RIP Kobe Bryant et Gianna

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kheir
MJ
MJ
Messages : 11415
Inscription : 03 janv. 2006, 22:46
Prénom : Julien
Collection : Rodman, Exquisite auto boxes, TTM, IP, Exquisite Limited Logos 05/06 Tyson Chandler
Localisation : Paris
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par kheir » 27 janv. 2020, 10:28

Cela reste impensable de devoir écrire ça... mais c'est bien réel, Kobe Bryant nous a quitté et est parti avec sa fille de 13 ans Gianna dans un terrible accident d'hélicoptère.

Il avait 41 ans, à peine retraité d'une carrière que l'on connaît...

4 filles à qui il allait pouvoir dédier sa "seconde" vie après avoir tant donné pour son sport, son équipe, ses fans.

C'est terrible, je ne pensais pas pleurer comme ça si tôt un joueur de notre génération.

Bon courage car on est nombreux à ressentir cette tristesse.

Avatar de l’utilisateur
Stan
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3103
Inscription : 20 mars 2010, 08:21
Prénom : Stanislas
Collection : 1/1
Feedback  : 92 (100%)

Re: RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par Stan » 27 janv. 2020, 12:41

Je réalise toujours pas.

Il faisait parti de ces athlètes qui ont accompli tellement de choses et ont atteint un tel statut qu'on ne les imagine plus mourir. Surtout si tôt.

Entre lui et David Stern il y a quelques semaines la NBA a perdu deux de ses acteurs majeurs des dernières décennies.

Courage a sa famille et ses proches.
Hommage également aux autres personnes décédées dans l'accident notamment le coach John Altobelli, sa femme et leur fille.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par Marti Laurent » 27 janv. 2020, 13:47

Pareil j'allucine tjrs...jpensais pas m'emporter autant. Mais bon, ce calibre de joueur n'a laissé aucun adolescent froid. Me souvient voir les moves de KG et Kobe, voir un top-10 ou un match et juste par-après filer sur le playground essayant dfaire pareil qu'eux...

Jsuis degouté. Étant papa aussi...ça plombe grâve de savoir que 3 filles vont devoir grandir sans leur père et qu'une epouse doit surmonter ce drâme...franchement cela me déchire completement. Il s'investissait à grand coeur et aurait pu/du vivre encore bien lgtps.

RIP... :cry: :cry: :cry:

Laurent

Avatar de l’utilisateur
DawaBoss
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1726
Inscription : 26 oct. 2011, 11:07
Prénom : Dawa
Collection : Pippen, Sprewell & Mourning
Localisation : 81
Feedback  : 163 (100%)

Re: RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par DawaBoss » 27 janv. 2020, 15:43

Irréel... :cry:

Repose en paix Black Mamba, Gianna et aux 7 autres personnes décédées dans ce crash.

Une carrière hors-norme de bout en bout, des skills uniques, des mooves d'anthologie, des perf de dingue, un palmarès personnel et collectif monstrueux... :amen:
Puis post-carrière, un type avec beaucoup de sagesse dans ses décla (pour "seulement" 40 piges), investi dans des œuvres de charité, bon père de famille... :amen:

Quel gâchis franchement !
En plus de la tristesse, s'ajoute l'amertume : pourquoi ne pas avoir pris la voiture ?
Il y en avait pour 1h20-30 de route, contre 40-50min en hélico...
L'hélico divise par 2 le temps de trajet, mais multiplie par combien les risques ?
Franchement je suis abasourdi et encore incrédule...

#2young2die
Tradelist viewtopic.php?f=33&t=66646
Wantlist viewtopic.php?f=32&t=67118
Image
Pip 951-------------Zo 851----------Spree 756

"Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui."
-August Spies-

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par JP » 27 janv. 2020, 16:00

Je suis anéanti, il m'a donné tant de joie tout au long de sa carrière que je lui serais reconnaissant à jamais.
En plus il du joueur exceptionnel qu"il a été il était aussi un grand homme qui en a inspiré des millions et qui continuait à le faire à merveille depuis sa retraite.
Il était toujours là pour passer son savoir sans compter à la nouvelle génération.
Son éthique légendaire de travail et cette fameuse black mamba attitude dépasse le cadre du sport mais c'est devenu la formule du dépassement de soi.
Sa relation avec ses filles et notamment Gigi elle aussi décédé dans l'accident était magnifique à voir et me touche particulièrement car elle me rappelle celle que je partage avec la mienne.
J'ai 49 ans et ne pleure jamais mais je n'ai pas honte de vous dire que depuis hier rien ne parviens à retenir les larmes de couler de mes yeux à chaque nouveau témoignage des joueurs ou de ceux qui l'ont cotoyé.
Il était bien plus qu'un simple sportif et les réactions que l'on observe un peu partout en sont la preuve ultime.
On a perdu un guide dans un monde qui en a besoin plus que jamais et il s'en dégage un sentiment terrible d'injustice.

