Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Grigry » 22 sept. 2011, 17:35

Cemoi a écrit :Un peu contradictoire ton affaire: T-Mac n'a jamais passe le 1er tour de ce sport collectif si tu vois ce que je veux dire.

Pour Carter, alors Nash c'est la meme chose. Ce sont des joueurs bien moins doués en défense qu'en attaque. Maintenant j'ai rarement entendu parlé de Ben Wallace, Bowen ou Mutombo dans les joueurs ayant gaché leur carriere. Pourtant question offensif, c'est pas vraiment glorieux, c'est purement une question de culture j'imagine...

Si LeBron est synonyme de NON collectif, alors je comprends rien au basket. Soit il est trop con de ne pas passer a des coéquipiers incapables de mettre le moindre shoot, soit il a compris que c'est le franchise player qui doit prendre les renes de l'équipe dans les moments chauds. De toute facon en fonction des matches on lui a reproché de trop shooter et de ne pas assez shooter, donc... Bref, dernier post pour moi sinon on va encore en revenir aux memes conneries sans nom.

Dommage.

Je vois pas ou est la contradiction. IL faut juste bien lire :mrgreen: ET OUI PAR RAPPORT A LEUR POTENTIEL ILS ONT GACHés LEURS CARRIèRE. NASH on ne l'attendait pas à ce niveau de toute façon.
Et James est vraiment entrain de passer a coté de quelque chose de plus grand.

Ce ne sont pas les stats qui font une carrière mais le palmarés. Ben Wallace est pas mal question trophées et implication dans leurs obtention.


+1 pour Abdur Rahim, rajoutons Keith Van Horn, Kerry Kittles et il y en d'autre.

Avatar de l’utilisateur
rOsHi
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8758
Inscription : 05 avr. 2005, 14:09
Prénom : S
Collection : Rien
Feedback  : 11 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par rOsHi » 22 sept. 2011, 23:42

Par rapport au potentiel le plus gros gâchis ça reste Shaq.

Avatar de l’utilisateur
kheir
MJ
MJ
Messages : 11415
Inscription : 03 janv. 2006, 22:46
Prénom : Julien
Collection : Rodman, Exquisite auto boxes, TTM, IP, Exquisite Limited Logos 05/06 Tyson Chandler
Localisation : Paris
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par kheir » 23 sept. 2011, 00:29

Arenas clairement... :(

Duke_13
All Star Player
All Star Player
Messages : 2502
Inscription : 05 avr. 2005, 17:53
Prénom : Luc
Collection : Mike Pietrus/George Gervin/Bernard King/Ralph Sampson/Kareem Abdul-Jabbar
Localisation : Taluyers (69440)
Feedback  : 27 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Duke_13 » 23 sept. 2011, 06:15

Jerome Moiso :roll:
Et Rudy Bourgarel !!!!
TRADELIST

Pietrus 523/761= 68,73%
George Gervin 500/1599= 31,27%
Bernard King 408/906= 45,03%
Ralph Sampson 131/497= 26,36%

Avatar de l’utilisateur
tp9bd3
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5237
Inscription : 24 mars 2008, 23:02
Prénom : MICKAEL
Collection : Kittles
Localisation : LA NEUVILLE EN HEZ 60510
Feedback  : 298 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par tp9bd3 » 23 sept. 2011, 07:42

Eddy Curry, Darius Miles, Latrell Sprewell, Jérome Moiso :pleur4: , ...

@+

Avatar de l’utilisateur
keul
MJ
MJ
Messages : 11466
Inscription : 18 avr. 2005, 13:10
Prénom : Mickaël
Collection : ************ **90's All Stars********* **NBA 50 Greatest****** **Autographs OC******** **Patches************** **UDA**************** **********************
Localisation : 76 & 67
Feedback  : 138 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par keul » 23 sept. 2011, 07:43

En gros, selon certains, tous les joueurs n'ayant jamais gagné de titre NBA ...

Vraiment n'importe quoi certaines de ces analyses ...
keul a écrit :Image
Wanted

Avatar de l’utilisateur
david45
All Star Player
All Star Player
Messages : 2393
Inscription : 05 avr. 2005, 12:59
Prénom : DAVID
Collection : BOBBY JACKSON
Localisation : ORLEANS
Feedback  : 59 (100%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par david45 » 23 sept. 2011, 07:55

Le truc, c'est que la question n'est pas assez précise à mon sens. Donc ça part dans tous les sens, et bientôt 90ù des joueurs NBA auront été cités. :mrgreen:

Pour moi, gacher, c'est agir de façon a ce que sa propre action soit à l'origine de la qualité de sa carrière : problèmes de drogue ou d'alcool (Kemp), ego poussant à faire les mauvais choix (Marbury), ne pas se donner à 100% malgré un énorme potentiel (Shaq), ou ne pas avoir le cerveau qui va avec le talent (Marbury, encore !!).

