yarb

Le forum pour en savoir plus sur les personnes de la communauté de Basket-cards.com

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
yarb
Junior
Junior
Messages : 35
Inscription : 28 sept. 2019, 15:05
Prénom : Romain
Collection : Malcolm Brogdon, Mark Price, Jaren Jackson Jr., jersey/patch maillots retirés
Localisation : Yerres
Feedback  :

yarb

Message par yarb » 04 nov. 2019, 23:42

Bonjour à tous!

Je fréquente le forum depuis quelques semaines mais je n'avais pas encore pris le temps de me présenter:

Pseudo :Yarb
Prénom :Romain
Date de naissance :12/07/1984
Lieu de résidence :Yerres (Essonne)

Depuis quand es-tu collectionneur ? J’ai collectionné des Fleer 1995-96 puis plus rien jusqu’à cet été où j’ai retrouvé mes cartes chez mes parents, le virus m’a repris et je me lance donc dans le hobby !

Pourquoi et comment as-tu commencé à collectionner les cartes de basketball ? J’ai commencé à collectionner en lisant Mondial Basket, si mes souvenirs sont bons, il y avait une rubrique cartes à la fin.

Quel(s) joueur(s) / équipe(s) / rookie(s) / insert(s)... collectionnes-tu ?Je collectionne Malcolm Brogdon, Mark Price, Jaren Jackson Jr et des jerseys/patchs de joueurs dont le maillot est retiré par une franchise

Combien possèdes-tu de cartes ainsi que leurs valeurs approximative ? Pas énormément pour le moment, quelques centaines, pas trop d’idée de leur valeur totale, mais pas énorme.

Ton top 5 des cartes que tu possèdes ?Je débute donc ça va pas chercher loin mais j’ai reçu 2 belles cartes lors d’un SMP organisé par Naismith (François) :
2003-04 Ultimate Collection Jersey Triple David Robinson
Et
2018-19 Panini National Treasures Penmanship Autographs Damian Lillard


Comment te procures-tu tes cartes ?Ebay, Doc Steph

___________________________________________________________________
Le Basketball

Depuis quand suis-tu la NBA ?Depuis la saison 1995-96 après avoir acheté le guide de la saison Mondial Basket. J'ai fait une pause entre 2002 et 2012 puis j'ai repris avec Bein.

Quelle(s) équipe(s) supportes-tu ?J’aime bien les Bulls, les Pacers, je suis plutôt branché conférence Est.

Quel est ton joueur favori ? Pourquoi ?Actuellement j’aime bien Brogdon que je trouvais très bon avec les Bucks, j’espère qu’il va réussir chez les Pacers. Sinon, celui qui m’impressionne le plus c’est Kawhi évidemment, je n'imaginais pas il y a un an qu'il atteindrait un tel niveau !

Quel est, selon toi, le meilleur joueur de tout les temps ?Jordan évidemment !

Quel est le top 5 de tes meilleurs joueurs (retraités inclus) ?Jordan – Lebron – Bird – Olajuwon - Kobe



___________________________________________________________________
B.T.C

Comment as-tu connu Basketball Trading Cards ?Google

Avec quel collectionneur as-tu le plus souvent dealé ?Mes premiers deals ont eu lieu avec Rodosteatro, WILL28 et NBA Seb.

Quel est le collectionneur le plus sympathique ?Que des bons contacts pour le moment !



___________________________________________________________________
Best Of

Quels sont vos films favoris ? La Mort aux trousses, La Horde Sauvage, 2001 l’Odyssée de l’Espace

Quels sont vos acteur(-rice)s préféré(é)s ?James Stewart, Sean Connery,

Quel est votre genre de musique préféré ?Le rock… et le zouk pour avoir la paix avec ma femme qui est guadeloupéenne…

Dans tous les sports que vous suivez, quelles sont vos équipes favorites (hormis Basket) ?L’OM mais je suis en cure de désintoxication.

Les émissions/séries TV que vous regardez (ou que vous regardiez) le plus souvent ? Les Soprano

Quels sont vos jeux vidéos favoris ?J’ai été un grand fan de la série L’entraîneur mais je ne joue plus du tout.

___________________________________________________________________
Questionnaire Proust:

Vos auteurs favoris ?Georges Simenon, Philip K. Dick

Votre livre de chevet ?Un Maigret

La chanson que vous sifflez sous votre douche ?Une comptine pour enfant, mon fils a 2 ans, c’est horrible j’ai toujours une comptine dans la tête.

Vos peintres préférés ?Le Caravage,

Votre boisson préférée ?Vin blanc !

Le talent que vous voudriez avoir ?Jouer d’un instrument de musique

A bientôt!
:alcool1:
Tradelist: http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=98888
Mes recherches: Mark Price, Malcolm Brogdon, Jaren Jackson Jr., jerseys/patch de joueurs dont le maillot est retiré.
Bisous fous.

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: yarb

Message par alain » 04 nov. 2019, 23:59

salut à toi Romain et bienvenu sur ce forum en particulier
et dans le monde un peu fou des collectionneurs de "cartons" .... dont je fais activement parti :ange:

on a déjà ces trois points communs :wink:
Vos peintres préférés ?Le Caravage,
Votre boisson préférée ?Vin blanc !
Le talent que vous voudriez avoir ?Jouer d’un instrument de musique
n'hésites pas à regarder ma trade dans ma signature voir si quelque chose t'y plais

cordialement
@lain
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27252
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: yarb

Message par Eyeshield21 » 05 nov. 2019, 09:59

yarb :

Romain, Bienvenue sur BTC :super:

Bonne Chance dans vos Recherches sur le Site

( Ne pas hésiter pour les questions )

http://basket-cards.com/faq.php

sinon, pour ce qui concerne les Collections de Cards

les différentes infos et visuels se trouvent ici

Articles :

http://basket-cards.com/viewforum.php?f=4
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,248 Points / 11,125 Rebonds / 10,933 Assists / 2,262 Steals / 1,109 Blocks

Avatar de l’utilisateur
titi_rennais
Administrateur
Administrateur
Messages : 4651
Inscription : 02 janv. 2007, 12:44
Prénom : Thierry
Collection : GRANT HILL (DUKE-USA-PISTONS-ASG) : 1222 // TAUREAN GREEN : 204 // TP all-star : 22 // DUKE : 300 // UNSELD OC AUTOS
Localisation : rennes
Feedback  : 114 (100%)

Re: yarb

Message par titi_rennais » 05 nov. 2019, 10:51

Bienvenue à toi :alcool1:

Répondre