Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
michtonmich
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1796
Inscription : 16 oct. 2005, 17:19
Prénom : michel
Collection : Jordan + Bulls + M Bogues+ M Fizer+ A Gray+Rider+Mashburn+Bazarevich
Localisation : braine l'alleud
Feedback  : 79 (100%)

Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par michtonmich » 21 sept. 2011, 22:42

Bonjour, pour vous quel(s) joueur(s) a gâché sa carrière.
Quel(s) joueur (s) ayant du potentiel n'a pas su en profiter à cause d'une blessure, de la pression ou de mauvais choix.


exemple, G Oden 82 match sur 4 saisons et le reste à l'infirmerie

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Round Mound » 21 sept. 2011, 22:53

Jay Williams, clairement (meme si selon moi ca n'aurait été qu'un bon 6e homme), Len Bias.

Apres ca dépend ce que tu appelles "gacher", Oden ne l'a pas fait expres par exemple!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Marti Laurent » 21 sept. 2011, 22:55

Alors là, qq'un qu'es tjrs actif, mais bon...avant la draft de son année jle voyait avoir une carriere enorme, malheureusement de plus en plus plombé avec ces problêmes de genoux (arthrose/arthrites, jsais plus vraiment...), et dc de moin en moin actif sur les parquet: Brandon Roy.
....et oui, encore un Blazer...

Sinon, baaaa M.Olowokandi bien sur...

Laurent

Avatar de l’utilisateur
michtonmich
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1796
Inscription : 16 oct. 2005, 17:19
Prénom : michel
Collection : Jordan + Bulls + M Bogues+ M Fizer+ A Gray+Rider+Mashburn+Bazarevich
Localisation : braine l'alleud
Feedback  : 79 (100%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par michtonmich » 21 sept. 2011, 23:23

Cemoi a écrit :Jay Williams, clairement (meme si selon moi ca n'aurait été qu'un bon 6e homme), Len Bias.

Apres ca dépend ce que tu appelles "gacher", Oden ne l'a pas fait expres par exemple!

Oui parfois "gacher" par la force des choses

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Hank » 22 sept. 2011, 04:33

Oui comme dit Jean, ça dépend ce que tu appelles "gâcher".

Grant Hill aurait pu (dû) devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA s'il n'avait pas eu ses problèmes de cheville (et s'il avait remporté quelques matchs de playoffs).
Content pour lui qu'il ait pu complètement se rétablir et se faire une deuxième carrière, mais ce n'est évidemment plus le Grant Hill des début.
Penny Hardaway aussi, après le départ du Shaq et la blessure au genou qui a suivi rapidement a eu une carrière pas aussi prestigieuse qu'il aurait pu espérer.

En dehors des blessures. Shawn Kemp nous aura marqué à jamais aux Sonics, mais ses problèmes perso l'ont conduit à une seconde partie de carrière qu'on oubliera sans problème.
Stephon Marbury, un talent hors norme mais un égo à la mesure de son talent qui l'a mené à n'être qu'un divertissement, parfois pathétique, dans cette ligue.

Enfin perso je ne considère pas qu'un joueur miné par les (ou LA) blessures a gâché sa carrière.
Il faudrait peut être reformuler "quel joueur a pour vous vu sa carrière gâchée par les blessures?"

En tout cas j'espère que Brandon Roy s'en remettra parce que c'est pour moi l'un des plus beau joueur à voir jouer avec un énorme et rare leadership.

Avatar de l’utilisateur
killermike39
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3599
Inscription : 26 août 2009, 21:54
Prénom : a
Collection : Jalen Rose (all),Lebron James (Heat only).
Feedback  : 140 (98%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par killermike39 » 22 sept. 2011, 10:27

Hank a écrit :Oui comme dit Jean, ça dépend ce que tu appelles "gâcher".

Grant Hill aurait pu (dû) devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA s'il n'avait pas eu ses problèmes de cheville (et s'il avait remporté quelques matchs de playoffs).
Content pour lui qu'il ait pu complètement se rétablir et se faire une deuxième carrière, mais ce n'est évidemment plus le Grant Hill des début.
Penny Hardaway aussi, après le départ du Shaq et la blessure au genou qui a suivi rapidement a eu une carrière pas aussi prestigieuse qu'il aurait pu espérer.

En dehors des blessures. Shawn Kemp nous aura marqué à jamais aux Sonics, mais ses problèmes perso l'ont conduit à une seconde partie de carrière qu'on oubliera sans problème.
Stephon Marbury, un talent hors norme mais un égo à la mesure de son talent qui l'a mené à n'être qu'un divertissement, parfois pathétique, dans cette ligue.

Enfin perso je ne considère pas qu'un joueur miné par les (ou LA) blessures a gâché sa carrière.
Il faudrait peut être reformuler "quel joueur a pour vous vu sa carrière gâchée par les blessures?"

En tout cas j'espère que Brandon Roy s'en remettra parce que c'est pour moi l'un des plus beau joueur à voir jouer avec un énorme et rare leadership.
totalement d'accord avec toi :super:

J'ajouterai direct T-mac, surement un des plus grands marqueurs de l'histoire, il etait vraiment facile quand il jouait a Orlando et ses 13pts face aux Spurs en quelques secondes sont justes inoubliables

Dans le genre carriere gaché, Arenas n'est pas mal non plus :lol:
Jalen Rose : 1073/1400 env.
Lebron James (Heat uniform only) : ???/1401 :arrow: ?? 1/1

Image

Wantlist: http://www.basket-cards.com/viewtopic.p ... 14#p633614
My Collection : http://s915.photobucket.com/albums/ac354/killermike39/

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Grigry » 22 sept. 2011, 15:44

Derrick Coleman, Kenny Anderson, Len Bias, Antoine Walker, Ron Mercer, Jamal Mashburn, Jim Jackson, Bryant Reeves (oui je sais :mrgreen: ormis sa blessure récurente au dos , sa tête à gaché sa carrière, le systeme NBA ne pouvait pas le blairer), Olden Polynice, le N°1 de la draft 1984 (non je ne citerai pas son nom), Olawakondi, les frères O'Bannon, Vince Carter, Mac Grady, etc etc etc etc ..........................et Lebron James pour le moment (rhoo blasphème !)