L'autre sujet pourrait être : quel joueur a optimisé (titres, argent, notoriété) sa carrière par le travail, la chance, l'implication, les bons choix. La liste est certainement plus longue. :lol:

@+
David

Avatar de l’utilisateur
keul
MJ
MJ
Messages : 11466
Inscription : 18 avr. 2005, 13:10
Prénom : Mickaël
Collection : ************ **90's All Stars********* **NBA 50 Greatest****** **Autographs OC******** **Patches************** **UDA**************** **********************
Localisation : 76 & 67
Feedback  : 138 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par keul » 23 sept. 2011, 18:50

Espn ou un autre site avait fait une liste "pro" sur les sportifs américains qui avaient "gachés" leurs carrière il y a quelques années. Je suis tombé dessus alors que je faisais des recherches sur Charlie Ward :pleur4:
keul a écrit :Image
Wanted

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Round Mound » 23 sept. 2011, 18:57

Michael Jordan a gaché sa carriere, avec ses années de retraite pour un motif de merde. Bah oui, tant qu'a faire dans la connerie :winner:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par dom » 23 sept. 2011, 19:31

moi à part CEMOI j en vois pas!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Grigry » 23 sept. 2011, 22:07

david45 a écrit :Le truc, c'est que la question n'est pas assez précise à mon sens. Donc ça part dans tous les sens, et bientôt 90ù des joueurs NBA auront été cités. :mrgreen:

Pour moi, gacher, c'est agir de façon a ce que sa propre action soit à l'origine de la qualité de sa carrière : problèmes de drogue ou d'alcool (Kemp), ego poussant à faire les mauvais choix (Marbury), ne pas se donner à 100% malgré un énorme potentiel (Shaq), ou ne pas avoir le cerveau qui va avec le talent (Marbury, encore !!).

L'autre sujet pourrait être : quel joueur a optimisé (titres, argent, notoriété) sa carrière par le travail, la chance, l'implication, les bons choix. La liste est certainement plus longue. :lol:

@+
David

+1

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Grigry » 23 sept. 2011, 22:08

Cemoi a écrit :Michael Jordan a gaché sa carriere, avec ses années de retraite pour un motif de merde. Bah oui, tant qu'a faire dans la connerie :winner:

-10

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Hank » 23 sept. 2011, 22:42

Cemoi a écrit :Michael Jordan a gaché sa carriere, avec ses années de retraite pour un motif de merde. Bah oui, tant qu'a faire dans la connerie :winner:
Exactement ce que j'allais dire pour illustrer la connerie de certains propos!

Mike, j'avais aussi pensé à T-Mac (qui dans le fond c'est vrai aussi, il serait devenu un des meilleurs joueurs de l'histoire alors que désormais il peine comme un dingue à sortir deux matchs de suite au niveau qui était le sien), mais il a eu 8 saisons quasi-pleines avant d'être vraiment emmerdé par les blessures, donc je considère qu'il a eu une carrière honnête.

Arenas, complètement d'accord, ce doit être le meilleur exemple récent en terme de carrière gâché pour cause de connerie, ego puis blessure au genou.

Par contre Vince Carter n'a jamais disputé de finales NBA avec les Nets (les deux finales avec les Nets c'était avec Kittles, Kenyon Martin, Jefferson, Van Horn (la première année) et bien sûr Kidd) et de fait même s'il a super bien rebondi aux Nets après sa décadence aux Raptors, ça reste quand même aux Raptors qu'il a eu la meilleure partie de sa carrière avec en apogée la demie-finale contre les Sixers d'Allen Iverson où ils répondaient à coup de match à 30, 40, 50 points.

Je passe sur certains posts... je dirais juste qu'il est gravement temps que Lebron James gagne un titre NBA qu'on arrête de lire de telles conneries... :pascontent1:

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Grigry » 23 sept. 2011, 23:07

Grigry a écrit :Derrick Coleman, Kenny Anderson, Len Bias, Antoine Walker, Ron Mercer, Jamal Mashburn, Jim Jackson, Bryant Reeves (oui je sais :mrgreen: ormis sa blessure récurente au dos , sa tête à gaché sa carrière, le systeme NBA ne pouvait pas le blairer), Olden Polynice, le N°1 de la draft 1984 (non je ne citerai pas son nom), Olawakondi, les frères O'Bannon, Vince Carter, Mac Grady, etc etc etc etc ..........................et Lebron James pour le moment (rhoo blasphème !)


Note aux rageux , bien lire tout les mots svp.

Désolé de partager une opinion personnelle.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Round Mound » 24 sept. 2011, 00:32

LeBron James, avec ou sans titre, je vois pas ou il a gaché. Faut qu'on m'explique avec des mots, pas avec des sous-entendus. A-t'il manqué de sérieux dans ses entrainements? Est-il une "defensive liability"? Une "offensive liability"? A-t'il gaché une saison dans une équipe de reve a cause de choix sportifs douteux? Ou alors la question a mal été interprétée et est devenue un "citez les joueurs qui, quoiqu'ils fassent de toute maniere, n'auront jamais fait assez pour que vous les appréciez a leur juste valeur"?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre