Je sais pas comment t'expliquer qu'entre 42 et 47-48% il y a une différence énorme. C'est pas de la théorie c'est un fait. Et concernant les joueurs soit disant peu doués en attaque qui l'entouraient, on prend le problème a l'envers: il a fait fuir tous les joueurs susceptibles de l'épauler, un ballon n'étant pas suffisant pour Iverson + 1 ou 2 joueurs.
Ce que tu avances là n'est pas tout à fait juste...c'est avec Iverson que McKie a le titre de meilleur 6ème homme et fait d'excellents play-offs, c'est avec lui que des gars comme Lynch ou Snow se sont révélés, et certains ont eu leur(s) meilleure(s) saison(s) statistiques ou presque (Geiger, Tyrone Hill...même MacCulloch)...bref il avait un gros volume de shoots, mais ça laissait la place pour que des role-players le soutiennent correctement. Après tout, c'est un système de jeu comme un autre...
On est tous unanimes pour dire qu'il croquait le ballon, prenait des shoots souvent forcés et ne partageait pas toujours la gonfle, mais:
1. c'était un joueur hors norme, capable de renverser un match à lui tout seul...on se rappelle du 1er match des finales contre les Lakers, c'était juste inoubliable et incroyable toutes ses actions!
2. plein d'énergie à revendre, et se battait vraiment pour la gagne quoi qu'on en dise. Heureusement que c'était un mort de faim, je pense pas qu'avec l'effectif que les Sixers avaient, ils auraient été aussi loin, ni même qu'un autre joueur aurait pu les amener en Finals
3. OK ça a débouché aussi sur la génération And One, et du basket pas toujours bien orchestré, mais combien de jeunes se sont mis au jeu suite à ses exploits? Et un vrai charisme comparé aux "superstars" d'aujourd'hui
4. je pense que les fans des Sixers ont adoré cette période
Bref y'avait des tas de joueurs bien plus efficaces, plus sobres, et sans doute avec un QI basket plus élevé, mais on peut quand même pas critiquer sans cesse un des joueurs les plus talentueux, emblématiques & imprévisibles de ces dernières années
Et honnêtement, entre Anthony & lui par exemple, il n'y a juste pas photo (et pourtant j'adorais le "jeune" à Syracuse!)