Avatar de l’utilisateur
iconoclast
MJ
MJ
Messages : 10718
Inscription : 20 déc. 2005, 18:01
Prénom : François
Collection : 90's and vintages
Localisation : Paris
Feedback  : 400 (100%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par iconoclast » 22 sept. 2011, 15:49

Tout les baby jordan du style Harold Miner, Felipe Lopez etc...

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par bryce » 22 sept. 2011, 16:11

On peut ajouter Boris Diaw, qui de part sa nonchalance n'atteindra jamais son potentiel.

Là je pense que c'est vraiment gâché, car cela révèle un manque de hargne mentale flagrant (Lebron pourrait postuler à cette catégorie :mrgreen: ). Après, je peux dans une certaine mesure le comprendre : ils sont en NBA, multimillionnaires, à quoi bon se casser le cul à être le meilleur ? Mais c'est là un autre problème :tusors:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Round Mound » 22 sept. 2011, 16:28

Grigry a écrit :Vince Carter, Mac Grady, etc etc etc etc ..........................et Lebron James pour le moment (rhoo blasphème !)
Gros, enorme lol a ces 3 la tout de meme! Dans ce cas on se retrouve a lister 90% des joueurs de NBA :|
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
killermike39
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3599
Inscription : 26 août 2009, 21:54
Prénom : a
Collection : Jalen Rose (all),Lebron James (Heat only).
Feedback  : 140 (98%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par killermike39 » 22 sept. 2011, 16:40

Carter a quand meme fait une belle carriere aux nets dont une NBA Finals et flingué le slam dunk contest, c'est deja bien !

Je disais T-mac car il n'a quasi jamais vu les PO malgré le fait d'avoir joué dans 2 bonnes franchises, on peut dire que c'est un poisseux et cette poisse a gaché sa carriere

je fais pas de comm' sur Lebron (t'abuse un peu Greg :x )

par contre, Kenny anderson avait un potentiel plus qu'enorme, ce mec aurait du etre une mega star au meme titre que CP3 a l'heure actuelle
Jalen Rose : 1073/1400 env.
Lebron James (Heat uniform only) : ???/1401 :arrow: ?? 1/1

Image

Wantlist: http://www.basket-cards.com/viewtopic.p ... 14#p633614
My Collection : http://s915.photobucket.com/albums/ac354/killermike39/

xavier
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1050
Inscription : 15 août 2010, 13:10
Prénom : xavier
Collection : autos on card de joueurs hof et all stars ,larry bird auto on card
Feedback  : 101 (100%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par xavier » 22 sept. 2011, 16:49

dans les carrières gâchées a cause de blessures vous avez oublies yao ming , le géant aux pieds d argiles .. qui a du prendre sa retraite anticipée

Avatar de l’utilisateur
Grigry
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1260
Inscription : 08 déc. 2007, 10:12
Prénom : GREG
Collection : EDDIE JONES
Feedback  : 42 (100%)

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Grigry » 22 sept. 2011, 16:53

T Mac a vu les playoffs un paquet de fois mais il n'a jamais passé le premier tour,
Vince Carter par rapport au potentiel qu'il avait c'est du gachis, s'il avait bossé un peu plus la défense il serait 2 fois champions NBA minimum.......
Et James pour l'instant ça ressemble a un gros gachis de ce sport collectif.

Il me semble que l'on parle de carrière de sportive pas d'argent gagné.

Sportivement c'est du gachis.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par Round Mound » 22 sept. 2011, 17:21

Un peu contradictoire ton affaire: T-Mac n'a jamais passe le 1er tour de ce sport collectif si tu vois ce que je veux dire.

Pour Carter, alors Nash c'est la meme chose. Ce sont des joueurs bien moins doués en défense qu'en attaque. Maintenant j'ai rarement entendu parlé de Ben Wallace, Bowen ou Mutombo dans les joueurs ayant gaché leur carriere. Pourtant question offensif, c'est pas vraiment glorieux, c'est purement une question de culture j'imagine...

Si LeBron est synonyme de NON collectif, alors je comprends rien au basket. Soit il est trop con de ne pas passer a des coéquipiers incapables de mettre le moindre shoot, soit il a compris que c'est le franchise player qui doit prendre les renes de l'équipe dans les moments chauds. De toute facon en fonction des matches on lui a reproché de trop shooter et de ne pas assez shooter, donc... Bref, dernier post pour moi sinon on va encore en revenir aux memes conneries sans nom.

Dommage.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Pour vous,quel joueur a gâché sa carrière

Message par derotter » 22 sept. 2011, 17:27

Je dirais Abdur-Rahim, qui a accumulé les pépins physiques tout au long de sa carrière, et n'a pas su vraiment étoffer son jeu au fil des années comme on pouvait l'espérer.

Dans une moindre mesure, Jonathan Bender et Darius Miles, qui avaient un potentiel énorme. Idem pour Tim Thomas.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Répondre