[COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Articles sur le monde des cartes, sur les collectionneurs de BTC, sur le site en lui meme ou encore sur les differents sondages réalisés !

Modérateur : Team BTC

ReggieMiller31
Legend
Legend
Messages : 6399
Inscription : 09 avr. 2005, 00:03
Prénom : Maxime
Collection : Reggie Miller, Maurice Taylor, Mike Taylor, Johnny Taylor, Chris Whitney, Tornike Shengelia, Quincy Douby
Localisation : CAEN
Feedback  : 329 (100%)
Contact :

[COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par ReggieMiller31 » 07 juil. 2013, 21:55

Salut,

Pour le mois de juillet, nous avons choisi Alain. Ce super fan des Rockets très très sympa et très bavard lorsqu'il s'agit de parler de ses passions.
L'interview a duré assez longtemps et surtout, elle a été très très plaisante. Vous verrez à la lecture de cette interview...
Merci à toi Alain pour cet agréable moment.

Bonne lecture,

Max
Prénom : Alain (Rocketman)
Age : 48 ans
Localisation : Blagnac, 31-Haute Garonne

BTC :Quand et comment as-tu commencé les cartes ?

J'ai commencé très exactement avec les cartes de McDo qui étaient sorties fin 1991. Ma femme y travaillait à l'époque et il avait des petits paquets de cartes avec un menu basket où y avaient 3 cartes dedans. Les fameuses Upper Deck McDo 40 cartes qui étaient sorties en France, elles reprenaient les cartes américaines qui étaient sorties en 1991-92 mais avec le logo McDo à la place du logo Upper Deck.
Comme ma femme y travaillait, tous ses copains de McDo me filaient les cartes au fur et à mesure et j'ai eu la première collection rapidement, donc les 40 cartes d'un coup. De suite derrière, sont sorties les Upper Deck CC française avec l'influence de la Dream Team que j'avais suivi cet été là. Et voila, tu commences comme ça quoi.

Après tu fais des échanges dans les magazines de basket et un gars te dit : "Oh mais ça, ce sont que des réplicas de cartes américaines, il existe d'autres marques : Ultra, Topps, Finest..." et pis voila, t'as le pied dans l'engrenage.

Ca s'est amorcé très vite ?

Ah ben écoute, cette série, je l'ai eu très très vite et après quand les UD CC sorties en France, j'ai eu le virus très vite. J'avais acheté l'album à remplir. C'était des feuillets plastiques dans lesquelles tu mettais tes cartes. Après je répondais aux annonces dans les magazines de basket pour essayer d'échanger et avoir la série française le plus vite possible.

Tu suivais le basket à l'époque ?

Non, non pas du tout. Moi je suis un rugbyman de formation, par contre j'étais déjà collectionneur. Gamin, j'avais déjà l'esprit collectionneur…

On va y revenir tout à l'heure si ça te dérange pas. Peux-tu me dire pourquoi tu collectionnes les Rockets et North Carolina ?

C'est un peu par hasard les Rockets. Quand j'ai commencé sérieusement, j’ai collectionné Pippen d'entrée. Après, j'ai fait Ray Allen en 1996 et Marbury en 1998. Et bon, t'as toujours des joueurs que tout le monde fait, des cartes que tu deales pas trop de joueurs qui te plaisent bien. Olajuwon et Barkley, je gardais un petit peu sans être un fan dessus. Il se trouve que Pippen s'est retrouvé chez les Rockets, je me suis retrouvé à garder Olajuwon, Pippen et Barkley et quand tu as les 3 stars de l'équipe en petites regs et parallels, t'as vite fait de sauter le pas avec les autres. Du coup, tu te dis pourquoi pas faire que l'équipe du coup. C'est vraiment du hasard quand même. Pippen aurait atterri dans une autre équipe, je m'y serais pas attaqué comme ça. Après c'est une team que j'aimais bien. J'étais lancé dans le basket dès 1991-92 et j'ai suivi forcément les titres de 1994 et 1995.

