Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
argentino
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3062
Inscription : 07 août 2009, 17:21
Prénom : DAMIEN
Collection : BOXING CARDS / MILAN AC / MARADONA / AYRTON SENNA
Localisation : THIONVILLE (57)
Feedback  : 63 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par argentino » 09 juin 2015, 12:21

JP a écrit :
argentino a écrit :la mienne :

lebron 25 pts 10 passes dec 10 rebonds 5 blok 5 steals 5 to

cavs + 1 au buzz (mosgov à 3 pts) :)

bon game 3 à ceux qui aiment le basket et qui ne regarde pas que pour voir un joueur qu' ils aiment pas perdre :langue1:
on peut aimer le basket tout en appréciant voir perdre le grand costaud qui roule des mécaniques :mrgreen:

:) jsuis plié
Image
BOXING CHAMPIONS CARDS
MA COLLECTION et TRADELIST

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 09 juin 2015, 15:08

LeBron le disait: un joueur comme Curry, on ne l'arrete pas.

A partir de la, Dellavedova n'a pas lâché Curry, ne lui a laissé aucune contre-attaque, aucun layup, aucun shoot ouvert. Donc oui, pour moi, il mérite son 1/4 d'heure de gloire. C'est certes pas un gars qui va finir a 6stl ou 6bk, mais il va faire tout ce qui ne se voit pas sur la boxscore qui est efficace sur une défense en homme a homme.

Curry était peut-être dans un jour sans, mais il était dans un jour sans, sans shoots ouverts!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 10 juin 2015, 06:02

LeBron un peu en dessous de ses moyennes des finales cette nuit :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par ciolvoiron » 10 juin 2015, 06:06

Les cavs prennent l'avantage, tant mieux pour eux.
Finir si près pour les warriors, c'est un exploit vu l'arbitrage unidirectionnel
La rentrée de David Lee a failli tout changer. J'espère qu'on le reverra plus souvent pour la fin de la série.
Dernière question : Le tacle est autorisé en NBA ? Pour les coups de coude en pénétration et les changements d'appuis, j'ai bien compris que oui, je m'interroge quand même sur le tacle.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 10 juin 2015, 06:19

ciolvoiron a écrit :Les cavs prennent l'avantage, tant mieux pour eux.
Finir si près pour les warriors, c'est un exploit vu l'arbitrage unidirectionnel
La rentrée de David Lee a failli tout changer. J'espère qu'on le reverra plus souvent pour la fin de la série.
Dernière question : Le tacle est autorisé en NBA ? Pour les coups de coude en pénétration et les changements d'appuis, j'ai bien compris que oui, je m'interroge quand même sur le tacle.
Ah d'accord.................................
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Marti Laurent » 10 juin 2015, 06:59

...chère ligue de basketball americaine, faudrait penser à sanctionner les arbitres! Incroyable...
Laurent

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 10 juin 2015, 08:34

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!! (hurlement primaire ^^)

Next !

Si l'australien ne ressort pas de l'hôpital, va peut-être falloir penser à grappiller 3 autres matches... :?

BRAVO aux Cavs qui donnent tout ce qu'ils ont en réserve (voir plus)...
Quant aux Warriors, grosse déception pour l'instant... Ma crainte était qu'ils se trompent d'objectif lors de ces finales, et çà en prend bien le chemin...
Attendre 2 défaites pour émettre que David Lee pourrait servir, c'est mieux que 3 défaites (mais c'est moins qu'une seule).

Y'a qu'un mec à stopper... hic... à freiner en face non de non ... va falloir sortir les crocs à défaut d'adresse :evil:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 10 juin 2015, 09:30

ciolvoiron a écrit :Les cavs prennent l'avantage, tant mieux pour eux.
Finir si près pour les warriors, c'est un exploit vu l'arbitrage unidirectionnel
La rentrée de David Lee a failli tout changer. J'espère qu'on le reverra plus souvent pour la fin de la série.
Dernière question : Le tacle est autorisé en NBA ? Pour les coups de coude en pénétration et les changements d'appuis, j'ai bien compris que oui, je m'interroge quand même sur le tacle.
Marti Laurent a écrit :...chère ligue de basketball americaine, faudrait penser à sanctionner les arbitres! Incroyable...
Laurent
J'attends des détails, parce que la, vous me faites halluciner! Surtout ciolvoiron, ca fait 2 fois que tu "lâches une bombe" et que tu n'expliques pas :? (marti, je comprends mieux, tu ne peux pas encadrer LeBron...)
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 10 juin 2015, 09:44