MERCI KOBE RIP

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par JP » 27 janv. 2020, 16:00

Je suis anéanti, il m'a donné tant de joie tout au long de sa carrière que je lui serais reconnaissant à jamais.
En plus il du joueur exceptionnel qu"il a été il était aussi un grand homme qui en a inspiré des millions et qui continuait à le faire à merveille depuis sa retraite.
Il était toujours là pour passer son savoir sans compter à la nouvelle génération.
Son éthique légendaire de travail et cette fameuse black mamba attitude dépasse le cadre du sport mais c'est devenu la formule du dépassement de soi.
Sa relation avec ses filles et notamment Gigi elle aussi décédé dans l'accident était magnifique à voir et me touche particulièrement car elle me rappelle celle que je partage avec la mienne.
J'ai 49 ans et ne pleure jamais mais je n'ai pas honte de vous dire que depuis hier rien ne parviens à retenir les larmes de couler de mes yeux à chaque nouveau témoignage des joueurs ou de ceux qui l'ont cotoyé.
Il était bien plus qu'un simple sportif et les réactions que l'on observe un peu partout en sont la preuve ultime.
On a perdu un guide dans un monde qui en a besoin plus que jamais et il s'en dégage un sentiment terrible d'injustice.

MERCI KOBE RIP

vic
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1677
Inscription : 08 avr. 2005, 16:50
Collection : SAM CASSELL
Localisation : 92
Feedback  : 31 (100%)

Re: RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par vic » 27 janv. 2020, 16:13

Je continue de me pincer toutes les 5 minutes, persuadé d etre toujours en train de cauchemarder...

Helas, c est bien réel, et effectivement je ne pensais pas qu une superstar de notre génération partirait si tôt, vraiment un sentiment horrible a partager avec la famille, les fans et la sphère du basket. RIPKobe RIPGigi ainsi qu aux autres victimes...

Choqué pour quelques temps a coup sûr !!😥
PLEIN DE BONS PLANS POUR SE FAIRE DE L'ARG€NT PA$$IF en PV !! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par docsteph » 27 janv. 2020, 17:32

On ne va pas chicaner, mais à mon sens, t'as probablement moins d'accident d'hélico que de voiture, mm en proportions...
Enfin, à pied, à vélo, en patins ou autres, c'est dur...
Je suis comme toi JP, les larmes viennent qd je vois tous ces hommages, ces recaps etc...
On ne le connait pas, mais c'est presque un membre de la famille tant on le connait, si je puis dire...
Bordel, c'est dur.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
kheir
MJ
MJ
Messages : 11415
Inscription : 03 janv. 2006, 22:46
Prénom : Julien
Collection : Rodman, Exquisite auto boxes, TTM, IP, Exquisite Limited Logos 05/06 Tyson Chandler
Localisation : Paris
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

Re: RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par kheir » 27 janv. 2020, 18:00

Le décès de sa fille avec lui ajoute à l'émotion énorme, c'est sûr mais je n'ai RIEN lu d'autre que ce que je viens de lire au-dessus. Et ca veut tout dire. JP, rassure-toi, tu n'es pas seul à pleurer. Et pourtant, je ne le collectionnais pas, je ne l'idôlatrais pas alors j'imagine la douleur que tu ressens, qui est légitime, malgré ce que peuvent en dire les idiots. Il nous a toutes et tous accompagné, nos nuits, nos petits matins... un joueur de basket devenu monument inaltérable. Et puis en fait non...

