[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 06 juin 2016, 15:00

Deon01 a écrit :Pour inter-changer les 2 bonhommes, il faudrait déjà qu'ils aient le même poste... sinon, faut revoir toute la hiérarchie.
La véritable question est : est-ce que l'osmose et le calme ambiant qui se dégagent chez les Warriors serait la même avec LeBron à bord !?
Tu pars du principe que LeBron est ingérable et que Curry est une crème a coacher. Je ne suis pas devin, mais si les positions étaient échangées…..
Deon01 a écrit :Un gars que l'on surnomme "Maitre Zen" il me semble !? Faire cohabiter Jordan/Pippen & Rodman, et Shaq & Kobe... je pense qu'il fallait avoir un certain don autre que le coaching pur et dur pour avoir été au bout à plusieurs reprises.
Oui, justement, un psychologue (je passe sur le côté coaching du Zen Matser, c’est une autre discussion ou je pense nos avis divergent). Blatt était juste un coach avec un énorme palmarès européen, je ne pense pas que son niveau ait a voir, un peu comme les joueurs européens qui avaient de la peine a intégrer les rosters NBA dans les années 80 et 90, c’est juste une question de mentalité.
Deon01 a écrit :Image
C’est bien, je découvre donc que Livingston apporte moins que Curry. Mais encore ?
Deon01 a écrit :Zut alors.... Tu es en train de me dire que les Cavs au complet n'arrivent pas non plus à battre cette équipe des Warriors ?
Cela semblait tellement simple pourtant l'an passé...
Je dis qu’une équipe des Cavs avec Irving et Love ont bien plus de chance qu’une équipe des Cavs avec Irving et Love a l’infirmerie.
Deon01 a écrit :Ahhh... Le retour des blessures ! ^^ Tu sais, je n'ose même pas imaginer le bilan des Bulls sur blessure de Jordan...
C’était un parallèle avec ce qui s’est passé l’année dernière quand Love et Irving étaient sur le flanc.
Deon01 a écrit :En tout cas si je lis encore à peu près bien entre les lignes, Curry pourrait peser l’équivalent de 2 joueurs clés du cinq, c'est déjà pas mal...
???
Deon01 a écrit :Je n'ose imaginer ta vision des choses si Curry se blesse et que les Cavs l'emportent...
Je dirais que c’est vraiment dommage pour le spectacle, mais que ca fait 1-1, balla au centre.
Deon01 a écrit :Je n'ai jamais parlé de Curry comme une réincarnation... Juste qu'il faut bien avouer qu'il a repoussé un peu les limites de ce sport avec une adresse un brin surréaliste derrière la ligne. Jusqu'ici personne n'avait aussi bien maitrisé ce domaine que lui (en déplaise à Ray Allen). Quant à LeBron, je te laisse juste dérouler les superlatifs que tu as à son sujet tant il semble être le superman qui aurait une coquille sur la tête.
Oui, il a une adresse inouie, probablement jamais vue avant. Mais il ne faut surtout pas oublier qu’il jouit de la présence d’un effectif d’exception aussi.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par derotter » 06 juin 2016, 15:23

Je rejoins plutôt Jean au moins sur le gros effectif des Warriors, après ils ont fait aussi des choix de management qui se sont avérés payants (Green drafté bas mais désormais primordial dans le jeu proposé / le pari Livingston et ses blessures à répétition / Iguodala repéché aussi, sans parler de Barbosa ou Rush) que d'autres teams n'ont pas su faire/reproduire.

Le supporting cast des Warriors est vraiment plus fort, et les joueurs qui ont apporté pas mal aux Cavs jusqu'alors n'arrivent tout simplement pas à tenir la mesure (Frye par exemple, catastrophique en défense sur cette série et qui peut difficilement prétendre à beaucoup plus de temps de jeu).

J'adore Blatt, ce qu'il a fait avec le Maccabi ou l'équipe Russe restera toujours dans mon esprit, pour autant par sûr qu'à la place de Lue ça aurait changé grand-chose. Golden State face à Cleveland sur les 7 derniers matchs, c'est 7-0 et +130 points, ce n'est donc pas une démonstration qu'en PO. Sur les 2 matchs, mis à part l'avantage à un moment donné en Q3, les Cavs n'ont pas su rivaliser avec les Warriors en mode rouleau compresseur, ça ne laisse rien présager de bon pour le suspens de la série...

