Kiwi_Moustachu

Le forum pour en savoir plus sur les personnes de la communauté de Basket-cards.com

Modérateur : Team BTC

Kiwi_Moustachu
Junior
Junior
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2019, 10:12
Prénom : Séb
Collection : cartes NBA Upper Deck et Fleer
Feedback  :

Kiwi_Moustachu

Message par Kiwi_Moustachu » 23 juil. 2019, 19:02

Hello la communauté, à mon tour de prendre quelques minutes pour me présenter :super:

Pseudo : Kiwi_Moustachu, en rapport au néo-zélandais Steven Adams, un de mes joueurs préférés depuis quelques années en raison de sa personnalité, cool en-dehors des terrains et coéquipier modèle sur le parquet, et en raison de son évolution constante dans le jeu. Bref, un de mes chouchous ^^

Prénom : Sébastien (prénom très original lol, comme beaucoup ça vient du dessin animé Belle et Sébastien en vogue dans les années 80)

Date de naissance : 6 mars 1982

Lieu de résidence : Arras dans le Pas-de-Calais

Etude/situation professionnelle : agent logistique (boulot alimentaire pour le moment car en voie de reconversion depuis quelque temps)

___________________________________________________________________
Les cards:

Depuis quand es-tu collectionneur ? J'ai été collectionneur il y a bien longtemps pendant mon adolescence avec les Upper Deck et les Panini... J'ai vite arrêté au début des années 2000 (et même un peu avant) car j'avais d'autres préoccupations à l'époque et j'ai un peu laissé tombé la NBA pour y revenir au début des années 2010.

J'ai zappé toutes les autres questions sur les cards du coup, car je cherche surtout à me débarrasser de mes 2000 et quelques cartes retrouvées par hasard dans un carton chez mes parents (beaucoup de doubles malheureusement et pas mal de cartes en état tout juste moyen).

Mais allez, je me prête quand même au jeu et je dirai que si je devais collectionner aujourd'hui, mes priorités iraient à Michael Jordan, Glen Rice, Vince Carter, Kyrie Irving, Allen Iverson et Steven Adams (les 2 derniers cités pour leur fighting spirit, Irving et MJ pour l'élégance dans le geste, Rice (parce qu'il était aux Hornets lorsque j'ai commencé à jouer en club et qu'il faisait des cartons au scoring ^^), et Carter pour les dunks de malade mental et l'élégance dans la finition également...

___________________________________________________________________
Le Basketball

Depuis quand suis-tu la NBA ?
Depuis les années 93-94 avec des équipes fortement médiatisées en France comme les Bulls bien sûr mais aussi les Hornets et le Magic. Ma préférence allait aux Charlotte Hornets à l'époque car j'étais fasciné de voir ce petit lutin de Muggsy Bogues taper des high five avec les colosses qu'étaient Mourning et Larry Johnson. Y'avait Dell Curry aussi si je me souviens bien, cette équipe me faisait rêver. D'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la suite de retrouver Muggsy dans Space Jam avec MJ. Le délire total.. Bref j'avais pas Canal + pour la NBA malheureusement, donc parfois je voyais des images chez mon cousin et/ou mon voisin de l'époque et ça me suffisait largement. Pour le reste, l'imagination faisait le reste. J'avais 10 ans et ce monde me faisait littéralement rêver.

Quelle(s) équipe(s) supportes-tu ?
Je suis toujours le parcours des Hornets mais avec beaucoup moins d'attache pour la franchise. J'ai aimé l'esprit d'équipe des Raptors en Playoffs, ce qu'ils ont fait c'est fort ! Je ne suis pas super fan pour autant d'une franchise en particulier. Disons qu'aujourd'hui je m'intéresse globalement à toute la NBA. J'ai eu un petit faible par contre pour les Bulls de Derrick Rose et les Celtics d'Isaiah Thomas

Quel est ton joueur favori ? Pourquoi ?
Aujourd'hui j'ai envie de dire Kyrie Irving car je trouve tout simplement fou tout ce qu'il peut réaliser balle en main. Je vais citer Iverson aussi (j'avais acheté son maillot quand il était aux Sixers et je m'entraînais en club avec). Sinon parmi les retraités, Michael Jordan. Je trouve qu'il a le physique ultime pour jouer au basket (qualités athlétiques, grâce naturelle..)