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par derotter » 27 janv. 2020, 18:11

JP a écrit :
27 janv. 2020, 16:00
Je suis anéanti, il m'a donné tant de joie tout au long de sa carrière que je lui serais reconnaissant à jamais.
En plus il du joueur exceptionnel qu"il a été il était aussi un grand homme qui en a inspiré des millions et qui continuait à le faire à merveille depuis sa retraite.
Il était toujours là pour passer son savoir sans compter à la nouvelle génération.
Son éthique légendaire de travail et cette fameuse black mamba attitude dépasse le cadre du sport mais c'est devenu la formule du dépassement de soi.
Sa relation avec ses filles et notamment Gigi elle aussi décédé dans l'accident était magnifique à voir et me touche particulièrement car elle me rappelle celle que je partage avec la mienne.
J'ai 49 ans et ne pleure jamais mais je n'ai pas honte de vous dire que depuis hier rien ne parviens à retenir les larmes de couler de mes yeux à chaque nouveau témoignage des joueurs ou de ceux qui l'ont cotoyé.
Il était bien plus qu'un simple sportif et les réactions que l'on observe un peu partout en sont la preuve ultime.
On a perdu un guide dans un monde qui en a besoin plus que jamais et il s'en dégage un sentiment terrible d'injustice.

MERCI KOBE RIP
S'il y a bien une personne en France a qui je pense dans ces heures sombres, c'est toi JP.

En te lisant je ressens la tristesse de la perte d'un etre cher, qui faisait partie integrante de ta vie et a eu une empreinte sur toi.

Vraiment, courage !

Je ne vais pas mentir, je n'ai jamais vraiment aime Kobe le joueur, mais il aura toujours ete sur le terrain un etalon de valeur vs. ceux qui m'ont fait vibrer (Iverson, les Pistons de Larry Brown, les Jazz un peu aussi), et un vrai role model pour celui que je supporte aujourd'hui, Paul George.

Je retiens aussi l'homme qui a su post-carriere parler avec brio et intelligence du basket, tourner la lumiere sur le basket feminin en veritable ambassadeur mondial de ce magnifique sport.

So long, farewell :cry:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

vincepop2
College Player
College Player
Messages : 824
Inscription : 29 juin 2009, 15:39
Prénom : vincent
Collection : Bulls Van Horn
Localisation : Montpellier
Feedback  : 60 (100%)
Contact :

Re: RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par vincepop2 » 27 janv. 2020, 18:50

Mon tel a crépité hier toute la nuit et encore ce matin, sur les groupes, les potes, les forums... C'est un peu comme l'annonce de la mort d'un proche : au début, on n'y croit pas vraiment ! le basket ne peut pas vivre sans Kobe... et puis la réalité, les images, les hommages, mais on se pince encore... et puis un truc qui serre la gorge, les larmes, quelques unes... le deuil commence, la vie continue, 24 secondes, le game reprend...

Je n'ai pas d'avis tranché sur Kobe en tant que joueur, ni fan, ni hateur (comme LeBron en fait). Mais, je suis obligé de reconnaitre le talent, le charisme, la mentalité de gagneur. Kobe a réussit à créer sa propre légende, derrière l'ombre tutélaire du goat Jordan et du charismatique Magic pour les fan des Lakers, fort, très très fort !

Il est arrivé très jeune dans le monde pro avec des repères pour y réussir grace à un père joueur pro en Europe notamment (il faisait des un contre un avec Jimmy Vérove à Mulhouse en 92). Il a gagné avec Shaq et il s'est relevé de cette séparation pour une nouvelle fois écrire sa propre légende, gagner encore ! 81 points pour inscrire son nom sur les tablettes de l'histoire du sport... Kobe, joueur ultime, zéro défaut : gros scoreur, défenseur acharné, shooteur, voltigeur, tueur... dos au panier, de face, à trois points, dans le périmètre, dans la raquette, à la finition, à la création... tout peut y passer, l'artiste a poussé son art au maximum de l’exigence pour atteindre le sommet et les étoiles... c'est là qu'il est maintenant, j'en suis sûr...

Beber
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1610
Inscription : 20 avr. 2013, 19:38
Prénom : bertrand
Collection : 2015-16 prizm color et au feeling
Feedback  : 113 (100%)

Re: RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par Beber » 27 janv. 2020, 20:09

