[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 14 juin 2019, 11:57

SCOT a écrit :
14 juin 2019, 11:46
du coup pas de Durant la saison prochaine et pas de Thompson jusqu'au printemps...ca limite la marge de manoeuvre pour la saison prochaine non?
La saison prochaine est noircie avant même la fin de ces Finals, pas facile à gérer.
Les options ?
Soit tu fais une année quasi blanche en résignant au Max Durant et Thompson qui ne pourront pas joués
Sois tu brise les Dubs en échangeant Thompson et Durant également.

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 14 juin 2019, 11:58

Round Mound a écrit :
14 juin 2019, 00:23
vlntn.glls a écrit :
13 juin 2019, 22:53
Ce que je trouve génial Jean c'est que tu émets l'idée que les Raptors peuvent gagner alors que tu n'en était pas du tout convaincu au début de la série et les voyaient prendre une fessée.
Après niveau arguments, les Astres ne font gagner ou perdre personnes, ce sont les joueurs qui s'en chargent et pour le moment les Warriors sont moins forts. S'il est question des pépins des Warriors je peux te dire que Leonard joue sur une jambe et que Anunoby est out après une bonne saison. Ce que je constate c'est que les Warriors se sont vus trop beaux, symptomatique cette année, Kerr disait souvent qu'il n'était pas content de sa défense notamment. Ce que font les Raptors est grand, n'en déplaise. Les Warriors ont à disposition 4/5 All-Stars, il peut en manquer 2, les Raptors en ont 2.
Je suis peut-être le seul sur Terre a penser que les blessures de Thompson et Looney ont eu une influence sur cette série. J'assume pleinement cette folle théorie.
Tu sais c'est comme tout il y a la théorie et la pratique.
Je défend pour ma part une autre folle théorie, celle que les Warriors ont une équipe de Starter All-Stars, et que dès que l'un ou deux d'entres eux sont out, cela signifie la fin du monde. J'assume aussi.
Assumer ma folle théorie ne veut pour autant pas dire que la tienne est farfelue.
Je te rejoins sur le fait que Thompson est l'un des joueurs majeurs de l'effectif des Warriors, mais au milieu de leurs armada d'All-Stars, l'impact est toujours moins grande que les Raptors qui jouent avec leur seul All-Star sur une jambe ?
Je suis peiné de la blessure de Thompson, j'imagine que ce résultat est aussi lié au fait qu'à côté de leurs Starter de 5All-Stars, leur banc était moins performant cette saison, Iggy pas trop joué pendant la saison régulière, Livingston moins bon etc...et la gestion du 5 Majeur moins bonne que les autres années. Trop de temps de jeu pour les Thompson, Curry, Durant, Green ? Cela reste de la responsabilité de la gestion des rotations et le recrutement des joueurs du banc était moins bon.
Les Raptors ont mieux géré Kawhi sur l'ensemble de la saison, plus de rotation, il n'a joué que 60matchs je crois, en finissant premier qui plus est, belle victoire et bravo à eux.
Après Jean il me semble que tu avais pronostiqué 4-2 Warriors, dis-toi juste que tu avais le bon pronostic mais pas dans le bon sens.
Dernière modification par vlntn.glls le 14 juin 2019, 12:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Marti Laurent » 14 juin 2019, 12:09

Bravo aux Raptors...j'aime qd ça ce passe autrement que prevu, mais pas qd il y a un blessé après l'autre (surtout que cela touche qu'une equipe c'te fois)!!!

Après, faut être franc et souligner que les Warriors jouent dja depuis assez lgtps avec une aile blessée/cassée (Boogie, KD, Looney, KD la deuxieme puis au final Klay). Y a beau avoir 5 AllStars ds la team...qd à la fin y reste plus que Curry et Draymond faut pas chercher. Les Raptors on su bien profiter de la situation et ce sont battus.

