[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par donsanus » 12 déc. 2011, 19:17

ET DAVID WEST AUX PACERS :super: AVEC DANNY GRANGER + LEUR PIVOT CA PEUT ETRE PAS MAL

Avatar de l’utilisateur
Corto
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1184
Inscription : 09 avr. 2010, 18:04
Prénom : Vincent
Collection : Tracy McGrady, Jimmy Butler, Jaylen Brown, Goran Dragic
Feedback  : 70 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par Corto » 12 déc. 2011, 20:45

Marti Laurent a écrit :haha JP, c'est juste que la NBA me fait bien delirer en ce moment, rien de plus....tout au fond de moi j'm'en fou pas mal de qui va jouer ds quelle team, vraiment. Jme repete, mais la NBA c'est plus du sport, c'est juste des tas de sous a gauche et a droite, rien de plus :lol: !
Ils sont tous en train d'hyperventiler, un peu comme en bourse :mdr3: , et moi jpeux observer tout ça et me fendre la poire :ange: !
Laurent
Certe il y a les dollars mais à la fin c'est toujours 10 bonhommes sur le terrain qui se battent pour la bague. Quand tu vois les playoffs de l'année derniere et le nombre de superbes matchs et d'exploits, la NBA c'est toujours du sport et un très beau sport.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par Marti Laurent » 12 déc. 2011, 21:42

Je suis la NBA depuis 15 ans minimum...
Niveau sport, y a rien a dire le basket et la NBA me font vibrer.
L'autre côté de la medaille, les dollars, c'est ce que jtrouve honteux. Franchement le manque de maturité de ces personnes qui a 90% on certainement des millions c'est ça qui me flash...ce quasi lockout comme on y a eu droit, l'an dernier l'arrivée triomphante de MrJames et de Bosh a Miami, la course des grosses teams a tjrs devenir plus gros, ce sont des chose qui m'ont laissé assez songeur et qui de plus en plus me font bien rire.

JP tu as raison, forcement celui qui est sportif de haut niveau gagne son pain avec, c'est clair. Mais il est aussi clair que depuis 5-6 ans l'argent ressort a chaque fois d'1 maniere encore plus extreme qu'a l'époque. Jserais curieux dsavoir quels joueurs vivent vraiment leur passion du sport et ceux qui jouent seulement pour leur contrat a X-millions :roll: . Sur ce point chacun pense ce qu'il veut...

Laurent

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par Round Mound » 12 déc. 2011, 23:14

Corto a écrit :Certe il y a les dollars mais à la fin c'est toujours 10 bonhommes sur le terrain qui se battent pour la bague. Quand tu vois les playoffs de l'année derniere et le nombre de superbes matchs et d'exploits, la NBA c'est toujours du sport et un très beau sport.
Sauf que quand dans ton effectif quand tu as un joueur qui a accepté de signer pour 5 millions et refusé 15 millions ailleurs parce que l'équipe est illustre, tu te retrouves avec un effecitf légerement plus étoffé. Les chiffres donnés en exemples étant purement pour l'exemple.

Ca te donne un championnat a 2 vitesses ou les grosses écuries gagnent souvent, continuent de gagner les trophées et attirent de plus en plus tout le monde, et ou les petites écuries se prennent des refus a la gueule tant a la draft, que lors de trades ou de signatures de free agents (voire meme lors de la re-signature de leurs propres joueurs).

Pour rester dans l'exemple des Lakers (mais il y en a d'autres), jamais Chris Paul ou Dwight Howard ne seraient sur le marché s'ils évoluaient aux Lakers.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

stack
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1957
Inscription : 05 avr. 2005, 12:40
Prénom : xavier
Collection : Stackhouse, Bill Walton
Localisation : Belgique
Feedback  : 162 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par stack » 12 déc. 2011, 23:17

Cemoi a écrit :
Corto a écrit :Certe il y a les dollars mais à la fin c'est toujours 10 bonhommes sur le terrain qui se battent pour la bague. Quand tu vois les playoffs de l'année derniere et le nombre de superbes matchs et d'exploits, la NBA c'est toujours du sport et un très beau sport.
Sauf que quand dans ton effectif quand tu as un joueur qui a accepté de signer pour 5 millions et refusé 15 millions ailleurs parce que l'équipe est illustre, tu te retrouves avec un effecitf légerement plus étoffé. Les chiffres donnés en exemples étant purement pour l'exemple.

