[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-16

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par JP » 11 déc. 2015, 23:16

Rondo joue comme avant sa blessure, j'y croyais plus après son passage désastreux à Dallas.

Avatar de l’utilisateur
SupaKool
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1300
Inscription : 25 févr. 2013, 00:00
Prénom : Jeremy
Collection : Shane Battier, Chris Andersen, HOF, Frenchies, Autos NBA/NCAA, Une carte pour chaque joueur ayant joué en NBA depuis 86/87, MJ, BASEBALL, NASCAR
Feedback  : 16 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par SupaKool » 15 déc. 2015, 23:20

Les Sixers qui recherchent des vétérans pour encadrer leur jeune équipe (22.7 ans de moyenne d’âge).

On parle d'Elton Brand et de SHANE BATTIER...

Infos? Intox?

Perso j'y crois pas trop... mais ça me ferait tellement plaisir de revoir le bon vieux Shane sur un parquet... :super:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par JP » 16 déc. 2015, 22:24

les Lakers gagne un match et avec la manière en plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 17 déc. 2015, 21:41

JP a écrit :les Lakers gagne un match et avec la manière en plus :mrgreen:
Je vais regarder ça demain contre les Rockets vu comment Houston jouent ça risque d'être un match serré :mrgreen:
En tout cas les Lakers peuvent vraiment refaire leur équipe l'année prochaine autour de Russell et Randle car avec l'enveloppe des contrats expirants de Kobe et Hilbert il y a de quoi faire.
Sinon pour toi entre Randle et Russell qui a le plus de potentiel?

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Deon01 » 18 déc. 2015, 08:37

J'ai maté la 2ème mi-temps du Rockets@Lakers ; seul match disponible à cet horaire...
... et je dois admettre une très belle prestation de Kobe ; les mots de Sylvester ont dû le booster ^^
Il semble avoir accepté sa dernière danse, a retrouvé ses jambes, et s'ouvre à ses coéquipiers, c'est ce que j'espérais voir depuis le début de cette saison... En prime, une très belle cerise sur Capela ; BRAVO 8) :
Image

Je pensais voir un brin de Penny en Russell, mais la route semble encore longue pour arriver à maturité, et il a un côté nonchalant qui me dérange un peu... Pour moi c'est clairement Randle qui a le + de potentiel ... Il apporte l'énergie, une forte présence défensive, aux rebonds, et devrait être de + en + à l'aise dans l'apport offensif.
D'Angelo apprend, et il ne semble pas encore pleinement libéré, et je suis pas certain que l'entente avec Byron Scott soit optimale... Sa saison sophomore nous dira plus clairement ce dont il est réellement capable je pense.
Bref, défaite des Lakers, mais cette fois je la qualifierai de "bonne" défaite (avec les moyens du bord).

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par JP » 18 déc. 2015, 10:39

Difficile de dire qui de Randle ou Russel a le plus les qualités pour reprendre un peu le flambeau car aucun des 2 n'est pour l'instant régulier.

Hier soir c'était clairement le plus mauvais match de D'Angelo alors que Julius était lui dans la continuité de ses 2 matchs précédents avec un nouveau double double et une énergie de tous les instants.
Russel avait commencé la saison en étant un peu trop timide en attaque et il est là retombé dans ce travers alors qu'il était sur une excellente série avec beaucoup plus d’agressivité notamment dans les drives.

Pour moi la route est encore très longue pour les 2 mais je crois en eux parce que ce que j'entend et lis un peu partout dans la presse de Los Angeles est qu'ils sont de gros bosseurs et on peut d'ailleurs rajouté Clarkson dans ce secteur.

Je pense qu'avoir Kobe à ses côtés quand on apprend à être un pro est tout benef pour ces jeunes joueurs au niveau de la préparation physique et mentale. Certes au niveau des victoires cette saison ça ne paye pas mais je pense qu'à l'avenir ça fera toute la différence.