Si je pense par contre que Curry reste la pièce maitresse ET le meilleur joueur de cette équipe, le reste de l'équipe a tellement mis la barre haute qu'ils arrivent à mettre 33 points en Finals avec Jefferson (!) qui joue plus que lui.

Sur le plan individuel maintenant, je n'aime pas Lebron, mais ouais 9 All-NBA de plus que Curry, 2 titres de MVP en plus, 1 Finals MVP en plus, 9 ASG en plus...il y a peut-être 3,5 ans d'écart, mais Curry ne surpassera pas James malgré tout.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 06 juin 2016, 15:35

Round Mound a écrit : Tu pars du principe que LeBron est ingérable et que Curry est une crème a coacher. Je ne suis pas devin, mais si les positions étaient échangées…..
Je pars surtout du principe qu'il se passe quelquechose (ou finalement rien) avec LeBron au sein d'un effectif ; j'aimerai juste être une petite souris afin de savoir ce qui se trame dans les vestiaires...
Round Mound a écrit : Blatt était juste un coach avec un énorme palmarès européen, je ne pense pas que son niveau ait a voir, un peu comme les joueurs européens qui avaient de la peine a intégrer les rosters NBA dans les années 80 et 90, c’est juste une question de mentalité.
Je regrette que Blatt n'ait pas saisi une autre chance en NBA... Qui sait, peut-être que sans présence du king, il aurait pu faire quelque-chose avec ses maigres bagages européens ? On ne le saura pas/jamais (?)
Round Mound a écrit : C’est bien, je découvre donc que Livingston apporte moins que Curry. Mais encore ?
... Qu'il vaut mieux avoir Curry dans son équipe qu'à l'infirmerie... J'imagine que l'ensemble des joueurs le confirmera.
Et franchement, çà m'aurait un peu embêté que les Rockets et les Blazers donnent du fil à retordre aux Warriors avec ou sans Curry... (HUGE Respect à Portland tout de même !!)
Round Mound a écrit : Je dis qu’une équipe des Cavs avec Irving et Love ont bien plus de chance qu’une équipe des Cavs avec Irving et Love a l’infirmerie.
ça me fait plaisir de sentir aujourd'hui cette nuance que je n'avais pas du tout perçue il y a de ça 1 an.
Deon01 a écrit :En tout cas si je lis encore à peu près bien entre les lignes, Curry pourrait peser l’équivalent de 2 joueurs clés du cinq, c'est déjà pas mal...
??? ==> Tu sembles dire que les Warriors sans Curry, c'est "négligeable", mais les Warriors sans Thompson ET Green par contre, c'est pas la même. Je pense que si tu enlèves Curry à compter de maintenant, tu augmentes considérablement le retour de Cavs dans la série.
Round Mound a écrit : Je dirais que c’est vraiment dommage pour le spectacle, mais que ca fait 1-1, balla au centre.
Pour l'instant on a de la chance (?), les 2 équipes sont au complet. Alors ça fera peut-être 2-0, next !
Round Mound a écrit : Oui, il a une adresse inouie, probablement jamais vue avant. Mais il ne faut surtout pas oublier qu’il jouit de la présence d’un effectif d’exception aussi.
Je pense qu'il a aussi contribué à le rendre exceptionnel... Comme l'a dit Green, "il faut être une vraie passoire pour ne pas devenir meilleur à ses côtés".
Après, je n'ai pas envie de transformer nos échanges en pseudo gué-guerre Curry Vs LeBron.
Ce sont bel et bien 2 équipes qui se confrontent, et non 2 joueurs.
Je suis le premier à espérer un Game 7.
Alors j'espère simplement que le niveau sera à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer attendre de cette finale...

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 06 juin 2016, 15:48

derotter a écrit : Sur le plan individuel maintenant, je n'aime pas Lebron, mais ouais 9 All-NBA de plus que Curry, 2 titres de MVP en plus, 1 Finals MVP en plus, 9 ASG en plus...il y a peut-être 3,5 ans d'écart, mais Curry ne surpassera pas James malgré tout.
Je ne savais pas qu'il était question de surpasser ou non... C'est un peu réducteur je trouve de focaliser cette finale à 2 joueurs qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre... :?