Quel est, selon toi, le meilleur joueur de tout les temps ?
Michael Jordan (mais je sais que le débat est assez explosif sur ce sujet)

Quel est le top 5 de tes meilleurs joueurs (retraités inclus) ?
Bon, ça va être purement subjectif hein
1. Michael Jordan
2. Glen Rice
3. Allen Iverson
4. Kyrie Irving
5. Vince Carter

___________________________________________________________________
B.T.C

Comment as-tu connu Basketball Trading Cards ?
au hasard par une bête recherche Google

Quel est, selon toi, le collectionneur ayant la plus belle collection de cartes de B.T.C ?
Aucune idée ^^

Quel est le collectionneur le plus sympathique ?
J'ai fait la connaissance de Dawa_Boss et Eyeshield21 pour le moment, très sympas :super:

Le reste, je suis nouveau donc j'ai zappé les questions

___________________________________________________________________
Best Of

Quels sont vos films favoris ?
Pas de film préféré, disons qu'en général j'aime les films qui font réfléchir, le genre de truc où à la fin tu te dis "Oh mais what the f*** ? :shock: "

Quels sont vos acteur(-rice)s préféré(é)s ?
Nicolas Cage, Johnny Depp et sûrement d'autres

Quel est votre genre de musique préféré ?
j'écoute de tout mais vraiment tout. Avant j'écoutais presque exclusivement que du vieux rap U.S. style années '90. C'est un peu moins vrai aujourd'hui. J'ai des coups de coeur dans à peu près tout les styles de musique

Quels sont vos groupes/chanteur(-euse)s préféré(é)s ?
Y'a pas un groupe que j'écoute plus que les autres donc je passe

Dans tous les sports que vous suivez, quelles sont vos équipes favorites (hormis Basket) ?
Depuis tout petit je supporte le RC Lens au foot (bon les gars vous y retournez quand en L1 qu'on fasse de nouveau trembler Bollaert ? )

Quels sont les sites que vous visitez le plus souvent sur le web ?
Basket Infos sur le net et Trashtalk sur Twitter et Youtube. Sinon pour le reste, Twitter pour checker l'actu et leboncoin pour dénicher des jeux vidéos.

Les émissions/séries TV que vous regardez (ou que vous regardiez) le plus souvent ?
On a Netflix et on vole d'une série à l'autre. Sinon je ne regarde plus la TV depuis un moment, ah si sauf pour manger, quand on sait pas quoi mettre on se pose devant PawnStars sur C Star, c'est con mais ça nous fait rire

Quels sont vos jeux vidéos favoris ?
Je me suis remis à la PS3 car j'ai pas mal de jeux à finir. Là je suis sur Red Dead Redemption par exemple, et juste avant j'ai fini Deus Ex Human Revolution. En général je suis fan des Assassin's Creed et des GTA, que du classique quoi...

___________________________________________________________________
Questionnaire Proust:

Le bonheur parfait selon vous ?
Etre avec ma compagne et nos 2 chats tranquille à la campagne comme en ce moment quoi. Après 5 années de galère on respire enfin. Le bonheur c'est un concept assez difficile à appréhender, je crois que chacun s'en fait sa propre conception selon son vécu. L'argent aide à être heureux par exemple, mais je n'en fais pas la quête ultime dans ma vie. Juste être entouré des gens que j'aime me suffit. Bref, il en faut peu pour être heureux ! (d'ailleurs on a récupéré un chaton abandonné ce mois-ci, on l'a appelé Baloo ^^)

Où et à quel moment de votre vie avez vous été le plus heureux ?
Pouah, dur de répondre à çà ! J'ai entamé un travail sur moi-même depuis un burn-out y'a 3 ans... je pense que dans un sens il fallait que je traverse ça pour apprendre à me connaître. ça va mieux depuis.

Quel est le trait de votre caractère dont vous êtes le moins fier ?
Je suis assez exigeant au niveau relationnel, même trop. Quand je change de boulot par exemple, j'espère toujours que je vais arriver dans un lieu sain, et que je m'entendrai bien avec tout le monde. C'est la déception à chaque fois...

La qualité que vous préférez chez un homme ?
Bof peu importe, j'ai appris qu'il fallait prendre les gens comme ils sont...

Et chez une femme ?
Idem.