Il restera après à aller chercher les free agents qui compléteront au mieux ce "young core" que j'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 18 déc. 2015, 19:40

Je comprends toujours pas le contrat de Kanter ça fait chère la minute en tout cas...
Ils ont fait les rats pour resigner Harden et ils filent autant de fric à un joueur que je qualifierais à risque...Et qui vu son rendement va se révéler sans doute une mauvaise affaire.
Les rotations de Donovan ont été horribles en début de 4ème quart temps tu peux pas laisser Singler sur James...
Un entre KD et RW doit à mon avis toujours rester sur le parquet pour maintenir la pression.
James toujours au repos défensif systématiquement sur le plus mauvais en attaque rarement sur KD qui lui a défendu sur James.
Le deuxième 5 a enchainé les mauvais choix quelques coups de sifflets pro locaux et l'écart était fait, trop dur de remonter même si RW aura la shoot pour égaliser.
OKC qui est d'habitude une équipe dominatrice au rebond a concédés trop de deuxièmes chances à TT.

Hxroazhon
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3704
Inscription : 08 mai 2012, 19:12
Prénom : Sébastien
Collection : STEVEN ADAMS / RUSSELL WESTBROOK Autos, patches et low numbered
Feedback  : 182 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Hxroazhon » 18 déc. 2015, 21:24

Incroyable de perdre ce match pour OKC tant les solutions pour dominer les Cavs étaient évidentes.
Mais encore une fois coaching désastreux de Donovan (ça en devient une habitude), qui gâche par ses choix les bonnes perfs de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 19 déc. 2015, 15:04

J'ai maté Chicago-Detroit gros match 4 OT des Pistons très accrocheurs qui vont l'emporter après n'avoir rien lâché ils sont à 200% le duo Jackson/Drummond carbure et Van Gundy affiche un solide bilan de 16v/12d avec un team plus bricolé qu'autre chose joli.
Dre finira avec 33pts/21reb et il a surtout tenus bon il avait 4 fautes en fin de 4ème quart temps il a fait les 4 OT tout en défendant correctement (c'est pas le genre de pivot qui saute à chaque feinte) et en maintenant sa présence au rebond et en attaque.

Chicago pareil ne voulait pas lâcher j'ai vu un bon D.Rose sur ses accélérations et mouvement latéraux je l'ai vu vraiment en forme 34pts et 54mn de bonne augure pour les Bulls.

On voit des matches de meilleure factures cette année à l'Est Boston par exemple qui a perdus hier contre les Hawks pratique un basket agréable il manque une force de persuasion à l'intérieur Sullinger est un peu léger dans ce registre :mrgreen:
Mais il y a de bons joueurs comme Bradley, Crowder et un collectif il manque la star mais en ce moment c'est peut être pas le plus important pour Boston qui un groupe unis qui est une qualité importante surtout dans les moments difficiles.

Outre le record des Bulls, le record de Boston pour le plus grand nombre de victoires à domicile sur une saison (41-1 en 86) est à risque avec les Warriors et les Spurs toujours imbattus à domicile.

Mercato Houston serait intéressé à Morris le frère mécontent de Phoenix en échange de T.Jones et Brewer ça fait beaucoup trop et c'est surtout risqué de prendre une nouvelle tête brulée après Lawson, d'autant que T.Jones et Brewer sont des joueurs utiles je vois pas l'intérêt de s'en séparer pour Morris, le deuxième 5 deviendrait vraiment trop faible.
A moins d'une bonne occasion la meilleure chose à faire est ne pas résigner Howard qui de toute façon n'exercera pas sa PO il voudra un contrat au moins sur 3 ans, et Lawson dont la deuxième année n'est pas garantie ce qui donnera de la marge à Houston en faisant une économie de 34M$.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 20 déc. 2015, 12:08