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par dom » 06 juin 2016, 15:50

ont dirait un conseil des ministres :mrgreen: :mrgreen:
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Avatar de l’utilisateur
cortexxx
Legend
Legend
Messages : 6575
Inscription : 26 mars 2006, 14:03
Prénom : François
Collection : 07-08 premier penmanship , SP sign of the times 98-99,inserts 90's
Localisation : ath
Feedback  : 186 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par cortexxx » 06 juin 2016, 16:02

lol, ca occupe ma journée au taf!

ca va dom ? le bouquet est encore superbe au fait :mrgreen:
14-15 select SIGNATURES
master sets Flair showcase 96-97 , 97-98 et 98-99
inserts 90's HTG
99-00 gold label class 3
TRADELISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=85761
WANTLISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=32&t=71886

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par dom » 06 juin 2016, 16:04

cortexxx a écrit :lol, ca occupe ma journée au taf!

ca va dom ? le bouquet est encore superbe au fait :mrgreen:

super
le gars m a dit au moins 15 jours :super: :super:
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 06 juin 2016, 17:04

Deon01 a écrit :... Qu'il vaut mieux avoir Curry dans son équipe qu'à l'infirmerie... J'imagine que l'ensemble des joueurs le confirmera.
Et franchement, çà m'aurait un peu embêté que les Rockets et les Blazers donnent du fil à retordre aux Warriors avec ou sans Curry... (HUGE Respect à Portland tout de même !!)
Ai-je aussi dit que Curry était un cancer pour son équipe pendant qu'on y est???
Deon01 a écrit :??? ==> Tu sembles dire que les Warriors sans Curry, c'est "négligeable", mais les Warriors sans Thompson ET Green par contre, c'est pas la même. Je pense que si tu enlèves Curry à compter de maintenant, tu augmentes considérablement le retour de Cavs dans la série.
Ah merde, je semble dire ca aussi? Ou alors je semble dire que pour moi Curry compte, mais pas beaucoup plus que Thompson et Green?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par derotter » 06 juin 2016, 17:14

On s'est peut-être mal compris Fred, désolé. Evidemment que ces 2 joueurs n'ont rien à voir, je voulais juste dresser 2 constats :

- sur le plan collectif (dans le sens, l'équipe, et je ne juge pas le fond de jeu ou autre), il n'y a pas photo, et ça fera 4-1 au mieux pour les Warriors...ou 4-2 qui sait ?

Image

- sur le plan individuel, je sens juste qu'on va avoir des discours sur la legacy de Lebron, et qu'il perd encore en finale et tout et tout. Je veux juste montrer qu'il a un parcours personnel exceptionnel, et je n'ai pas regardé plus que ça mais je pense quasi inégalé...et les a priori ont la vie dure, cf le discours de certains disant qu'il ne prend pas ses responsabilités en fin de match, alors que les stats prouvent tout le contraire (j'avais déjà posté le lien, http://nyloncalculus.com/2016/05/30/the ... t-closers/)
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
titi_rennais
Administrateur
Administrateur
Messages : 4651
Inscription : 02 janv. 2007, 12:44
Prénom : Thierry
Collection : GRANT HILL (DUKE-USA-PISTONS-ASG) : 1222 // TAUREAN GREEN : 204 // TP all-star : 22 // DUKE : 300 // UNSELD OC AUTOS
Localisation : rennes
Feedback  : 114 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par titi_rennais » 06 juin 2016, 17:36

J'adore votre discussion.

Jean tu es vraiment balaise en mauvaise fois y'a pas a dire. Curry doit être vraiment l'homme le plus chanceux au monde pour être aussi mauvais et gagner autant de matchs/trophées/battre tant de records :mdr3: N'empeche on progresse l'année dernière c'était toute l'équipe qui avait de la chance la c'est plus que curry :super:

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 06 juin 2016, 17:39

Sur le plan collectif... les Warriors ne semblaient pas si supérieurs que cela face à OKC... Comme quoi, les Cavs peuvent encore espérer !
Les stats ne font pas tout non plus : par exemple, on n'y voit pas les marchés, les flops,... mais peut-être les temps de possession de la gonfle en main ? ce serait intéressant ce type d'informations...

Jean, tu n'as pas dit que Curry était un cancer, tout comme je n'ai pas dit que LeBron l'était... Je me pose simplement des questions ; et je respecte tout de même la legacy de LeBron, tout comme je respecte celle de Curry (et ne pas faire passer un MVP pour un joueur lambda (ou "simplement" "majeur")).
Les gouts et les couleurs comme on dit...

Pour moi, les Cavs ne prendront jamais les Warriors sur le jeu rapide, ça semble clair et net. Je pensais que l'opposition de style pouvait nous offrir un peu + que cela...
Après, Delanova a eu son 1/4 d'heure de gloire l'an passé comme Levingston (voir Barbosa) peuvent l'avoir aujourd'hui. C'est le jeu.