Je pensais que tu les collectionnais par rapport aux 2 titres justement.

Ben non, vu que je collectionnais Pippen sous les Bulls, j'aurais plutôt été tenté de faire les Bulls comme la plupart. Après peut-être que la concurrence y a joué aussi. C'est un truc de se dire que je fais une équipe que peut-être les autres ne font pas. Le fait que Pippen débarque aux Rockets, avec Barkley et Olajuwon, tu as rapidement 100-200 cartes et après ça va vite. J'ai arrêté mes autres joueurs il y a 8 ans pour ne faire que les rockets et je ne regrette pas. Tu peux être sur que ma collection de Rockets est la seule que je garderai.

Et alors UNC, c'est parce que j'ai toujours aimé la couleur du maillot et je me suis dis si un jour je fais une équipe universitaire, ça sera cette couleur de maillot là. Et la, y a 2 ans, je stagnais un peu sur les Rockets. Je commençais à avoir un peu de mal sur les deals et tout et je me suis dis "tiens pourquoi pas se lancer dans une équipe universitaire voir ce que ça donne." UNC m'a paru évident.

Ca t'a pas fait peur avec Jordan ?

Oh non pas du tout. Moi, la pratique d'une team, je ne mets aucunement la pression. Je peux perdre une carte d'Olajuwon sur un échange ou sur eBay, je sais que dans la soirée même va se présenter une belle Drexler, une belle Ming, voila c'est ça. T'as toujours quelques choses à prendre quelque part. UNC, si je chope pas du Jordan, je chope du Worthy, du Bob McAdoo, y a toujours quelques choses à prendre. C'est les opportunités qui font que tu avances sur une team. J'y vais à mon rythme, je me fais plaisir sur chaque réception et c'est l'essentiel. Je ne me mets aucune pression. Je sais qu'Olajuwon, c'est un peu bloqué en ce moment parce qu'ils sont plusieurs dessus. Ben à coté de ça, je récupère d'autres joueurs.

Quelles sont tes séries préférées ?

Une de mes préférées, ce sont les Topps Gold Label 1999-00. Ca restera pour moi une très très grande collection. Les Hardcourt 1998, j'ai beaucoup aimé aussi. D'ailleurs, c'est des collections que je montre jamais mais j'ai une soixantaine de séries complètes que je garde à la maison. J'avais beaucoup aimé les Fleer Avant 2003-04. Après c'est plus une remarque d'esthétique, ce n'est pas la rareté.

Dans les plus récentes, j'ai gardé les SP Signature 2006-07. Là, j'ai pas fini la série. Il m'en manque une quinzaine à peu près mais c’est pas un recherche prioritaire.
Une série que j'aime bien aussi, ce sont les Flair Showcase 1997-98 et 1998-99. J'ai les Row 1 et les Row 2 dans ces séries, c'est vraiment de superbes collections.
Y a certaines séries de Finest qui étaient plus sympathiques que d'autres. Les 1996-97, j'aime beaucoup aussi. C'est vraiment une question d'esthétisme pure. Même dans les Panini, tout le monde crie dessus mais y a des collections classes. Les Classics 2009-10 sont superbes. J'aime bien les choses un peu sobres.

A part les cartes, tu as collectionnais quoi ?

De tout petit, j'ai fait 36000 collections. Je faisais les minéraux quand j'étais gamin. Après, j'ai fait les briquets et les cendriers marque de boissons et de cigarettes et j'ai fait surtout les BD qui était une grosse collection. De 1986 à 1994 quand j'ai arrêté pour les cartes. Là, je prenais tout sur les auteurs, les albums, les tirages de tête, les marques pages, les exemplaires publicitaires. J’essayais d'avoir tout sur un auteur que j'aimais. C'était un gros truc, j'étais arrivé à 130 dédicaces, un millier d'albums, une trentaine ou quarantaine de tirages de tête et portfolio, 3000 cartes postales. Ca commençait à devenir une collection qui prenait de la place, j'avais une pièce rien que pour ça. Et là, j'ai revendu les 2/3 des albums de commerces, il me reste 250 BD des auteurs qui me tiennent à cœur. J'ai gardé tous les tirages de tête et dédicaces bien sur et j'ai vidé toutes les cartes postales et les albums publicitaires. Une partie a servi à financer les cartes aussi. Quand tu changes une collection, l'autre te sert à financer une autre.

