ça lui permet de gagner plus d'argent que si il avait signé directement chez les Lakers pour moins comme vient de le faire Ray Allen.
Les Lakers ont pu absorber ce contrat grâce à l'exception acquise dans le cadre du trade d'Odom à Dallas contre......... rien d'autre que cette exception.
Pour ce qui est de Rondo tu crois quand même pas que le gars va cracher sur une passe décisive si Ray est démarqué juste parce qu'il ne s'aime pas ? Me dis pas que tu est si naïf ? :roll:
Il part chez le Heat juste pour avoir un autre titre c'est tout.
amen

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par JP » 07 juil. 2012, 12:43

Maintenant je ne condamne pas Ray Allen pour autant, c'est un des joueurs que j'admire le plus en NBA et ça ne va pas changer.
Je suis bien content quand des joueurs acceptent de venir pour moins d'argent aux Lakers et je vais pas maronner quand les autres équipes arrivent à en faire de même, c'est de bonne guerre et bravo aux GMs.
Je comprend juste que les fans des Celtics prennent ce départ pour une trahison.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par Round Mound » 07 juil. 2012, 12:52

JP a écrit :les Celtics aucune chance j'aurais aimé te voir avant le match 6 des demi à Boston, tu devais pas faire le fanfaron et déjà préparer tes excuses pour Lebron du genre il est pas bien entouré comme Kobe aux Lakers :lol: .
Le Heat a eu chaud au cul, mais comme dit plus haut, les Celtics depuis 3 ans passent au chausse-pied et finissent par lacher physiquement, rien de nouveau. L'expérience ca marche, mais ca te fait pas courir plus vite ou sauter plus haut. J'ai eu franchement peur pour le Heat quand Bosh s'est blessé, car leur secteur intérieur était déja bien sinistré.
JP a écrit :Jason Terry arrive mais il devrait sortir du banc et renforcer celui qui était devenu hyper fin.
Oui, enfin sortir du ban a coup de 32 minutes par match, Allen a bien vu qu'il n'avait plus sa place. Et ca, en plus de sa mésentente avec Rondo...
JP a écrit :Pour Nash je te re-explique une dernière fois ce qui s'est passé. Il était free agent !!! En faisant un sign and trade les Suns ont trouvé une façon de le remercier de ses loyaux services car ça lui permet de gagner plus d'argent que si il avait signé directement chez les Lakers pour moins comme vient de le faire Ray Allen.
Les Lakers ont pu absorber ce contrat grâce à l'exception acquise dans le cadre du trade d'Odom à Dallas contre......... rien d'autre que cette exception.
Je pense surtout que Nash ne voulait pas venir pour moins et que les Lakers ont du mettre cette trade exception en jeu (et heureusement quand meme!). Tant mieux pour les Lakers, perso je suis tres content pour Nash (et pour les Lakers), ca ne m'empeche pas de trouver cette acquisition plus que démesurée.
JP a écrit :Pour ce qui est de Rondo tu crois quand même pas que le gars va cracher sur une passe décisive si Ray est démarqué juste parce qu'il ne s'aime pas ? Me dis pas que tu est si naïf ? :roll:
Il part chez le Heat juste pour avoir un autre titre c'est tout.
Y'a pas que la passe décisive entre 2 joueurs d'un même roster. Notamment a l'extérieur du terrain. Et Allen, en effet a signé pour avoir une chance de gagner a nouveau au lieu de faire des concours de chaises roulantes a Boston!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par JP » 07 juil. 2012, 13:00

Si Allen restait à Boston il était toujours dans le 5 et aurait du avoir un temps de jeu dans les 28/30 mn ce qui vue son age est plus que raisonnable. Là à Miami, déjà il sera sur le banc car il y a un certain Wade au même poste et devrait plutôt jouer dans les 25mn maximum à moins que le Heat décide de jouer petit toute la saison. Donc le fait que Jason Terry débarque n'a pas du tout était un facteur pour moi.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2012-13

Message par nico19 » 07 juil. 2012, 13:04

JP a écrit :Si Allen restait à Boston il était toujours dans le 5 et aurait du avoir un temps de jeu dans les 28/30 mn ce qui vue son age est plus que raisonnable. Là à Miami, déjà il sera sur le banc car il y a un certain Wade au même poste et devrait plutôt jouer dans les 25mn maximum à moins que le Heat décide de jouer petit toute la saison. Donc le fait que Jason Terry débarque n'a pas du tout était un facteur pour moi.
Je pense que son relationnel avec RONDO a énormément pesé. Sans oublier 2 joueeurs team jordan ensemble et très exposés.
Pour moi il a fait le bon choix, les celtics ne lui faisait plus confiance cf les derniers PO.

Je ne le voyait pas resigner du tout à Boston après qui peut lui offrir du temps de jeu et l'espoir d'un titre ? Miami / SaS /LAL ?
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Répondre