Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 10 juin 2015, 13:07

Peu l'ont fait mais je te garantis que les Cavs ne finiront pas 4-1 @home
Pour la bonne et simple raison que ce n'est plus 2-3-2 mais 2-2-1-1-1 maintenant ;)
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
Nappy92
College Player
College Player
Messages : 715
Inscription : 26 oct. 2012, 12:02
Prénom : Antoine
Collection : Anthony Mason // John Starks // Napier // Nate Wolters // 2013/14 Innovation Main Exhibit Signatures
Localisation : Lausanne / Paris
Feedback  : 56 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Nappy92 » 10 juin 2015, 13:28

Je viens de finir le match, et même si c'est affreux niveau Basket, quelle intensité! :amen:

Les Cavs se battent comme des morts de faim alors que les Warriors (haha le nom), me font vraiment de la peine dans leur engagement.
allo, match 3 des finals, non mais allo quoi. Pourquoi je ne ferai pas une passe dans le dos au public?
GS est tellement au dessus niveau tallent, si ils perdent ça sera vraiment au niveau de la "motivation".

Pour l'arbitrage, oui il y a eu le tacle qui est un peu visible, mais sinon c'est vraiment le niveau de l'arbitrage depuis le game 1 qui est mauvais. hier à 15 secondes de la faim, sur la remise en jeux des Cavs ou ils donnent la balle à GS alors que Thompson fait faute en plus en ayant un pied dehors. Come on... Heureusement ils ont vu leur connerie mais c'est ça des 2 cotés je trouve.

Bon maintenant, plus de blessés svp.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par yohann81 » 10 juin 2015, 19:24

Je croyais que la finale était pliée mais la seconde mi temps de Curry me laisse de l'espoir, si ce match est match est servit pour libérer Curry alors cette défaite aura servit à quelque chose.
J'ai vu enfin quelques ajustements de Steve Kerr avec l'entrée de Lee qui a fait beaucoup de bien un joueur qui sait ce qu'il fait et qui réfléchit ça va permettre de bencher Green qui est complètement à coté de la plaque beaucoup plus fragile psychologiquement qu'il ne semblait c'est celui qui souffre le plus les finales et je pense qu''il ne se reprendra pas.

Mais au delà des joueurs c'est biensur l'esprit, la mentalitè que GS doit retrouver et si son leader Curry se reprends je pense que les Warriors ont un chance pour l'instant ils sont tétanisées par l'enjeu.

J'espère pour le basket que GS va se reprendre voir James bourriner la raquette au marteau piqueur tout le match c'est lourd et très moche à voir...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 07:46

Voila, le coup de pompe auquel on s'attendait est arrivé, LeBron et Dellavedova étaient clairement marqués physiquement.

Un LeBron un peu court qui finit quand même a 20-12-8! Mozgov qui fait un super match et qui fait payer les Warriors avec leur small lineup, mais le jus n'etait pas la.

D'un point de vue purement tactique, les Warriors se sont encore fait bouffer. Kerr avait choisi une small lineup pour jouer rapide, du coup Mozgov-Thompson ont dominé. Les Warriors ne doivent leur salut qu'a leur profondeur de banc et l’état de fraicheur qui va avec.

Cote MVP, mon pronostic reste le même. Ca sera LeBron, y'a pas photo.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 08:41

Il se fichera un peu du MVP que tu tiens tant à lui donner s'il perd le titre tu sais... ;)

Quant aux Warriors bouffés tactiquement je ne vois pas cela de la même maniere moi.
Certes, au début il n'y en avait que pour les Cavs à l'intérieur mais jouant sans Bogut et avec Iggy, c'était bcp plus rapide et cela fatiguait encore plus les Cavs.

Certes Mozgov score presque 30 pts mais faut bien sacrifier une partie de qqch lr récupérer ailleurs

D'ailleurs les rebds sont pratiquement à l'équilibre selon moi.

La grosse différence c'est surtout que les Warriors, cette nuit, ont été aggressifs! Ils ont donné! Ça se voyait dans l'artitude sur le terrain. Et contre des Cavs à la limite de la rupture physique, il suffit sue les Warriors se donnent pour faire tomber ces Cavaliers fatigués.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 09:54

Oui, c'est sur que l'objectif de Kerr était de faire courir les Cavs, quitte a subir un peu au début. D'ailleurs il l'a clairement dit lors de l'un de ses 1eres temps morts: les Cavs jouent a 7, il suffit de mettre de l’énergie.

J'appellerais plutôt ca une espèce de choix "passif": on est 12, ils sont 7, courons jusqu’à ce qu'ils n'aient plus de jus.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 10:07

Ce qui en soi est une tactique comme une autre non?
Tu veux parler de la tactique des Cavs?
Balle à LeBron depuis le début du Game 1.
C'est mieux?
J'ai aussi entendu cette remarque de Kerr, et elle était d'ailleurs judicieuse.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 10:13

docsteph a écrit :Ce qui en soi est une tactique comme une autre non?
Tu veux parler de la tactique des Cavs?
Balle à LeBron depuis le début du Game 1.
C'est mieux?
J'ai aussi entendu cette remarque de Kerr, et elle était d'ailleurs judicieuse.
Pour moi ca n'est pas vraiment une tactique, mais bon.