Un truc en commun avec les cartes, c'est que j'étais affilié aussi à des clubs de bandes-dessinées et je faisais des correspondances avec des belges, des suisses, des italiens... On s'échangeait des informations, je récupérais des choses pour eux et inversement, on récupérait beaucoup de trucs. C'était assez sympa. Y avait toujours le coté échange. Tu participes, ta collection ne reste pas chez toi en quelques sortes. C'était hyper-sympathique.

Et maintenant, tu as toujours ta pièce dédiée à ta collection ?

Non maintenant non, j'ai 3 enfants, toutes les pièces sont occupées. Toutes mes cartes sont dans un meuble, les autres trucs (enveloppes à bulles, top loads) sont dans un bric à brac. Ma collection est bien rangée et répertoriée. Chez moi, y a un grand bureau et il y a un tiers qui m'est réservé que pour installer mes classeurs, mes courriers...

Comment ça se passe avec ta famille ?

Ils le savent mais personne ne s'y est intéressé vraiment. Mes enfants sont collectionneurs mais les trading cards ne les ont jamais intéressés, ma femme aurait préféré que je continue la bande dessinée plutôt que les cartes de basket. Ils sont contents pour moi quand je reçois quelque chose de sympa mais ça les marque pas tant que ça.

As-tu une anecdote sur les cartes à nous raconter ?

Une anecdote pfiou... Si, la Skybox Texaco que j'avais acheté super cher sur un site américain en pensant que c'était un truc rarissime de chez rarissime et quand j'ai été abonné Beckett, de voir que c'était une carte à 0.40$ ! Ca oui, ça marque un petit peu. Tu te dis que tu feras avoir quand t'es débutant mais que tu te feras pas avoir à chaque coup. L'américain me l'avait revendu 10-15 fois plus cher.

Oh attends ! J'ai un truc marrant aussi. J'ai un ancien collectionneur toulousain qui a arrêté entre temps. Il faisait les Knicks et un jour, je lui ai chopé la Finest Reprints de Patrick Ewing. En fait, ces Finest, c'était exactement la RC de Ewing sauf qu'à l'arrière, faut regarder le copyright. C'est écrit reprint avec l'année d’origine de la carte. Je sais pas combien côte la RC de Ewing mais une fortune quoi. Je lui ai fait croire juste pour le faire râler que je lui avais obtenu la RC de Ewing mais je lui ai dit la vérité après. Il était comme un fou !
Il m'a dit :
- Je vais te devoir une fortune quoi !
- Oh oui, tu vas me devoir 8$
Là, il comprenait plus !

Après dans les vieilles anecdotes, ma femme qui se foutait de ma gueule quand en bas de l'immeuble. Au départ en 1992-93, moi avec vingt et quelques balais, j'allais échanger mes cartes avec les gamins de 10-12 ans en bas dans la cour. Ma femme, elle était morte de rire de me voir moi, adulte qui allait échanger les cartes avec les gamins.

Bon après, les bourses sont des bons moments aussi. J'été à celle d'Orléans et j'en ai fait pas mal dans le sud, les 1ères à Marseille, chez JP à Lançon de Provences, celles de Montpellier chaque année. Rencontrer les gars avec qui tu deales, c'est quelque chose qui me manque un peu maintenant. Je sais que tout le monde manque un peu de moyen, que ça commence à coûter cher de se déplacer mais ça manque un peu. Ce coté bourse annuel, c’est sympathique.

Oui, tu parles de la Team toulousaine ?