Votre plus grande peur ?
Les araignées et... l'avion (depuis le 11 septembre 2001 car avant ça j'avais pris l'avion plusieurs fois)

Que possédez-vous de plus cher ?
Ma compagne et nos 2 petits amis félins, notre cocon en fait. On a perdu notre chatte le mois dernier, une "amie sincère et joyeuse" comme on l'appelait. Elle avait 12 ans et demi et était prise des reins la pauvre on l'a su trop tard. Gros gros chagrin duquel on se remet petit à petit (on t'aime Chipie :pleur4: )

Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ?
Je ne sais pas, je cherche toujours ma voie donc on verra ce que le futur me réserve

La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler ?
Copernic, lol le mec était quasiment seul à être persuadé que c'est la Terre qui tournait autour du Soleil et non l'inverse comme le pensait quasiment 100% des gens à l'époque. Le fait de se battre contre vents et marées et d'avoir raison au final, je respecte trop ça.

Vos auteurs favoris ?
Je vais pas être très original mais j'ai aimé Da Vinci Code et Inferno donc je citerai Dan Brown.

Votre livre de chevet ?
En ce moment c'est Vipère au Poing d'Hervé Bazin. Un livre que j'avais dû lire au Collège et que je redécouvre.

La chanson que vous sifflez sous votre douche ?
Il m'arrive de siffloter le refrain de Alright de Jain

Vos peintres préférés ?
Ma compagne est beaucoup plus calée en art que moi :mrgreen: . Sinon hier on est allé au Louvre-Lens car c'était le dernier jour de l'expo temporaire sur Homère. C'était franchement pas mal.

Vos héros dans la vie réelle ?
ça manque de héros justement, enfin je trouve. Y'a pas de figure forte, ça manque d'un.. je sais pas.. d'un Coluche peut-être, d'un Gainsbourg.. Tout est tellement plat et fade aujourd'hui. Enfin voilà c'est au niveau médiatique. Sinon dans la vie réelle j'ai un immense respect pour les pompiers et pour le personnel hospitalier.

Votre boisson préférée ?
Tropico et Orangina.

Le talent que vous voudriez avoir ?
J'aimerai bien être à l'aise pour parler devant un auditoire. C'est pas près d'arriver !

Votre plus grand regret ?
Question intéressante... Ne pas avoir su détecter plus tôt la maladie de notre chatte (mais nous connaissant, est-ce qu'on n'aurait pas été plus inquiet pour autant ? sachant que c'est une maladie dégénérative en plus..). Sinon honnêtement je ne vois pas quoi répondre.. Je pense que quoique l'on fasse il faut le faire sans regret de toute façon.

Que détestez-vous par-dessus tout ?
L'hypocrisie.

Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ?
MON NEZ BORDEL avec cette fichue petite bosse vu de profil ahaha.. (bon j'ai pas le nez de Zlatan non plus ^^ Quoique lui il s'est fait opérer de toute façon...). Non franchement je sais pas, il faut s'accepter tel que l'on est.

Comment aimeriez-vous mourir ?
Convaincu qu'il y a quelque chose après, je n'ai pas vraiment peur de mourir mais le moment fatidique lui, me fait un peu peur. Qui vivra verra comme on dit.

Etat présent de votre esprit ?
Mon cerveau fume, toujours en train de réfléchir... ça fait quelques années que je suis en quête de moi-même, j'essaie de mettre un peu d'ordre dans ma vie, de me débarrasser des trucs futiles et de passer du temps avec ceux que j'aime. Je me suis mis à la méditation et je regarde beaucoup de docs et d'itws de gens qui prônent un lâcher prise pour ne se consacrer qu'à l'essentiel. Et j'avoue que ça fait du bien.

Votre devise ?
Plusieurs événements dans ma vie m'ont amené à la conclusion que l'on est jamais seul, même quand on pense l'être. Donc j'ai envie de dire, si vous avez des idées, un projet et que vous hésitez.. ben foncez ! Si vous vous cassez la gueule c'est pas grave, on a des jambes c'est fait pour se relever, la tête c'est pareil. On apprend de nos erreurs, toujours. Donc foncez.