Pour ce qui est des Cavs, tu es coach de Cleveland, tu proposes quoi? Tu as remarque que les Cavs prenaient l'eau des que LeBron passait 2 minutes sur le banc? Ils ont quoi comme solution offensive? Shumpert-Smith font des finales calamiteuses, Dellavedova commence a montrer ses limites offensivement, James Jones a deja fait le match de sa carriere, et Thompson-Mozgov sont aussi au max offensivement!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Nappy92
College Player
College Player
Messages : 715
Inscription : 26 oct. 2012, 12:02
Prénom : Antoine
Collection : Anthony Mason // John Starks // Napier // Nate Wolters // 2013/14 Innovation Main Exhibit Signatures
Localisation : Lausanne / Paris
Feedback  : 56 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Nappy92 » 12 juin 2015, 10:25

j’espère juste que l'on aura pas encore 2 matchs comme ça, ça donne vraiment l'impression que les Warriors ne vont "que" parce qu'il y a des blessés de l'autre coté (12 conte 7).

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 10:29

Il n'y a rien d'autre à faire.
Mais ne viens pas reprocher à qqn de faire bouger une défense pour les fatiguer alors que de l'autre côté il n'y a pas de tactique bien lêchée non plus.
Que Blatt ait le choix ou pas, c'est la tactique actuelle des Cavs.
Alors certes, cela peut sembler simple de Kerr mais il faut l'utiliser. Les Cavs sont au bord de la rupture physique, tu te dois d'insister là-dessus.
C'est comme si maintenant on disait que c'est simple que Livingston post Dellavedova en one on one juste parce que il est plus grand. Bah oui, mais faut en Profiter.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 10:33

Et non les Warriors n'en sont pas là non plus seulement à cause des blessés des Cavs
Les Cavs avec Irving et Love ne gagneraient pas forcément comme on en devine certains le dire et le penser : Dellavedova met une intensité défensive que n'aurait pas mise Lyrie, et Thompson est autrement plus précieux que Love.
Avec eux, la série aurait été différente mais pas spécialement jouée pour les Cavs non plus.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 10:36

docsteph a écrit :Il n'y a rien d'autre à faire.
Mais ne viens pas reprocher à qqn de faire bouger une défense pour les fatiguer alors que de l'autre côté il n'y a pas de tactique bien lêchée non plus.
Que Blatt ait le choix ou pas, c'est la tactique actuelle des Cavs.
Alors certes, cela peut sembler simple de Kerr mais il faut l'utiliser. Les Cavs sont au bord de la rupture physique, tu te dois d'insister là-dessus.
C'est comme si maintenant on disait que c'est simple que Livingston post Dellavedova en one on one juste parce que il est plus grand. Bah oui, mais faut en Profiter.
Je ne reproche pas a Kerr de faire ce qu'il a fait, il a raison! Mais ca n'est aucunement pour moi un choix que je qualifierais de tactique! J'aurais fait exactement le meme choix! Faire payer un joueur sur un matchup defavorable, c'est une tactique. Mais pas le "on va les user, de toute maniere ils n'ont plus assez de joueurs pour tenir le coup".

Tu ne crois pas que la tactique des Cavs aurait ete légèrement différente avec Love et Irving?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 10:48

Pour moi, jouer sur les faiblesses de l'adversaire, cela fait partie de la tactique

La tactique aurait été un peu différente mais pas spécialement l'issue des Finals

Tu crois toi que les Cavs auraient d'office gagner avec Irving et Love?

Love aurait défendu moins bien que Thomspon mais aurait mieux scorer si tant est qu'il ait eu la balle

irving aurait scoré plus que Dellavedova, mais n'aurait pas joué aussi dur en défense.

Les Warriors auraient peut-être joué plus dur directement car ici ils donnent l'impression (à part dans ce game 4) de se dire "on est plus fort que le bench des cavs dc easy"
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 10:55

Non, les Cavs avec Love et Irving n'auraient pas ete automatiquement champions. Mais faut etre fou pour croire qu'ils avaient moins de chances avec ces 2 joueurs!

Ils n'auraient evidemment pas joue de la meme facon, mais:

- Irving a bien defendu sur Curry lors du game 1
- Love, contre la small unit des Warriors, aurait fait des ravages au rebond

Sans parler de leur talent offensif, sans parler du fait que, tout simplement, jouer a 9 au lieu de 7, ca change absolument tout.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stéphane
Collection : Toumani Camara
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 11:19

Ai-je dit qu'ils avaient moins de chances avec ces deux gars?

J'ai dit que ce serait différent

C'est comme en foot : tu joues le mercredi en CL contre le Barca, t'es motivé.
Tu joues ensuite le we contre Bastia, tu déroules.

Je grossis volontairement le trait mais rien ne dit que les Warriors auraient été si mous contre des Cavs au complet.

Love aurait pas fait spécialement plus de ravages que Thompson tu sais.
Et je pense par contre qu'il aurait encaissé plus de son vis-à-vis que Thompson.

Et oui jouer à 9 au lieu de 7 change tout, mais à te lire on dirait que si les Cavs avaient joué à 9 ils gagnaient.

mais moi je dis pas spécialement parce que le jeu de GS aurait lui aussi été différent.
@+
doc


1. TOUMANI CAMARA

Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Répondre