Ca te donne un championnat a 2 vitesses ou les grosses écuries gagnent souvent, continuent de gagner les trophées et attirent de plus en plus tout le monde, et ou les petites écuries se prennent des refus a la gueule tant a la draft, que lors de trades ou de signatures de free agents (voire meme lors de la re-signature de leurs propres joueurs).

comme dans tous les sports d'équipe malheureusement...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par Round Mound » 12 déc. 2011, 23:18

Ma main a couper que Howard est tradé aux Lakers.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par nono67117 » 12 déc. 2011, 23:24

stack a écrit :
Cemoi a écrit :
Corto a écrit :Certe il y a les dollars mais à la fin c'est toujours 10 bonhommes sur le terrain qui se battent pour la bague. Quand tu vois les playoffs de l'année derniere et le nombre de superbes matchs et d'exploits, la NBA c'est toujours du sport et un très beau sport.
Sauf que quand dans ton effectif quand tu as un joueur qui a accepté de signer pour 5 millions et refusé 15 millions ailleurs parce que l'équipe est illustre, tu te retrouves avec un effecitf légerement plus étoffé. Les chiffres donnés en exemples étant purement pour l'exemple.

Ca te donne un championnat a 2 vitesses ou les grosses écuries gagnent souvent, continuent de gagner les trophées et attirent de plus en plus tout le monde, et ou les petites écuries se prennent des refus a la gueule tant a la draft, que lors de trades ou de signatures de free agents (voire meme lors de la re-signature de leurs propres joueurs).

comme dans tous les sports d'équipe malheureusement...

C'est bien ça qui me débecte dans le sport de haut niveau actuellement, que ce soit la NBA ou le foot...

Les mecs signent des contrats sur X années avec 6 zéros derrière le chèque, alors que l'année d'après ils joueront les divas pour aller voir ailleurs, allant jusqu'à bouder les entrainements, les fans etc...

Et à côté de ça, toi tu as la même passion, tu prend ta bagnole à 9h00 pour faire 50 bornes et assouvir ta passion dans un gymnase insalubre... (j'm'arrête là, sinon j'vais vous faire chialer)

Nan mais sans déconner, quel exemple ils montrent aux jeunes ces gars là ?
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par nico19 » 13 déc. 2011, 15:06

La nba ressemble de plus en plus à la MLB avec les yankees et les red sox qui chaque année attire les plus gros poissons.....

En foot us, l'équilibre d'une équipe tient à peu de choses et la draft comme le free agency peut faire basculer une équipe de looser à prétendant. Voilà pq la NFL a pris la place de la nba dans mon coeur, le role du GM est cruciale et d'une saison à l'autre tout peu changer très rapidement
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par JP » 13 déc. 2011, 15:22

nico19 a écrit :La nba ressemble de plus en plus à la MLB avec les yankees et les red sox qui chaque année attire les plus gros poissons.....

En foot us, l'équilibre d'une équipe tient à peu de choses et la draft comme le free agency peut faire basculer une équipe de looser à prétendant. Voilà pq la NFL a pris la place de la nba dans mon coeur, le role du GM est cruciale et d'une saison à l'autre tout peu changer très rapidement
Dans les années 80 la NBA c'était quand même Celtics (Bird/McHale/Parish/Dennis Johnson/Danny Ainge/Bill Walton), Lakers (Magic/Jabbar/Worthy/Scott/McAdoo/Wilkes/Green).

Même une équipe style Hawks avait plus de talent que n'importe quelle équipe actuelle avec Dominique Wilkins, Kevin Willis, Moses Malone, Doc Rivers, Spud Webb, Antoine Carr, Reggie Theus.....

Dans les années 90, t'avais Chicago avec Jordan, Pippen, Rodman, Kukoc...........

Je pense que ce qui se passe aujourd'hui n'a rien de nouveau. Les bonnes équipes ont toujours eu plus de facilité pour attirer les bons joueurs, Phoenix a été pas mal pendant les années 2000 dans ce registre aussi comme San Antonio ou Dallas. C'est pas forcement toujours les mêmes (sauf les Lakers allez j'avoue :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par nico19 » 13 déc. 2011, 15:27

Il y a quand même un nouveau phénomène de migration des vétérans vers les teams pouvant leur apporter un titre... PAr le passé c'était bien moins flagrant....