La Team, ça a bien marché y a 2 ans. On était tous actifs donc on se déplaçait tous aux bourses de Montpellier, on se donnait des tuyaux. Là, sur les 8-9, y en a 3 qui ont arrêté, 1-2 autres qui ne sont plus du tout actifs sur le site. Tu te retrouves très éparpillé et un petit peu seul. Actuellement, on est plus que 3 actifs. Y a Bonimath, Gilito et moi. Du coup, la team a explosé. C’est moi qui avais lancé ça. Le principe était assez simple. A chaque deal, on propose un petit peu les trades des toulousains et après, on s’arrange entre nous pour solder des comptes. On s’est fait pas mal d’ouvertures en commun. Quand t’es 6-7, plutôt que de se prendre ses petites boîtes dans son coin, on s’ouvre une case voila. C’est toujours sympathique à ouvrir entre nous. Mettre en commun pour que chacun y trouve son compte. J’y trouve assez de plaisir pour trouver des cartes pour mes copains.

Une autre anecdote, tu te souviens de ma plus grosse pioche ? A une des bourses de Montpellier, j’avais tiré le quad auto de Jordan, Magic Johnson, Larry Bird et Julius Erving sur 15 exemplaires.

Wouah ! Pas mal ! Non, je ne me souviens pas.

Eh ouais, j’ai tiré ça dans une tin de SP Signature. J’en ai vu 1 ou 2 devenirs blancs comme du linge, j’ai cru qu’ils allaient tomber dans les pommes. Ca restera la carte la plus chère que j’ai jamais tapée. J’ai tiré aussi une Black Diamond Quadruple RC de Lebron, un auto RC de Carmelo Anthony dans son année rookie.

La vache, mais je vais pas ouvrir de boîtes avec toi !

Non mais tu sais qu’il me voulait plus à Montpellier. Pendant 4 ans, c’est moi qui faisais les meilleures pioches. La Quadruple de Lebron, dans la boîte, y avait 24 packs. Greg à l’époque revendait les packs et y avait 3 gars qui avaient 7 packs chacun. Et Greg fait : "Bon allez les gars ! Y a personne qui veut les 3 packs qui restent ?" Et je les lui prends. J’ouvre mes 3 packs et je chope la Quadruple Diamond RC /25 de Lebron ! Fred, il en était dégouté ! Pareil la Carmelo, on s’était ouvert une boîte à plusieurs et là, Carmelo Anthony /50 RC autograph.

Et la Studio de KB, tu vas rire. Avec Seb, on avait chacun notre boîte de Studio et les gars font :
- Bon alors Alain ! Qu’est-ce que tu vas nous péter ? Chaque année c’est pareil, tu attends quoi ?
- Beh y a quoi à taper dans les Studio ?
- Des autos de Kb.
- Ben voilà, je vais taper 1 auto de KB.
Ils se mettent tous à rigoler et je tombe sur une redemption autograph silver /49 avec écrit carte n°3. Y avait pas le nom du joueur. Et Seb, il me fait un gros pète dans les cotes et dit : " Eh grand couillon ! Tu sais ce que c’est le n°3 ? " C’était Kobe Bryant quoi ! Tous les autres, ils étaient dégoûtés. Là, on a rigolé !

Que penses-tu de ce qui se fait actuellement par les firmes ?

Y a à prendre ou à laisser. Je pense qu’ils font pas plus mal que ce qui se faisait avant par d’autres firmes. A part l’abus de redemptions et de stickers. Là, je trouve que c’est une honte. Les redemptions m’énervent passablement. Je pense que quand tu prends une boîte aussi chère qu’elles sont maintenant, la moindre des choses c’est d’avoir la grosse carte directement entre tes mains et pas l’avoir 6 mois après.

Les stickers, c’est pareil. Je n’aime pas, ça m’horripile. Ca dénature les autographes, c’est une horreur. Merci Panini pour ça. La base de l’autograph, je sais pas toi, t’es arrivé plus tard. Quand on recevait un autograph en pré 2000, déjà c’était rare et puis tu avais l’impression de recevoir quelques choses d’un peu intime du joueur. Tu vois ce que je veux dire ? Tu recevais une carte signée de sa main sur la carte elle-même.

