Ma carte du mois special 20 ans!

Chaque mois régalez vous à regarder et à élire la plus belle carte reçu sur ce forum ! Concours gratuit.

Modérateurs : Eyeshield21, Team BTC

olajuwon
All Star Player
All Star Player
Messages : 2751
Inscription : 05 avr. 2005, 15:54
Prénom : Laurent
Collection : Olajuwon
Feedback  : 35 (100%)

Ma carte du mois special 20 ans!

Message par olajuwon » 18 déc. 2021, 09:56

Salut tout le monde

Eh oui je viens de calculer que cela fait maintenant 20 ans tout pile que je collectionne le dream.
Apres avoir comme beaucoup commence par les cartes francaises en 1992, j’avais acheté des packs a droite a gauche pendant la fin des annees 90 dans un magasin nantais de jeux video jusqu’en 2000 et sa fermeture. Puis plus rien jusqu’a fin 2001 et mon premier acces a internet (les jeunes ne riez pas :lol: ) avec le modem aol et sa fameuse sonnerie stridente pour se connecter.

C’est là que j’ai decouvert btc a 18 ans entre des revisions de classe prepa, site qui m’a clairement ouvert le champ des possibles avec l’acces a des tradelists incroyables et la possibilité de faire des centaines d’échanges!

J’ai decide de commencer olajuwon en decembre 2001 avec a peine quelques cartes (plus de 2100 in career aujourd’hui pour une grosse soixantaine manquantes, la grande majorité des 1/1) et mon premier achat sur btc fut un auto skybox autographics 1999-00 vendu par vic a 20€ Juste apres le lancement de la monnaie (il vaut 300$ 20 ans plus tard :shock:).

S’ensuit 20 ans de collection ininterrompue du dream, au gre des moyens financiers grandissant en même temps que mes etudes puis mon boulot. D’abord collection de tout sauf les parallèles, puis elargissement a tout olajuwon, puis ajout de mes PC secondaires une a une: base RC de frenchies, autos all stars et award winners, jolis sets de reg, cartes du dream (a la marge) post career me plaisant, cartes dunks et blocks, gobert full rookie year, sets d’inserts selectionnes pour leur esthetique, TP puis evan fournier full rookie year et enfin plus recemment first innos des cartes de basket.

Mes PC secondaires s’agrandissaient en même temps que ma wantlist et donc mon budget consacré au dream diminuaient, mais j’arrive toujours a récupérer 2-3 cartes par an in career, de ma wantlist ou que je decouvre.

Cette annee est un grand cru pour moi sur le sujet comme vous pouvez le voir dans le topic du facteur decembre car j’ai récupéré hier pas moins de 4 cartes et un pocket schedule in career du dream. Sur les 4 cartes, une etait une découverte (pacific prism platinium blue) et 3 directement de ma wantlist microscopique!

C’est une de ces trois cartes que je vous presente en carte du mois avec la 1998-99 Stadium Club Printing Plates Black.

En 20 ans j’aurais donc reussi à récupérer 5 1/1 du dream in career (sachant que j’en ai vu meme en photo que 7 ailleurs…2 en France, 3 aux USA, une en Australie et une en Chine).

Mes 4 autres 1/1 sont une stadium printing plates de 97-98, une gold label 99-00 class 2, une ud retro platinium et une fleer showcase masterpiece 2001-02 en maillot raptors.

Image

Bonnes fêtes de fin d’annee a tous, moi le père Noël est passé en avance!

Laurent
Je recherche:
- Olajuwon pendant sa carriere
- Base RC des frenchies
- Full rookie year Gobert, Fournier et TP
- Un auto on card des All Stars et Award Winners
- La première carte de chaque innovation des cartes
- Cartes avec des photos de dunks et blocks
- Quelques sets d'inserts et autos
- Pour le fun un peu de Vince Carter sous maillot raptors
- Cartes qui me plaisent visuellement

Ma collection:
http://www.tc-collector.com/Olajuwon_25 ... ction.html

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27257
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: Ma carte du mois special 20 ans!

Message par Eyeshield21 » 18 déc. 2021, 10:29

olajuwon :

AMAZING

Laurent, Félicitations pour cette nouvelle acquisition aprés une longue attente

qui va rejoindre ta Magnifique PC :amen:

dont les choix en sélections sont Hyper agréables à apprécier en visuel :super:

c'est génial d'avoir en plus de cette Merveille, les autres raretés du passé qui accompagnent celle ci :love:

1998-99 Stadium Club Printing Plates Black #1/1 HAKEEM OLAJUWON

Merci de Ta Participation au Concours de la Card du Mois avec cette 19ème Card

sinon, prend bien soin de toi, durant cette période un peu compliqué

et je te souhaite de passer de Bonnes fêtes de fin d’année

:winner1:
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,248 Points / 11,125 Rebonds / 10,933 Assists / 2,262 Steals / 1,109 Blocks

Répondre