Que les Lakers fassent du bon boulot je ne le contredis pas du tout
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par JP » 13 déc. 2011, 15:45

nico19 a écrit :Il y a quand même un nouveau phénomène de migration des vétérans vers les teams pouvant leur apporter un titre... PAr le passé c'était bien moins flagrant....

Que les Lakers fassent du bon boulot je ne le contredis pas du tout
je crois pas que ce soit nouveau non plus. Moses Malone par exemple avait été renforcer les Hawks avec Reggie Theus fin des années 80, David Thompson chez les Lakers à la même période comme Bob McAdoo avant lui oou encore Bill Walton aux Celtics. T'as eu Rasheed Wallace au Pistons aussi en 2004 et ça a carrement changé le dénouement de la saison.

Je pense qu'aujourd'hui la différence c'est qu'avec internet on vit ça de beaucoup plus près et en temps réel. Avant la NBA yavait un côté lointain, inaccessible et on connaissait peu être moins bien les mécanismes de fonctionnement.

Pour moi c'est plus nous qui avons changé que la ligue en elle même.

Avatar de l’utilisateur
matokroo
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1501
Inscription : 12 mars 2009, 03:56
Prénom : Mathieu
Collection : Pistons Bad Boys and 90's insert
Localisation : Tours France
Feedback  : 166 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par matokroo » 14 déc. 2011, 02:04

JP a écrit :
nico19 a écrit :La nba ressemble de plus en plus à la MLB avec les yankees et les red sox qui chaque année attire les plus gros poissons.....

En foot us, l'équilibre d'une équipe tient à peu de choses et la draft comme le free agency peut faire basculer une équipe de looser à prétendant. Voilà pq la NFL a pris la place de la nba dans mon coeur, le role du GM est cruciale et d'une saison à l'autre tout peu changer très rapidement
Dans les années 80 la NBA c'était quand même Celtics (Bird/McHale/Parish/Dennis Johnson/Danny Ainge/Bill Walton), Lakers (Magic/Jabbar/Worthy/Scott/McAdoo/Wilkes/Green).

Même une équipe style Hawks avait plus de talent que n'importe quelle équipe actuelle avec Dominique Wilkins, Kevin Willis, Moses Malone, Doc Rivers, Spud Webb, Antoine Carr, Reggie Theus.....

Dans les années 90, t'avais Chicago avec Jordan, Pippen, Rodman, Kukoc...........

Je pense que ce qui se passe aujourd'hui n'a rien de nouveau. Les bonnes équipes ont toujours eu plus de facilité pour attirer les bons joueurs, Phoenix a été pas mal pendant les années 2000 dans ce registre aussi comme San Antonio ou Dallas. C'est pas forcement toujours les mêmes (sauf les Lakers allez j'avoue :mrgreen: )

ET LES PISTONS :amen:
Arrêt total je liquide au fur et à mesure...

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par JP » 14 déc. 2011, 06:54

clair un leur effectif c'était quelque chose aussi :shock: : Isiah Thomas, Joe Dumars, Mark Aguirre(Adiran Dantley), Dennis Rodman, Blue Edwrads, Bill Lambeer, John Salley, Vinnie "microwave" Johnsnon, Rick Mahorn.....

BullsRules
High School Player
High School Player
Messages : 440
Inscription : 05 avr. 2005, 12:54
Prénom : William
Collection : Collection et tradelist complète à vendre
Localisation : Strasbourg
Feedback  : 38 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par BullsRules » 14 déc. 2011, 17:54

Et bah voilà LE coup de ce mercato: la venue de RIP aux Bulls :p:p:p :winner1:
J'arrête: tout est à vendre ici > http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=24&t=70725

Avatar de l’utilisateur
donsanus
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1534
Inscription : 05 avr. 2010, 19:36
Prénom : Rodolphe
Collection : kobe bryant
Feedback  : 38 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES TRANSACTIONS 2011-12 :

Message par donsanus » 15 déc. 2011, 09:13

BullsRules a écrit :Et bah voilà LE coup de ce mercato: la venue de RIP aux Bulls :p:p:p :winner1:
c'est une bonne chose pour les bulls, il va ramener une experience dont les bulls ont bien besoin plus ses shoot

en sortie d'écran que du positif pour cette equipe des bulls :super:

Verrouillé