Là, maintenant les stickers, de savoir que c’est sorti à la chaîne, qu’il en a signé 200 ou 300. T’entends dire que c’est même pas eux qui les signent. Les mecs, ils te collent les stickers n’importe comment. J’en ai un de Yao Ming, je l’avais montré, il est carrément à l’envers. Je suis anti-stickers voilà. Ca et les redemptions, ça tue le commerce aussi.

Les boîtes sont chères aussi, trop chères aussi par rapport aux cotes actuelles. J’ai fait des comparatifs ; quand j’achetais beaucoup de boîtes dans les années 2000 et pré 2000. C’était des boîtes qui tournaient à 500-600 francs en moyenne. Tu rentabilisais presque systématiquement ta boîte et souvent t’étais même en gros surplus. Quand je vois maintenant des boîtes qui atteignent les 150 euros (1000 francs) et que tu tires dedans tout juste une petite centaine de dollars en comptant les regs, ça fait mal.

Les cotations ont pas mal évoluées. Tirer un auto sur 25, ça ne veut plus rien dire du tout. Avant quand tu tirais un auto, t’étais content ou un gros insert qui était tous les 96 packs, t’étais content. Maintenant tu tires auto patch sur 25 et quand tu regardes la cote, 20$ ça fait mal. Ca brouille pas mal les pistes.

Ils inondent le marché de pleins de parallels, tu t’y perds un petit peu. Avant le rêve d’un collectionneur, c’était de choper un auto de Jordan, maintenant si t’as un peu d’argent… tu as certaines collections où tu es sur de l’avoir dans la boîte. C’est un peu dommage quand même.

Que penses-tu du hobby actuellement ?

Il a un peu changé ces dernières années. On a vu arriver des jeunes dans le hobby qui sont passionnés mais pas tout a fait comme nous ; c’est-à-dire qu’ils ne s’intéressent qu’aux grosses cartes. Ils ne recherchent rien comme nous à gratter sur des listes, des petites parallèles, des machins… C’est vraiment le tape-à-l’œil. C’est le patch auto qui claque, qu’est visible, de la vedette du moment. C’est un peu décevant.

Après ils ont pas forcément une culture de la trading card en elle-même. Y a deux rapports de génération quand même. Les gars avec qui je m’entends le mieux, c’est des gars qui ont 12-15 ans de collectionneurs derrière eux et qui partagent les mêmes opinions que moi. Les très très jeunes dans le hobby, c’est un peu plus tendu.

Y a des bonnes surprises aussi. Tiphaine, elle est arrivée là toute gentille avec tout le monde. Une fille avec qui tu as plaisir à échanger. Nous, la Team Toulouse, on a pas arrêté de lui envoyé des cartes gratos et tout, elle nous a remercié.
Ces moments là te donnent vraiment envie de continuer les échanges

Y a 2-3 personnes dynamiques qui arrivent à booster le système des échanges. Et comme beaucoup de monde, je regrette que ce soit surtout devenu un peu trop vente. C’est un truc un peu dommage parce que la base, le principe était simple :
Tu ouvrais une box, tu gardais ce qui était pour toi et le reste servait de monnaie d’échange pour obtenir de nouveaux trucs pour toi. Je me rappelle que je faisais des petits paquets en mettant de coté pour tel ou tel collectionneur du joueur.

Maintenant t’ouvres une box, t’es pas sur de tout caser parce que les gars, ils veulent plus trop d’échange. Je généralise pas, y a encore des gars qui privilégient les échanges mais souvent avec les nouveaux, t’es plus dans un contexte vente/achat.
J’ai changé aussi c’est-à-dire que j’ouvre moins de box mais j’achète plus au détail. Du coup, j’ai l’impression que les trades s’appauvrissent aussi. Et puis là aussi, les mecs te contactent uniquement quand tu as de très grosses cartes. C’est un peu pénible. J’ai tendance à mettre des options sur ces cartes, à ne les garder qu’aux gens à qui ça fait plaisir. Chose que je ne faisais pas avant. Le mec qui a des petits inserts ou petits autos de rockets genre $8 et qui te dit "non, je vois rien chez toi" puis quand tu tires une carte à 60$, te la demande. Tu n’es pas trop enclin à la lui céder. C’est désagréable.