Il ne faut pas faire un game (ou deux) une généralité non plus.
On semblait dire que le titre des Warriors l'an passé était de la chance, et désormais ils ont de la chance d'avoir un tel effectif... :roll:

Des discours, on en aura (heureusement ou malheureusement) toujours ; la preuve :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Marti Laurent » 06 juin 2016, 18:46

derotter a écrit :
Sur le plan individuel maintenant, je n'aime pas Lebron, mais ouais 9 All-NBA de plus que Curry, 2 titres de MVP en plus, 1 Finals MVP en plus, 9 ASG en plus...il y a peut-être 3,5 ans d'écart, mais Curry ne surpassera pas James malgré tout.

Alors là, jveux bien lancer un vote, sachant que Curry est arrivé 6 ans plus tard, son chemin est certe un peu different, mais à la fin il topera les records de celui qui veut être le "King" (jme demande d'ailleur chaque année comment ont arrive à ce titre là :lol: !).

Go Warriors!!

LoLo

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 06 juin 2016, 20:53

titi_rennais a écrit :Jean tu es vraiment balaise en mauvaise fois y'a pas a dire. Curry doit être vraiment l'homme le plus chanceux au monde pour être aussi mauvais et gagner autant de matchs/trophées/battre tant de records :mdr3: N'empeche on progresse l'année dernière c'était toute l'équipe qui avait de la chance la c'est plus que curry :super:
Curry, aussi mauvais? Non, c'est un excellent joueur qui mérite son trophée de MVP. Mais c'est un excellent joueur évoluant dans une équipe très complète qui a été totalement épargnée par les blessures pendant presque 2 saisons (la 1ere blessure significative étant son entorse du genou), et qui a vecu 6 séries de playoffs afin de rencontrer enfin une équipe au complet.
Deon01 a écrit :(et ne pas faire passer un MVP pour un joueur lambda (ou "simplement" "majeur")).
Les gouts et les couleurs comme on dit...
.

Déjà, entre un joueur lambda et un joueur majeur d'une équipe championne en titre et probablement future double championne, ne trouves-tu pas qu'il y a a peu près tout le spectre niveau basket?
Deon01 a écrit :Après, Delanova a eu son 1/4 d'heure de gloire l'an passé comme Levingston (voir Barbosa) peuvent l'avoir aujourd'hui. C'est le jeu.
La différence c'est que Dellavedova avait pas forcément le choix puisqu'il était l'un des seuls rescapés. Mais bref, si tu souhaites me faire croire que les effectifs se valent, c'est pas forcément réussi.
Deon01 a écrit :On semblait dire que le titre des Warriors l'an passé était de la chance, et désormais ils ont de la chance d'avoir un tel effectif... :roll:

Des discours, on en aura (heureusement ou malheureusement) toujours ; la preuve :lol:
Oui, l’année dernière, les Warriors, qui étaient très solides et pour moi dans le top 4 a l'Ouest, ont une une chance de cocus, a ne rencontrer que des équipes décimées par les blessures, et a n'avoir aucun bobo a déplorer. Cette année ils ont pris de la bouteille, Thompson et Green ont haussé leur niveau, et puis....toujours pas de blessures. Et avant les Blazers et OKC, ils n'ont rencontré en 2 ans que des équipes totalement a plat.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

carmelo7
Legend
Legend
Messages : 6653
Inscription : 17 déc. 2007, 22:59
Prénom : Christophe
Collection : Ce que j aime
Feedback  : 446 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par carmelo7 » 06 juin 2016, 22:11

déjà pour être un peu plus crédible, qu'il aille jouer à L'ouest l'ami Lebron pour voir si il fera la finale tout les ans...A l'est il y a aucune concurrence...

Encore l'année dernière ils pouvaient prendre l' excuse des absences de Love Et Kyrie...Mais cette année avec en plus un parcours hyper simple pour aller en finale...il n'y a plus d'excuses...

Il était d'ailleurs proche du quadruple double hier... :mdr3:

SoftMax
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3740
Inscription : 02 août 2006, 14:28
Prénom : Maxime
Collection : Brian Grant
Feedback  : 93 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par SoftMax » 06 juin 2016, 22:23

De toute facon c est Jordan le plus fort, le plus beau, le plus grand.
le reste sera toujours en dessous na!
Fin du débat.
Brian Grant : 660/704 ***** 1/1-MasterPiece: 12/48
Image

Répondre