encore une victoire amplement mérité pour une équipe de Cleveland qui joue sans 2 All Stars quand même c'est incroyable. C'est du jamais vu pour moi.
Pour l'arbitrage je suis d'accord pour le tacle de James sur Curry :shock: sinon je vois pas trop.
Les Warriors ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même et Curry en particulier pour attendre d'être à -20 pour devenir agressif ou tenter des passes dans le dos à -4 :? .

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 10 juin 2015, 10:16

Image

Titre ou pas, je vois de moins en moins le titre de MVP des Finals lui échapper. Je ne croyais vraiment pas que LeBron et les Cavs avaient l’énergie nécessaire pour faire ce qu'ils ont fait jusqu’à maintenant!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 10 juin 2015, 10:54

Il tourne aux moyennes que j'avais prévues.
Je pense mm qu'il fait moins bien lol car j'avais dit un truc style 42-13-12 et record de MJ battu
Dc il me déçoit :sivousme:
Blague à part, il sera MVP sauf si Curry nous sort maintenant 3 games dignes di MVP qu'il est. si Curry nous sort maintenant trois games à trente points et finit la série vainqueur 4-2 avec disons 27-6-7 je pense qu'il l'aura qd mm
Mm si sur ces Finals il n'y a aucun doute sur qui edt LE meilleur joueur sur terre ni qui est LE boss dans la ligue.
LeBron je savais qu'il allait faire ces Finals, les autres Cavs je me doutais pas qu'ils joueraient autant comme si leur vie en dépendait, au contraire des Warriors qui me décoivent dans leur motivation qui semble inexistante.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par ciolvoiron » 10 juin 2015, 11:35

FT : 12 pour les warriors, 12 pour LBJ + 12 pour le reste des cavs no comment

Mais le plus joli c'est les fautes des interieurs
Mozgov + Thompson : 76 min de jeu , 4 fautes au total dont 2 offensives je crois
Green+bogut+lee+ezeli : 77 min de jeu , 12 fautes
Moi je veux bien que Les intérieurs des cavs soient les meilleurs défenseurs du monde, mais DEUX fautes défensives dans le jeu intérieur en 76 min avec le nombre de ballons in the paint et le nombre de rebonds totaux dus à la maladresse, ben moi ça me pose légèrement problème.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 10 juin 2015, 12:11

ciolvoiron a écrit :FT : 12 pour les warriors, 12 pour LBJ + 12 pour le reste des cavs no comment

Mais le plus joli c'est les fautes des interieurs
Mozgov + Thompson : 76 min de jeu , 4 fautes au total dont 2 offensives je crois
Green+bogut+lee+ezeli : 77 min de jeu , 12 fautes
Moi je veux bien que Les intérieurs des cavs soient les meilleurs défenseurs du monde, mais DEUX fautes défensives dans le jeu intérieur en 76 min avec le nombre de ballons in the paint et le nombre de rebonds totaux dus à la maladresse, ben moi ça me pose légèrement problème.
Pour la différence aux LF, juste regarder la boxscore est TOUJOURS très trompeur. L’équipe la plus conquérante aura toujours plus de LF. Et il se trouve que les Cavs sont bien plus incisifs, et a n'importe quel niveau, cette équipe aura toujours plus de LF par rapport a une équipe qui joue a reculons et qui shoote des jumpers.

Pareil pour les fautes des intérieurs, c'est impossible de juger sur la boxscore. Sans te montrer de vidéos, il existe deja une énorme différence entre Warriors et Cavs dans ce secteur: les intérieurs des Warriors ont face a eux 2 rebondeurs offensifs de qualité, ainsi qu'un joueur (LeBron) qui va beaucoup dans la raquette. Ca va forcement provoquer des fautes. Les Warriors, parmi les intérieurs, ont soit des joueurs qui ne shootent jamais, soit des joueurs qui s’écartent (et les arrieres-ailiers des Warriors sont majoritairement des jump shooters), donc forcément, Mozgov et Thompson sont moins exposés aux fautes. En plus, parmi les 12 fautes des Warriors, il y en a 5 de Lee, qui est loin d’être une bête en défense, et qui se prend fréquemment beaucoup de fautes en peu de temps, que ça soit contre les Cavs ou contre une autre équipe...

http://sports.yahoo.com/blogs/nba-ball- ... 58229.html
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par nono67117 » 10 juin 2015, 12:44

ciolvoiron a écrit : La rentrée de David Lee a failli tout changer. J'espère qu'on le reverra plus souvent pour la fin de la série.