LoLo

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 14 juin 2019, 13:27

Les blessures comme chaque années font parti du jeu, faut pas enlever de la superbe aux Raptors sous prétexte que certains joueurs en face étaient blessés car eux ni sont pour rien.
Mais s'il faut aller dans ce sens, les Raptors après les blessures de certains Warriors n'avaient qu'a laissé filer les Finals, cela n'aurait pas de sens.
Toutes ces blessures viennent aussi de la plus ou moins bonne gestion de l'effectif, recrutement de joueurs secondaires moins bon qu'auparavant des Warriors. Les Raptors ont relevé brillamment le défi, que nombres d'équipes n'ont pas atteint ces dernières années. Les années précédentes où les Warriors gagnent alors que certains joueurs majeurs en face sont out n'a jamais constitué pour ma part un argument de premier ordre pour dénigrer la victoire des Warriors.
Ces Finals étaient belles, serrées, pleine d'incertitudes, bravo au meilleur des deux, les Raptors. Je n'ai jamais était contre les Warriors, je suis de ceux qui adoraient leur jeu de passe léché (il est vrai meilleur avant l'arrivée de Durant), je dis "adorais" car cette année était moins vrai. A souligner les mises en garde de Kerr sur sa défense parfois douteuse en saison régulière, Green que j'adore avec sa goule enfarinée qui a fait une saison régulière moyenne à mon sens....

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 14 juin 2019, 13:28

Marti Laurent a écrit :
14 juin 2019, 12:09
Bravo aux Raptors...j'aime qd ça ce passe autrement que prevu, mais pas qd il y a un blessé après l'autre (surtout que cela touche qu'une equipe c'te fois)!!!

Après, faut être franc et souligner que les Warriors jouent dja depuis assez lgtps avec une aile blessée/cassée (Boogie, KD, Looney, KD la deuxieme puis au final Klay). Y a beau avoir 5 AllStars ds la team...qd à la fin y reste plus que Curry et Draymond faut pas chercher. Les Raptors on su bien profiter de la situation et ce sont battus.

LoLo
La gestion de ton effectif est un des facteurs de la victoire finale.....il est clair qu'autant de pépins physiques sur une année doit poser des questions au staff.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 14 juin 2019, 13:38

vlntn.glls a écrit :
14 juin 2019, 11:58
Tu sais c'est comme tout il y a la théorie et la pratique.
Je défend pour ma part une autre folle théorie, celle que les Warriors ont une équipe de Starter All-Stars, et que dès que l'un ou deux d'entres eux sont out, cela signifie la fin du monde. J'assume aussi.
Assumer ma folle théorie ne veut pour autant pas dire que la tienne est farfelue.
Je te rejoins sur le fait que Thompson est l'un des joueurs majeurs de l'effectif des Warriors, mais au milieu de leurs armada d'All-Stars, l'impact est toujours moins grande que les Raptors qui jouent avec leur seul All-Star sur une jambe ?
Je suis peiné de la blessure de Thompson, j'imagine que ce résultat est aussi lié au fait qu'à côté de leurs Starter de 5All-Stars, leur banc était moins performant cette saison, Iggy pas trop joué pendant la saison régulière, Livingston moins bon etc...et la gestion du 5 Majeur moins bonne que les autres années. Trop de temps de jeu pour les Thompson, Curry, Durant, Green ? Cela reste de la responsabilité de la gestion des rotations et le recrutement des joueurs du banc était moins bon.
Les Raptors ont mieux géré Kawhi sur l'ensemble de la saison, plus de rotation, il n'a joué que 60matchs je crois, en finissant premier qui plus est, belle victoire et bravo à eux.
Après Jean il me semble que tu avais pronostiqué 4-2 Warriors, dis-toi juste que tu avais le bon pronostic mais pas dans le bon sens.
Une équipe de starters All-Stars, et dès qu'un ou 2 sont out, cela signifie la fin du monde? Je ne comprends pas encore une fois. Ca n'est pas la fin du monde mais cela change totalement l'équation, que ca soit des All-Stars ou pas d'ailleurs! Tu perds coup sur coup 2 starters, un Durant et un Thompson, je crois que cela me parait un peu normal que les Warriors éprouvent "quelques" difficultés à l'emporter contre une autre équipe qui n'est pas non plus exactement arrivée en finale par hasard. D'ailleurs c'est bien simple, après la (deuxième) blessure de Thompson, les Raptors ont fait une boite sur Curry et c'était terminé (petite note: ca n'est pas si simple que çà mais vous comprenez le message, pour ceux qui veulent me citer seulement partiellement et de travers)!