Salut à tous

Pfff... je suis déconnecté depuis hier soir. C’est horrible. J’ai pas grandi avec MJ, mais avec Kobe. C’est lui qui m’a fait aimé ce sport, devenir un Laker fan, me faire lever en pleine nuit pour regarder les matchs...
J’arrive pas à y croire. En regardant les news hier, j’attendais le moment où on nous annoncerais un survivant, il était capable de sortir d’un truc comme sa pour moi....
J'ai 2 regrets le concernant. Le premier ne pas avoir acheter cette putain de place au MSG en décembre 2012 quand j’étais à NY, j’avais vu nets-Knicks la veille ou 2 jours avant, 45 points de Melo, et je voulais pas claqué ces putains de $200 pour prendre une place au dernier moment, laisser madame seule pendant 3h dans NY....
Le second de pas avoir acheter les places pour son dernier match en début de saison, je sentais que c’était sa dernière année, les prix étaient cadeaux... puis ma femme m’a annoncer sa deuxième grossesse alors... j’ai pas pris...
voilà les boules depuis hier! Que de regrets de les voir partir comme sa, sa fille et lui... leurs passions pour la balle orange les auras emportés
Tellement de souvenirs, de matchs, de moves....
Ta carrière a Hollywood, tellement de batailles comme dans les films et tu pars sur une cascade, le seul côté d’hollywood que j’aurai aimé que tu ne prennes jamais.
Adieu et merci Kobe

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par Deon01 » 28 janv. 2020, 10:11

Encore du mal à croire que tout cela soit bien réel... Je n'aurai pas pensé à quel point ce drame allait m'affecter...
Je suis loin d'être le fan n° 1 de Kobe, sûrement dû au fait que je l'ai toujours tenu +/- responsable d'avoir pris un peu de lumière à mes deux joueurs favoris : Penny, même cela n'aurait rien changé à ses blessures, c'est + au fait du départ de Shaq... et Eddie Jones, son mentor très discret dont j'affectionne ce côté. Sans ses 2 là, je suis convaincu que Kobe aurait pris une toute autre place dans mon cœur.
Je pense que j’associerai à jamais le mot "shoot" et l'adjectif "tôt" (précoce) au black mamba, sous toutes leurs formes... Celles que j'aime moins (shooter trop vite,...), et celles qui forcent le respect (shooter pour gagner) : cette rage de vaincre, cette soif de victoire couronnées entre autre par ses 2 derniers titres angelinos et la médaille d'or aux J.O. de Pékin en 2008. Arrivé tôt en NBA, il a été le précurseur de la précocité des jeunes talents de notre sport... et enlever bien trop tôt à la vie...
La meilleure facette de Kobe, celle qui me procurait une affection particulière pour lui, c'était celle de sa retraite sportive : un Papa poule modèle, un guide, une mentalité,... qui allait bien au delà du basket... Quel joueur peut se vanter d'avoir un Oscar aux côtés de ses Larry O'Brien ? Il avait pris sous son aile sa Gianna, sa Gigi qui avait déjà un destin tout tracé : il n'était pas trop difficile de l'imaginer côtoyer voir dépasser les plus grandes, facilitant à son père par la même occasion la promotion et un accès plus grand au basket féminin.
C'est terrible, ça fait ch***, c'est tellement injuste, car moi qui quelque-part adorait le détester (dans le respect) en tant que joueur, Kobe allait nous donner le meilleur de lui-même... il avait la sagesse et le recul nécessaire pour mener à terme tant de beaux projets basket et extra-basket... C'est dramatique.
Lui qui disait "Si on retient de moi le Basketball comme étant la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie, alors j'aurai échoué." ... Et bien Monsieur Kobe Bryant, je peux t'assurer que tu as touché de nombreux cœurs, de nombreuses âmes, même ceux & celles des plus éloignés de ton personnage, tu es bien + que cela... une légende, une icône, un Papa, et nul doute que ton empreinte restera à tout jamais gravée dans ce sport et au-delà...
RIP Kobe & Gianna... pensées à sa femme, ses 3 filles dont j'imagine même pas la douleur... #8 #24 #Eternally
J'aimerai pas être les anges qui vont devoir défendre sur Gianna, toi, Petrovic, Darryl Dawkins et Chamberlain...

Avatar de l’utilisateur
NBASeb
High School Player
High School Player
Messages : 320
Inscription : 04 déc. 2018, 20:03
Prénom : Seb
Collection : Steph Curry
Feedback  :

Re: RIP Kobe Bryant et Gianna

Message par NBASeb » 28 janv. 2020, 10:32

Une terrible nouvelle qui nous a tous bouleversé car Kobe ne méritait pas une sortie comme ça :(

De très beaux témoignages dans ce topic pour cet homme d'exception ! Une pensée aux autres disparus aussi dont sa fille Gianna.

Merci pour tout l'artiste, RIP

Répondre