Pour moi si on ne le revoit pas, c'est que Kerr a encore des choses à apprendre niveau coaching. Car les Warriors se font clairement taffer à l'intérieur depuis le début de cette série face à Thompson et Mozgov. Les 2 comparses des Cavs, à l'image de leur équipe donnent tout sur le terrain, s'arrache sur chaque ballon et ont un apport points / rebonds inestimable !! En cela, l'apport de Lee, qui plus est pour un joueur au temps de jeu famélique depuis le début des PO (et même inexistant sur cette finale) est très intéressant : 11 pts en seulement 13 min, et quelques bons ballons ressortis dans le 4ème pour des shoots qui ont permis aux Warriors de revenir dans le match.

Sinon de manière générale c'est impréssionnant ce que font les Cavs en jouant à 8 !! :shock:
Et dans les 8, je suis certain que l'un ou l'autre joueur ne seraient pas entré dans la rotation d'une autre équipe NBA en début de saison... A voir s'ils vont pouvoir maintenir un tel niveau d'intensité jusqu'au bout : en cela le Game 4 est crucial : une victoire des Warriors relancerait le tout, alors qu'en cas de défaite, je verrais presque les Cavs finir le boulot à la maison, portés par l'euphorie (même si je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes aient remporté les 3 Games at home dans une série des Finals)
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par ciolvoiron » 10 juin 2015, 12:52

Round Mound a écrit :
ciolvoiron a écrit :FT : 12 pour les warriors, 12 pour LBJ + 12 pour le reste des cavs no comment

Mais le plus joli c'est les fautes des interieurs
Mozgov + Thompson : 76 min de jeu , 4 fautes au total dont 2 offensives je crois
Green+bogut+lee+ezeli : 77 min de jeu , 12 fautes
Moi je veux bien que Les intérieurs des cavs soient les meilleurs défenseurs du monde, mais DEUX fautes défensives dans le jeu intérieur en 76 min avec le nombre de ballons in the paint et le nombre de rebonds totaux dus à la maladresse, ben moi ça me pose légèrement problème.
Pour la différence aux LF, juste regarder la boxscore est TOUJOURS très trompeur. L’équipe la plus conquérante aura toujours plus de LF. Et il se trouve que les Cavs sont bien plus incisifs, et a n'importe quel niveau, cette équipe aura toujours plus de LF par rapport a une équipe qui joue a reculons et qui shoote des jumpers.

Pareil pour les fautes des intérieurs, c'est impossible de juger sur la boxscore. Sans te montrer de vidéos, il existe deja une énorme différence entre Warriors et Cavs dans ce secteur: les intérieurs des Warriors ont face a eux 2 rebondeurs offensifs de qualité, ainsi qu'un joueur (LeBron) qui va beaucoup dans la raquette. Ca va forcement provoquer des fautes. Les Warriors, parmi les intérieurs, ont soit des joueurs qui ne shootent jamais, soit des joueurs qui s’écartent (et les arrieres-ailiers des Warriors sont majoritairement des jump shooters), donc forcément, Mozgov et Thompson sont moins exposés aux fautes. En plus, parmi les 12 fautes des Warriors, il y en a 5 de Lee, qui est loin d’être une bête en défense, et qui se prend fréquemment beaucoup de fautes en peu de temps, que ça soit contre les Cavs ou contre une autre équipe...
Ah ben t'inquiete pas, je me suis pas contenté de regarder la boxscore. Par contre celle ci confirme parfaitement cette impression que j'ai eu pendant tout le match que les warriors n'auront jamais de coup de sifflets pour eux près du cercle.
Mais c'est pas grave, tout va bien dans le meilleur des mondes...

Répondre