[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 05 mai 2016, 17:34

Au revoir Frank Vogel.... Bonjour... ??? ^^

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par derotter » 05 mai 2016, 18:04

Bird est quand même loin d'être un class act, révéler publiquement que Vogel l'a quasi supplié pendant 30 minutes.
Son idée de faire jouer PG en 4 était mauvaise, il sort d'une série incroyable et c'est plus le supporting cast qui a merdé...bref.je me demande ce qui est reproché à Vogel, j'espère un coach à sa hauteur et bonne continuation à lui.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par yohann81 » 05 mai 2016, 18:47

Vogel a fait du très bon boulot à Indiana il a construit quelque chose avec cette équipe surtout défensivement.
Hilbert avec Vogel était un des candidats au DPOY, Stephenson à Indiana était génial.
C'était une des rares équipes à vraiment emmerder le Heat de James et Wade en playoffs.
Maintenant je pense que Bird souhaite un jeu plus rapide, un 5 plus petit et plus de points et ça va dans l'opposé de ce que fait Vogel.
On verra qui des 2 a raison ce qui est certain c'est que pour des équipes à la recherche d'un coach comme Sacramento et Houston, Vogel est un très bon nom.
J'ai mis un tableau avec son bilan alors évidemment les 2 dernières années entre la blessure de PG et le départ des West/Hibbert/Stephenson c'est moins bien ça n'empêche que peu de gens voyait Indiana en playoffs cette année.

Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par derotter » 06 mai 2016, 10:05

Image

Je comprends tout à fait que Bird veuille s'ajuster à la nouvelle NBA, mais l'équipe qui gagne cette année, construite par ses choix de GM est celle qui :

- n'a pas fonctionné avec Miles ou PG en 4, trop dépassés en défense. Le small ball c'est bien beau mais avec les joueurs du roster, trop de lacunes en défense et au rebond. Bird n'a pas donné les clefs ni l'effectif à Vogel pour mettre en pratique sa vision du small-ball hyper altruiste. Vogel est allé à contre-courant en faisant le choix de rejouer grand avec Turner & Mahinmi dans la peinture, qualifiant ainsi l'équipe en PO.

- a fait évoluer PG en 3. Il sort ses meilleurs PO en carrière, et n'aurait pas tenu une saison en 4 à son retour de blessure.

:arrow: http://espn.go.com/nba/story/_/id/15468 ... bird-world

- n'était pas si bien vue dans les prévisions pour les PO, malgré ce qu'il avance. Bird espérait vraiment plus d'une équipe qui ajoute Monta Ellis & Jordan Hill à son roster ? On reproche le manque de création offensive, mais on parle là d'une équipe où Mahinmi a été le 3ème meilleur joueur hein...

:arrow: http://www.indystar.com/story/sports/nb ... /83981278/
Larry Bird signed a bunch of inefficient (negative PAAC players) and then fired his coach for being bad offensively.
- est parvenue dans le top 10 en défense, malgré Monta la passoire, et le duo Lavoy Allen & Jordan Hill. Alors évidemment Dan Burke y est pour quelque-chose, mais comment réussir à appliquer cette belle défense sans Vogel ?

Sur le plan humain, Bird a une façon de faire vraiment discutable parfois (les cas West & Hibbert par exemple), et se montre à nouveau limite ici.

http://fansided.com/2016/05/05/the-week ... na-pacers/
http://8points9seconds.com/2016/05/05/f ... ers-coach/
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par derotter » 09 mai 2016, 08:40

Sweep des Hawks par les Cavs, et pendant ce temps les 41 points de Durant (et Waiters + Kanter :shock: ) venant à bout des Spurs.

https://twitter.com/cjzero/status/729431835751624705

Kevin Love, après son excellent match, pourra voir GOT :lol:

https://twitter.com/CauldronICYMI/statu ... 5484475392
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
st4rdust
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 7076
Inscription : 09 juin 2008, 13:44
Prénom : Simon
Collection : Paul Millsap / Aaron Gordon / Dennis Smith JR / Taurean Prince / Jerami Grant /Victor Oladipo / Giannis Antetokounmpo / Eric Gordon (auto only) / Denver Nuggets
Feedback  : 376 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par st4rdust » 09 mai 2016, 09:11

J'ai bien peur que l'équipe soit en fin de cycle.
Korver inexistant et bien tenu par Smith et Shumpert.
Horford la tête ailleurs (boston?) qui n'a pas assez pesé sur le jeu.
Teague par intermittence.

Le 2 qui ont vraiment fait leurs matchs et ont voulu y croire c'est Millsap & Schroder.
Bazemore à fait le taff aussi, et des bons passages de Sefolosha.