Après avoir perdus à SA les Clippers remettent ça à Houston avec une défaite inquiétante, ils n'ont jamais été dans le match.
Le deuxième 5 est catastrophique et même le premier n'est pas au niveau, pourtant ils jouent ensemble depuis des années avec le même coach ils devraient jouer les yeux fermés et c'est tout le contraire qui se passe les Clippers n'évoluent pas on voit pas de progrès même en défense.
Peut être qu'il va falloir envisager un autre coach, Doc Rivers a pars le hack Howard, Capela hier n'a rien fait en fait si il a beaucoup pleurer auprès des arbitres (comme d'habitude) c'est peu pour le coach le mieux payé de la ligue.

C'est quand même lui qui a voulus les Stephenson, Smith, Pierce (qui ne mets même pas les shoots ouverts) alors qu'ils avaient déjà Jamal et son fils :lol:

Pour sa défense je dirais que CP3 n'est pas à son meilleur niveau mais avec l'effectif qu'il a c'est pas une excuse.

Houston fait son meilleur match de la saison avec un très bon Howard dominateur mais je trouve que la défense des Clippers les a beaucoup aidés, ils suffisaient de 3 passes et ils étaient déjà hors position.
J'ai pas du tout aimé l'arbitrage rarement vu un match aussi hachée par les coups de sifflets, on reproche aux joueurs d'être trop soft mais la ligue y est pour quelque chose c'est difficile de défendre quand tu sais que le moindre contact et parfois le non contact :lol: sera sifflé.
Si Jordan jouerait aujourd'hui il marquerait 15/16 pts seulement aux lancers francs...

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par derotter » 22 déc. 2015, 11:29

Violent Kawhi :| Quand Stuckey et Jordan Hill sont les 2 meilleurs joueurs de l'équipe, difficile de rivaliser avec la machine Spurs.

PG accumule trop de turnovers actuellement (6-7-7 sur les 3 derniers matchs), et joue moins intelligemment que Leonard. Son gros problème réside ausssi dans son manque de créativité près du panier, pas de jeu dans la raquette...

Bref va falloir se reprendre :?
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 22 déc. 2015, 21:33

derotter a écrit :Violent Kawhi :| Quand Stuckey et Jordan Hill sont les 2 meilleurs joueurs de l'équipe, difficile de rivaliser avec la machine Spurs.

PG accumule trop de turnovers actuellement (6-7-7 sur les 3 derniers matchs), et joue moins intelligemment que Leonard. Son gros problème réside ausssi dans son manque de créativité près du panier, pas de jeu dans la raquette...

Bref va falloir se reprendre :?
J'ai vu le match et en effet le duel a viré court, Kawhi est un des meilleurs joueurs de la ligue et hier il l'a encore prouvé.
Après Curry et la queen pour moi il y a lui.
SA peut s'appuyer sur son deuxième 5 qui souvent fait la différence, l'alchimie est très bonne avec West/Diaw et les extérieurs, Ginobili est toujours une pièce maitresse du système des Spurs.
Les Pacers sont restés dans le match grâce au rebond mais à la longue les Spurs ont déroulés.
PG n'a jamais été un créateur et je pense qu'il aura du mal à le devenir il lui manque aussi des moves pour pénétrer et aller chercher ses fameuses fautes qu'il demande tant.
Pour moi il est plus talentueux que Leonard mais Kawhi est beaucoup plus bosseur et plus dur dans sa façon de jouer il est génial franchement je l'adore.

Sinon les Clippers ont encore perdus à domicile contre OKC, un très beau final avec RW et KD qui vont être décisif.
CP3 fait un des ses meilleurs matchs cette saison mais il se fait contrer par Durant au buzzer, c'est un peu l'histoire qui se répète pour cette équipe qui n'engraine pas.
On le sens dans les fin de matches ils ont peur il y a un traumatisme dans cette équipe.
OKC est solide 3ème à l'Ouest mais un niveau vraiment en dessous des 2 premiers surtout au niveau du jeu, les Waiters, Robertson, DJ, Singler et même Kanter ça m'emballe pas ils ont la chance d'avoir deux superstars et Ibaka mais je trouve que le reste pas terrible je sais pas jusqu'à quel point ils peuvent progresser.
Ce sera très intéressant de voir les playoffs car KD sera FA cet été.