J’ai appris à ne pas trop m’accrocher à ce genre de petits détails, je deale bien avec ceux que j’aime bien et ceux qui veulent pas, …. Et bien ils veulent pas.
Comme je suis patient, ça marche pas aujourd’hui tant pis. Je la retrouverais ailleurs dans de meilleures circonstances. Je ne me braque plus avec un gars qui sur le moment ne veut pas lâcher le truc.

Mais c’est un peu dommage surtout pour des cartes de faible valeur.
Ouais, surtout des regs. Quand tu vois le nombre qu’on en donne, si on me demande des regs sur tel ou tel joueur, je les donne la plupart du temps. Récemment, j’ai filé une quarantaine de cartes à Romano21 qui voulait commencer Mutombo. Qu’est-ce qu’on se prend la tête avec des regs ? C’est dommage, ça gâche ce coté échange.

Ceci dit, je ne me plains pas trop. Vous êtes nombreux à penser systématiquement à moi quand vous avez du Rockets. Ca j’apprécie énormément

….. Tu sais que j’ai un objectif sur ma team, je te l’ai dit.

Euh non, je ne me rappelle pas.

Ah ben les 10000 Rockets ! Là, je suis parti en ligne droite. Les 9000, c’est même pas un cap pour moi. Je suis à 8600. Je décrocherai pas tant que j’aurai pas les 10000. Après ça, on verra mais là, je veux être le premier collectionneur d’une équipe à atteindre les 10000 parce que j’ai regardé sur certains forums étrangers, y en a pas beaucoup qui ont autant de cartes sur une team. Mon objectif : j’ai 50 ans dans 2 ans, j’aurai 10000 Rockets dans mes classeurs point !

Dans ces 10000 cartes, quelle serait la carte de tes rêves ?

Une logoman ! Je n’ai jamais eu les moyens de me payer une logoman 1/1, ça serait mon rêve. Pourquoi pas d’Olajuwon ou de Drexler. Y a des trucs de chez Christophe2m6 qui me font rêver quand même. Mon rêve, une vraie logoman.

Ton top 5 :

Image
2007-08 Exquisite Collection Scripted Swatches Dual #DSOM Hakeem Olajuwon /Yao Ming

Image
Image
2008-09 Ultimate Collection Patches Six #USROCK Tracy McGrady /Clyde Drexler /Yao Ming/Hakeem Olajuwon/Dikembe Mutombo/Luther Head

Image
Image
2006-07 SP Signature Edition Four Star Autographs #ODMM Hakeem Olajuwon /Clyde Drexler /Yao Ming /Tracy McGrady

Image
2006-07 UD Black Autographs Triple #OMN Hakeem Olajuwon /Yao Ming /Steve Novak

Image
2010-11 Elite Black Box Passing the Torch Materials #8 Clyde Drexler /Kevin Martin

Fais péter les photos de ta collection

Image

Image

Image

après si certains ont un peu de temps , j'ai scanné plus de 2400 cartes sur l'excellent site de Sylvain
tous mes Autos et Mémos Rockets y sont déjà ....

:arrow: Mes collections


.... ça donnera peut-être envie à certains de compléter
je suis toujours partant pour les échanges :alcool1:
Reggie Miller 2058; Maurice Taylor 518; Quincy Douby 337; Tornike Shengelia 114

PC :
http://www.tc-collector.com/ReggieMille ... ction.html

Avatar de l’utilisateur
tp9bd3
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5237
Inscription : 24 mars 2008, 23:02
Prénom : MICKAEL
Collection : Kittles
Localisation : LA NEUVILLE EN HEZ 60510
Feedback  : 298 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par tp9bd3 » 07 juil. 2013, 22:13

:amen:

Alain, où l'art de te donner envie de faire comme lui ... se mettre aux Teams :mrgreen:

Superbe interview

Merci à vous 2 ;-)

@+

Avatar de l’utilisateur
Roy King
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3302
Inscription : 23 sept. 2012, 15:52
Prénom : Rajko
Collection : Panini Crusade 2013/2014 + 1 carte par joueur + Joueur Serbe
Feedback  : 56 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par Roy King » 07 juil. 2013, 22:18

Superbe interview ! on ressent le plaisir du collectionneur !
bravo pour ta collection .
Le vrai hobby cest l'echange je suis entierement d'accord avec toi.
et comme a dit Mika quand tu vois Alain tu te dit il faut faire une team et moi
qui en fait une ben cest genial .

Avatar de l’utilisateur
Christophe2m6
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1514
Inscription : 16 févr. 2009, 14:52
Prénom : Christophe
Collection : Only 2010-11 Olajuwon Colossal
Localisation : (67),(13),(59)... now 92!
Feedback  : 65 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par Christophe2m6 » 07 juil. 2013, 22:55

J'adore cette nouvelle rubrique!!!!

Et quel plaisir de lire ton interview Alain!!!! :super:
Un super collectionneur avec une belle mentalité!!!

Quel plaisir pour le hobby!! :wink:

Hâte de voir ton Cap10000 franchi!!!!

PS: Merci pour la petite "dédicace" par rapport à mes Olajuwon! :oops:
Dernière modification par Christophe2m6 le 07 juil. 2013, 22:58, modifié 1 fois.
En cessation d'activité! ;)

Avatar de l’utilisateur
jordam's
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1660
Inscription : 09 nov. 2009, 19:16
Prénom : Damien
Collection : Alonzo Mourning, Russell Westbrook, Kevin Durant, Jonas Valnciunas, 2012-13 Crusade, Michael Jordan
Localisation : Vendée
Feedback  : 222 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par jordam's » 07 juil. 2013, 22:57

Vraiment super idée le "collectionneur du mois" !

Même si j'ai eu l'occaz de parler avec Alain, ça fait plaisir de le découvrir un peu plus

Une superbe collection et un super collectionneur ! et très patient c'est vrai ;)

Avatar de l’utilisateur
uppercards
College Player
College Player
Messages : 725
Inscription : 31 oct. 2012, 23:29
Prénom : Pierre
Collection : Anfernee "Penny" Hardaway.
Localisation : Reims (51)
Feedback  : 43 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par uppercards » 07 juil. 2013, 23:43

Encore une superbe interview :super: merci de partagé toutes cette expérience.

Avatar de l’utilisateur
jackot85
All Star Player
All Star Player
Messages : 2976
Inscription : 25 avr. 2006, 14:21
Prénom : Seb
Collection : [NBA : KIDD, McDyess, Phills, 12-13 Silhouettes] [NHL : Bergeron, Ryder, Koivu Bros, S. Weber]
Localisation : Bayonne
Feedback  : 114 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par jackot85 » 08 juil. 2013, 00:02

Super!

Je me rappelle quand j'étais rookie sur le forum, je commençais à faire un peu la connaissance de certains, puis alain a tenu à m'appeler pour savoir à qui il allait céder des Ray Allen! Ca m'avait vachement surpris, car il avait été le seul à faire ça, puis on avait discuté un p'tit moment, de lui, de moi, de la team Toulouse, etc. c'était super!

Les 10000 Rockets ne seraient que justice!