A voir ce qui va se passer cet été mais ça va bouger à coup sûr.
Horford va partir FA et je les vois bien trade Teague pour lancer définitivement schroder.
PAUL MILLSAP / AARON GORDON
VICTOR OLADIPO / DENNIS SMITH JR
TAUREAN PRINCE / GIANNIS ANTETOKOUNMPO
ERIC GORDON (AUTOS SEULEMENT) / DENVER NUGGETS


:arrow: TRADELIST
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 09 mai 2016, 10:35

Korver a fait du Korver, il a apporté ses 10pts par match, c’est vraiment pas lui qui aurait fait la différence de toute manière. Atlanta était bien trop léger. Ce qui est triste, c’est que les Cavs ont sweepé les Hawks sans jouer au basket. Bon après, je suppose que quand l’équipe en face ne défend pas et que les 3ppts tombent, pourquoi se faire chier à faire compliqué….
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par derotter » 09 mai 2016, 12:43

st4rdust a écrit :Le 2 qui ont vraiment fait leurs matchs et ont voulu y croire c'est Millsap & Schroder.
Bazemore à fait le taff aussi, et des bons passages de Sefolosha.
+1

Horford dit vouloir rester, mais il n'a pas fait des PO exemplaires, il faudrait voir à quel prix...
Round Mound a écrit :Ce qui est triste, c’est que les Cavs ont sweepé les Hawks sans jouer au basket.
Ce qui est triste, c'est que les Hawks n'ont pas su adapter leur défense, et combler leurs 2 lacunes : les sorties sur les shoots à 3 points (et leur défense parfois sur le pick'n'roll) et les rebonds offensifs. Ils étaient #2 de la ligue sur la saison régulière quand même, mais se sont fait torcher par Love & Frye, et la ligne arrière.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par yohann81 » 09 mai 2016, 22:16

Je suis scandalisé par la défense des Hawks durant cette série.
A chaque pick and roll le shooteur était libre tout le temps, alors les Cav's ont eu des % insolents faut le dire mais les mecs étaient tout seul c'était wide open à chaque action :shock:
Budenholzer m'a énormément déçus je le retenais un très bon coach là il est indéfendable.
Il a jamais changé de stratégie défensive c'est quand même fou à chaque fois c'était pareil et Atlanta bougeait toujours de la même façon à courir derrière les shooteurs. Je sais pas casse le rythme, change les picks and rolls quite à donner la pénétration au porteur du ballon, fais moi un hack Lebron, RIEN mais au fond pourquoi changer une défense qui ne marche pas...
Si on ajoute le manque d'intensité des Hawks c'est la totale pour la deuxième année de suite sweeper comme des moins que rien par Cleveland, même pas un match pour l'honneur alors que hier Cleveland remontait le ballon et tirait à 3 points (ils se foutaient de leur gueule) d'ailleurs le match dans ce sens a été un peu comique on se serait crut à un all star game.
Inutile les Hawks.
Horford a déclaré qu'il souhaite prolonger à Atlanta...

Gros 4ème quart temps de OKC.
Waiters en facteur X, KD indéfendable, Adams qui commence à devenir mon chouchou il est génial dans son attitude intense et intelligent, Kanter qui fait du mal à la raquette des Spurs avec Adams.
Et les Spurs dans le 4 ème quart qui vont dérailler 0 pt pour Kawhi et 1 de LMA impossible de gagner dans ses conditions, 2/12 à 3 pts pour les Spurs et 12ast pour 12 TO :shock:

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par derotter » 10 mai 2016, 10:16

Curry énorme, record de points en prolongation et des Blazers médusés.
Wade qui continue aussi à impressionner et les Heat qui recollent.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

DanteFR
High School Player
High School Player
Messages : 432
Inscription : 07 févr. 2016, 22:14
Prénom : Nicolas
Collection : 1er : KA Towns (surtout Autos) 2nd : , Wiggins (RY), Lavine (RY)
Localisation : Metz
Feedback  : 31 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par DanteFR » 10 mai 2016, 10:23

Curry écrit sa légende...

Cette nuit, retour de Curry dans le match 4 entre Portland et GSW.

Alors qu'il connait un démarrage façon diesel (il était à 17 points avec une réussite pas extraordinaire à la 40ème minute du match), Curry se réveille et explose littéralement les Blazers en prolongation, avec 17 points en 1 prolongation, record NBA (d'après l'Equipe, je n'ai pas vérifié: http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ion/671316)

Donc en résumé, il revient de 2 semaines de blessure (il traine sa blessure depuis le début des play-offs presque), il sauve les GSW d'un match compliqué en étant totalement décisif, tout en battant un nouveau record NBA, en terminant avec 40 points et pas loin d'un triple double... Un nouveau match pour la légende qu'il est en train d'écrire.