Avatar de l’utilisateur
Replay66
High School Player
High School Player
Messages : 319
Inscription : 22 mars 2019, 19:49
Prénom : Baptiste
Collection : Kevin Durant, Studio SK, Auto OC, Ja Morant, MPJ
Feedback  :

Re: Kiwi_Moustachu

Message par Replay66 » 23 juil. 2019, 21:34

Bienvenue à toi :alcool1:
Tradelist
viewtopic.php?f=33&t=98128
Wantlist
viewtopic.php?f=32&t=98234&p=933014#p933014
KD 417
recherches :
KD all cards, MPJ, Ja Morant
Studio From Downtown, SK , Cornerstones Downtown, Kaboom, Hoops 18/19

Avatar de l’utilisateur
st4rdust
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 7076
Inscription : 09 juin 2008, 13:44
Prénom : Simon
Collection : Paul Millsap / Aaron Gordon / Dennis Smith JR / Taurean Prince / Jerami Grant /Victor Oladipo / Giannis Antetokounmpo / Eric Gordon (auto only) / Denver Nuggets
Feedback  : 376 (100%)
Contact :

Re: Kiwi_Moustachu

Message par st4rdust » 23 juil. 2019, 21:43

Welcome
PAUL MILLSAP / AARON GORDON
VICTOR OLADIPO / DENNIS SMITH JR
TAUREAN PRINCE / GIANNIS ANTETOKOUNMPO
ERIC GORDON (AUTOS SEULEMENT) / DENVER NUGGETS


:arrow: TRADELIST
Image

Avatar de l’utilisateur
titi_rennais
Administrateur
Administrateur
Messages : 4651
Inscription : 02 janv. 2007, 12:44
Prénom : Thierry
Collection : GRANT HILL (DUKE-USA-PISTONS-ASG) : 1222 // TAUREAN GREEN : 204 // TP all-star : 22 // DUKE : 300 // UNSELD OC AUTOS
Localisation : rennes
Feedback  : 114 (100%)

Re: Kiwi_Moustachu

Message par titi_rennais » 23 juil. 2019, 22:00

Bienvenue Sébastien !

funkabilly
MVP Season
MVP Season
Messages : 4273
Inscription : 28 sept. 2010, 20:40
Prénom : Matthieu
Collection : Michael Beasley / Kobe Bryant / Dirk Nowitzki / Serge Ibaka / Lakers Autos / Orlando Magic 2018-19 roster / Booklets / Autos on card allstar / Au feeling
Localisation : Hauts de France
Feedback  : 234 (100%)
Contact :

Re: Kiwi_Moustachu

Message par funkabilly » 23 juil. 2019, 22:56

Bienvenue sur le forum. :super:

Kiwi_Moustachu
Junior
Junior
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2019, 10:12
Prénom : Séb
Collection : cartes NBA Upper Deck et Fleer
Feedback  :

Re: Kiwi_Moustachu

Message par Kiwi_Moustachu » 23 juil. 2019, 23:08

Merci à tous, sympa les gars :super:

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27257
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: Kiwi_Moustachu

Message par Eyeshield21 » 24 juil. 2019, 10:20

Kiwi_Moustachu :

Sébastien, Bienvenue sur BTC :super:

Bonne Chance dans vos Recherches sur le Site

( Ne pas hésiter pour les questions )

http://basket-cards.com/faq.php

sinon, pour ce qui concerne les Collections de Cards

les différentes infos et visuels se trouvent ici

Articles :

http://basket-cards.com/viewforum.php?f=4
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,248 Points / 11,125 Rebonds / 10,933 Assists / 2,262 Steals / 1,109 Blocks

Avatar de l’utilisateur
SupaKool
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1300
Inscription : 25 févr. 2013, 00:00
Prénom : Jeremy
Collection : Shane Battier, Chris Andersen, HOF, Frenchies, Autos NBA/NCAA, Une carte pour chaque joueur ayant joué en NBA depuis 86/87, MJ, BASEBALL, NASCAR
Feedback  : 16 (100%)

Re: Kiwi_Moustachu

Message par SupaKool » 25 juil. 2019, 13:29

Bienvenue amis Sang & Or. :super:

Kiwi_Moustachu
Junior
Junior
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2019, 10:12
Prénom : Séb
Collection : cartes NBA Upper Deck et Fleer
Feedback  :

Re: Kiwi_Moustachu

Message par Kiwi_Moustachu » 28 juil. 2019, 12:42

Merci à vous Eyeshield et SupaKool :super: :wink:

Répondre