Je n'ai pas vu de fatigue chez les Warriors. Autant on peut à la rigueur envisager que la 1ère blessure (et la 2è qui en découle) de Durant soit due a du surmenage. Autant les blessures de Thompson (et Looney) sont des "freak" injuries. Green a eu son apport habituel, Curry aussi. Je dis Curry aussi car il a besoin de Thompson à ses cotés pour exprimer son jeu et surtout retranscrire ça en victoire. J'ai carrément pas vu un manque de rythme ou un épuisement de Iggy sur ces finales du à un temps de jeu réduit en SR. Après, le cas Livingston, on est en train de parler de joueurs secondaires dont les minutes diminuent naturellement quand on avance dans les playoffs (lorsque les rotations passent de 12 à 8 joueurs ou presque). Et Livingston a vu son apport diminuer lentement mais surement depuis 4 ans déjà. Iguodala sort sa meilleure saison statistique en playoffs depuis son titre de MVP.

Oui, j'avais pronostiqué 4-2 Warriors. Je suis content que les Raptors aient gagné. Mais sans vouloir me rabâcher, entre mon pronostic et cette nuit, certains évènement n'auraient-ils pas changé un petit peu la donne de départ?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par derotter » 14 juin 2019, 13:59

derotter a écrit :
28 mai 2019, 12:27
Dans un scenario sans Durant pendant les Finals + avantage du terrain / Raptors in 6, et Lowry Finals MVP.
Close that s**t already



Kyle, ce héros :alcool1:
Kyle Lowry doesn't drink, tonight included.
VanVleet on Lowry: "Nobody deserves it more than that guy, man. People crap on him and talk bad about him more than any other player in this league that I've seen. Our own fans kill him and he's taken the brunt of a lot of slander over the years and he takes it like a champ

Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
mickaeldvdt
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1922
Inscription : 05 avr. 2005, 12:06
Prénom : Mickael
Collection : Johan Petro / 1998-99 E-X Century / 2006-07 UD Reserve
Localisation : Isbergues
Feedback  : 29 (100%)
Contact :

L

Message par mickaeldvdt » 14 juin 2019, 15:10

derotter a écrit :
14 juin 2019, 13:59
Dans un scenario sans Durant pendant les Finals + avantage du terrain / Raptors in 6, et Lowry Finals MVP.

Almost
JOHAN PETRO (270+1/328cards)
MICHAEL JORDAN (PENN) (10cards)
1998-98 E-X Century Authen-Kicks & Dunk 'N Go Nuts
2006-07 UD Reserve Signatures / Game Jersey / Materials

> TRADELIST <

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 14 juin 2019, 15:19

Tu voyais les Warriors gagner avec un starting five "Cook-Livingston-Looney-McKinnie-Bogut" sans que l'on voit la différence (ou alors c'était une blague et j'ai mal compris), là sur un starting five Thompson-Curry-Green-Durant-X tu en enlève 2 et l'équation devient différente.
Si je continue dans cette optique si 5Maj Raptors < Cook-Livingston-Looney-McKinnie-Bogut alors 5Maj Raptors < Z-Curry-Green-Y-X

Pour ce qui est de la gestion de l'effectif, je suis d'accord avec toi sur Green en playoffs et son apport toujours aussi important, il était quasi à chaque fois en triple/double d'ailleurs mais sur ces Finals Kawhi était supérieur, je n'ai pas trouvé que Green et Iguy l'ai beaucoup limité. Thompson/Curry bossent bien en duo c'est vrai aussi, un seul être vous manque et....
Evidemment que les rotations sont plus courtes en playoffs mais le problème vient peut être plus de la saison régulière, si tu économise Iggy cela signifie qu'un autre joueur doit prendre ces minutes et potentiellement le payer en playoffs ? Un banc moins profond, qualitatif qu'auparavant ?
Les Raptors ont sus, à tour de rôle (Siakam, Gasol, Ibaka, Lowry) se hisser en facteur X alors que personne ne s'y attendait vraiment.