Néanmoins, je trouve cela un peu inquiétant pour les GSW, que Curry soit obligé de sortir un match comme ça pour battre les Blazers. Je les attendais plus au-dessus de Portland, même si le duo McCollum (qui commence à montrer une belle stabilité) et Lillard (qui commence enfin à avoir l'exposition qu'il mérité) a sorti un gros match, et qu'en saison régulière Portland a déjà posé des problèmes à GSW. Qu'en pensez-vous ?

Vivement la finale de conférence à l'ouest, ça va être du grand basket !

A++

Nico
*\_/*DanteFR*\_/*
Wanted : 1er : KA Towns 2nd : Andrew Wiggins, Zach LaVine
THE RAINBOW
Spoiler : :
Image

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Marti Laurent » 10 mai 2016, 11:13

Il n'y a rien qui l'arrete, l'oncle Steph' :lol: ! Comme pour le nombre de trois point ds cette saison, Curry continue de jouer à un level (stratospherique) bien au dessus des joueurs "bon" (Lebron, Durant, Harden, etc). Il me fait penser à MJ: rien, ni personne semble pouvoir l'arrêter :shock: !!

Laurent

Crool
College Player
College Player
Messages : 562
Inscription : 25 mai 2012, 15:53
Prénom : Benoît
Collection : ???
Feedback  : 15 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Crool » 10 mai 2016, 11:49

DanteFR a écrit : Alors qu'il connait un démarrage façon diesel (il était à 17 points avec une réussite pas extraordinaire à la 40ème minute du match), Curry se réveille et explose littéralement les Blazers en prolongation, avec 17 points en 1 prolongation, record NBA (d'après l'Equipe, je n'ai pas vérifié: http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... ion/671316)
D'après basketball-reference, les précédents records étaient détenus par Arenas en saison régulière (16 points : http://www.basketball-reference.com/lea ... r_pts.html) et Drexler en Playoffs (13 points : http://www.basketball-reference.com/lea ... t_pts.html)

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 10 mai 2016, 11:52

Marti Laurent a écrit :Il n'y a rien qui l'arrete, l'oncle Steph' :lol: ! Comme pour le nombre de trois point ds cette saison, Curry continue de jouer à un level (stratospherique) bien au dessus des joueurs "bon" (Lebron, Durant, Harden, etc). Il me fait penser à MJ: rien, ni personne semble pouvoir l'arrêter :shock: !!
Il est impossible de comparer Curry avec les autres joueurs cités. Tout simplement parce qu’aucun des joueurs cités n’a eu un tel effectif autour de lui. Tu parles de sa super performance de la nuit dernière. Performance qui aurait été impossible si ses coéquipiers n’avaient pas tenu la baraque lors des 40 premières minutes (ou il était je crois a 0/10 a 3pts).
Un LeBron ou un Durant avec cette performance dans les 3 premiers quarts, l’écart est de -20 et il rentre à la maison (bon, un Harden, c’est différent, vu qu’il passe très souvent au travers…)
Alors oui, superbe performance, joueur d’exception mais peut-on tuer la discussion/masturbation dans l’œuf? Ou du moins arreter d’essayer de le comparer aux autres ? MJ est MJ, Curry est Curry, etc
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

DanteFR
High School Player
High School Player
Messages : 432
Inscription : 07 févr. 2016, 22:14
Prénom : Nicolas
Collection : 1er : KA Towns (surtout Autos) 2nd : , Wiggins (RY), Lavine (RY)
Localisation : Metz
Feedback  : 31 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par DanteFR » 10 mai 2016, 12:04

Salut,

Assez d'accord sur le fait de ne pas comparer, chaque grand joueur est unique (et LeBron en est incontestablement un). Après vu le niveau des Blazers, je pense que les Cavs aussi avec un Lebron moyen (surtout vue la forme de Kevin Love) peuvent tenir jusqu'au 4ème quart-temps.

Après ce qui me frappe, c'est que justement il est à 0/10 et fait un match assez bof (manque de rythme surement) sur les 3 premiers quart-temps et demi, et au moment où il faut emballer le match, il est là, plante 5/6 à 3 points, offre la victoire à GSW. Et bat encore un nouveau record NBA (17 points en 5 minutes de prolongation, en play-off, dans un match 4 qui peut faire basculer une série...).
C'est le côté clutch, sa confiance et sa capacité à scorer 20 points en quelques minutes (ce qu'il la déjà fait à de très nombreuses reprises cette année, cf. le nombre de match où il plante 15 à 20 dans un seul quart temps pour emballer le match pour GSW) qui le rendent exceptionnel.

Après, je ne suis pas très objectif, vu la fascination que j'ai pour lui...

Nico
*\_/*DanteFR*\_/*
Wanted : 1er : KA Towns 2nd : Andrew Wiggins, Zach LaVine
THE RAINBOW
Spoiler : :
Image

Répondre