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par derotter » 22 déc. 2015, 23:33

D'accord avec toi Yohann, Kawhi meilleur ailier à l'Ouest voire en NBA actuellement, une progression vraiment hallucinante avec des responsabilités toujours accrues.

PG est un super passeur, du moins il a le feeling d'un playmaker, mais trop lazy sur des séquences pour avoir un bon ratio passes/turnovers. Il force pour se créer son propre shoot, et difficile de tenir la distance quand le jeu offensif repose autant sur le shoot extérieur. J'espère juste qu'il ne va pas retomber dans ses travers de 2013, début de saison canon avant de se croire trop beau, râler sur les arbitres et descendre d'un gros cran :?

http://bballbreakdown.com/2015/12/pick- ... ul-george/
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Waratha
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1594
Inscription : 10 nov. 2012, 20:43
Prénom : Seb
Collection : Autos Pistons Champions & All Stars
Localisation : Palace of Auburn Hills
Feedback  : 110 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Waratha » 23 déc. 2015, 06:57

Je viens de voir le résumé de Detroit @Miami:certes,il y a victoire au bout pour les Pistons mais Dédé Drummond a du serrer les fesses avec ses 2 LF loupés pour donner +3 avec 1s a jouer...c'est terrible d'avoir un tel % au LF,j'arrive pas a comprendre pourquoi certains arrivent pas a augmenter ce %.
Avec de l entrainement et une bonne dose de motivation,cela devrait pouvoir sensiblement s'ameliorer non?Bon apres,si drummond nous sort une carriere a la Shaq a Detroit,je lui en voudrait pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 26 déc. 2015, 12:43

Quelques belles affiches pour Noel notamment la revanche de la finale.
Et on eu un remake avec les Cav's cette fois ci au complet (même si Irving est devenu depuis peu) mais je l'ai vu enchainé des beaux moves il lui manque la finition qui devrait arriver avec les matches.
Mais la musique ne change pas iso à gogo, 0 fond de jeu, James dans une version horrible en crise avec son shoot et aux lancers francs il enverra d'ailleurs un air ball sur son shoot décisif (comme dans les 2 matches durant les finales ou il avait manqué le shoot de la gagne).
En permanence è se plaindre des coups de sifflets qui sont souvent à son avantage s'en était pathétique.
Plus de TO que de passes décisives bref les Cav's ont maintenant 3 mois pour créer un fond de jeu qui ressemble à du basket.

GS pas dans un grand soir à l'image de Curry qui était pas à 100% mais qui va quand même lui scorer 2 lay up décisif dans le crunch time.
Le bonhomme de la soirée c'est Draymond Green 22pts/15reb/7ast il va dominer c'est le cas de le dire Kevin Love (souvent perdus en défense) et l'attaque des Warriors c'est lui le meneur un leader des 2 cotés du terrain une grande gueule mais qui assume.
Cleveland jouait à 200% il se croyait encore en finale, les Warriors ont pris le match comme un parmis tant d'autres c'était la grande différence ce match était bien plus important pour Cleveland.

Surprise à l'Ouest ou Houston va livrer son match référence en défense en stoppant les Spurs 84 pts seulement pour SA ça arrive pas souvent, gros effort collectif tout le monde a défendu, excellentes les rotations défensives.
On va voir dans les prochaines semaines ou Houston aura un calendrier compliqué si ils confirment en tout cas si les Rockets finissent dans les dernières positions playoffables il risque d'être un adversaire à éviter ils sont capables de tout.

Image

Répondre