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: L

Message par derotter » 14 juin 2019, 15:25

mickaeldvdt a écrit :
14 juin 2019, 15:10
derotter a écrit :
14 juin 2019, 13:59
Dans un scenario sans Durant pendant les Finals + avantage du terrain / Raptors in 6, et Lowry Finals MVP.

Almost
Kyle or Kawhi, c'est comme 4-2 ou 2-4

:wink:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 14 juin 2019, 15:28

vlntn.glls a écrit :
14 juin 2019, 15:19
Tu voyais les Warriors gagner avec un starting five "Cook-Livingston-Looney-McKinnie-Bogut" sans que l'on voit la différence (ou alors c'était une blague et j'ai mal compris), là sur un starting five Thompson-Curry-Green-Durant-X tu en enlève 2 et l'équation devient différente.
C'était pas une blague, je me demandais juste ce qu'il fallait comme absences aux Warriors pour qu'ils commencent a lâcher prise. Et bien on l'a vu, bien vu même. Pour info, ledit Thompson a énormément limité l'apport de Kahwi.

Quant au banc, enlève Lowry et Siakam, et on se rendra compte que le banc des Raptors est tout de suite moins bon aussi :?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 14 juin 2019, 15:34

Round Mound a écrit :
14 juin 2019, 15:28
vlntn.glls a écrit :
14 juin 2019, 15:19
Tu voyais les Warriors gagner avec un starting five "Cook-Livingston-Looney-McKinnie-Bogut" sans que l'on voit la différence (ou alors c'était une blague et j'ai mal compris), là sur un starting five Thompson-Curry-Green-Durant-X tu en enlève 2 et l'équation devient différente.
C'était pas une blague, je me demandais juste ce qu'il fallait comme absences aux Warriors pour qu'ils commencent a lâcher prise. Et bien on l'a vu, bien vu même. Pour info, ledit Thompson a énormément limité l'apport de Kahwi.
Ok je comprends ta remarque, je n'ai pas vu les matchs et te fais amplement confiance sur Thompson :wink:
Mais en traduisant les chiffres, Kawhi limité à 28pts/match heureusement que Thompson à fait le taf si non la note aurait été bien plus salé.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 14 juin 2019, 15:41

vlntn.glls a écrit :
14 juin 2019, 15:34
Round Mound a écrit :
14 juin 2019, 15:28
vlntn.glls a écrit :
14 juin 2019, 15:19
Tu voyais les Warriors gagner avec un starting five "Cook-Livingston-Looney-McKinnie-Bogut" sans que l'on voit la différence (ou alors c'était une blague et j'ai mal compris), là sur un starting five Thompson-Curry-Green-Durant-X tu en enlève 2 et l'équation devient différente.
C'était pas une blague, je me demandais juste ce qu'il fallait comme absences aux Warriors pour qu'ils commencent a lâcher prise. Et bien on l'a vu, bien vu même. Pour info, ledit Thompson a énormément limité l'apport de Kahwi.
Ok je comprends ta remarque, je n'ai pas vu les matchs et te fais amplement confiance sur Thompson :wink:
Mais en traduisant les chiffres, Kawhi limité à 28pts/match heureusement que Thompson à fait le taf si non la note aurait été bien plus salé.
Il n'était pas tout le temps sur lui, et il a aussi manqué 1 match 1/2.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 14 juin 2019, 15:49

En annonçant "Cook-Livingston-Looney-McKinnie-Bogut" pour grossir le trait, au final il aura fallu 2 absents, certes du starting five ( et pas sur toute la série) du roster des Warriors pour que les Raptors passent avec la manière, tu y avait été un peu fort ?

Avatar de l’utilisateur
mickaeldvdt
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1922
Inscription : 05 avr. 2005, 12:06
Prénom : Mickael
Collection : Johan Petro / 1998-99 E-X Century / 2006-07 UD Reserve
Localisation : Isbergues
Feedback  : 29 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par mickaeldvdt » 14 juin 2019, 15:58

Toronto Raptors NBA Champions 2019*
JOHAN PETRO (270+1/328cards)
MICHAEL JORDAN (PENN) (10cards)
1998-98 E-X Century Authen-Kicks & Dunk 'N Go Nuts
2006-07 UD Reserve Signatures / Game Jersey / Materials

> TRADELIST <

Répondre