Seb.
Image
J'AI QUITTE LE HOBBY
FS Tradelist.........PC.NBA => ici <=..........PC.NHL => ici <=

la iph
All Star Player
All Star Player
Messages : 2782
Inscription : 13 mai 2011, 21:31
Prénom : TIPHAINE
Collection : Evan fournier
Feedback  : 95 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par la iph » 08 juil. 2013, 01:27

Encore un super portrait :super: J'aime beaucoup cette rubrique et quel hommage à la patience et à la longévité dans ce hobby avec notre ami Alain ! C'est un grand plaisir de vous avoir lu Max et Alain :D

Et en avant pour les 10000 ! En tout cas si je peux aider à franchir ce cap ça serait avec un grand honneur :wink:

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par alain » 08 juil. 2013, 09:27

merci à tous (et toutes :wink: ) pour vos réactions :amen:

le coté spontané et passionné de l'interview ressort bien
j'ai passé 3 h au phone avec Max

j’espère que cela donnera envie à certains de favoriser les échanges
j'adore ce hobby et les collectionneurs qui y sont

GO BTC GO !!!
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

kiche
Junior
Junior
Messages : 75
Inscription : 29 sept. 2006, 12:56
Prénom : Sensei
Collection : Shawn kemp
Feedback  : 3 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par kiche » 08 juil. 2013, 10:44

C'est clair les rencontres c'est le top .
Les bourses du Sud artisanales qu'on faisait de Montpellier à Marseille c’était bien sympa .
Meme en retrait du hobby pour cause de manque de cartes de mon joueur , j'avais envie d’aller a des bourses rien que pour l 'ambiance et ouvrir des cartes à plusieurs.
Bonne continuation à toi .
Image

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27257
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par Eyeshield21 » 08 juil. 2013, 10:47

alain :

8|

Alain, Impressionnante :super: Collection :amen:

ROCKETSTIQUEEEEEE

et Félicitation pour l'ensemble de ce que tu possède

Merci aussi pour le partage des visuels 8)

Bonne Contination dans tes recherches pour encore remplir celle ci

:winner1:
Dernière modification par Eyeshield21 le 11 juil. 2013, 10:48, modifié 1 fois.
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,248 Points / 11,125 Rebonds / 10,933 Assists / 2,262 Steals / 1,109 Blocks

Avatar de l’utilisateur
Waratha
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1594
Inscription : 10 nov. 2012, 20:43
Prénom : Seb
Collection : Autos Pistons Champions & All Stars
Localisation : Palace of Auburn Hills
Feedback  : 110 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par Waratha » 08 juil. 2013, 11:46

Bravo Alain,j'avais les memes classeurs que toi étant gosse :D
C'est un peu grace à toi si j'ai démarré ma pc Pistons et j'espere un jour pouvoir atteindre les 10000 tout comme toi,bravo encore pour cet interview vraiment sympa :super:

Helltrain
High School Player
High School Player
Messages : 280
Inscription : 03 juin 2010, 21:42
Prénom : Frederic
Collection : Evan Fournier (tout)
Localisation : Marseille
Feedback  : 1 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par Helltrain » 08 juil. 2013, 14:21

J'apprécie beaucoup la collection et le collectionneur.

Chapeau Monsieur!
Image
Evan Fournier 143/ XXX

Avatar de l’utilisateur
argentino
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3062
Inscription : 07 août 2009, 17:21
Prénom : DAMIEN
Collection : BOXING CARDS / MILAN AC / MARADONA / AYRTON SENNA
Localisation : THIONVILLE (57)
Feedback  : 63 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par argentino » 08 juil. 2013, 15:12

un bon gars bien mis en valeur

bravo Alain pour ta collec
Image
BOXING CHAMPIONS CARDS
MA COLLECTION et TRADELIST

Avatar de l’utilisateur
nishi
All Star Player
All Star Player
Messages : 2298
Inscription : 06 avr. 2005, 21:22
Prénom : JB
Collection : Muresan, Funderburke, Diaw, Rigaudeau, Bulls, et autos TTM
Localisation : Bordeaux, France
Feedback  : 90 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] ALAIN JUILLET 2013

Message par nishi » 08 juil. 2013, 15:43

Magnifique collection ! et super mentalité !

Chui fan ! :-)

En plus en tant que collectionneur de team (Bulls), je trouve que tu résumes très bien le pourquoi du comment de l'origine de ta collection !

Bravo

Nishi
Le forum francophone sur les autographes des Sports US (TTM, officiels...) :
Image
Ma page perso Facebook :
Image

Répondre