Ma carte du mois et peut etre de l’annee!

Chaque mois régalez vous à regarder et à élire la plus belle carte reçu sur ce forum ! Concours gratuit.

Modérateurs : Eyeshield21, Team BTC

Répondre
olajuwon
All Star Player
All Star Player
Messages : 2751
Inscription : 05 avr. 2005, 15:54
Prénom : Laurent
Collection : Olajuwon
Feedback  : 35 (100%)

Ma carte du mois et peut etre de l’annee!

Message par olajuwon » 08 avr. 2021, 16:24

Salut a tous

Ce matin j’ai reçu ce qui constituera une des pièces maîtresses de ma collection, a savoir la carte suivante:

1998 Upper Deck MJx Michael Jordan: Première carte avec un morceau de chaussure 77/230

Image

Image

Image

Image

Pour raconter sa petite histoire (je sais que certains en sont friands!), j’ai d’abord cru que la premiere shoe card etait la hologrphx 99-00 shoetime donc j’ai achete la mashburn (toujours dans ma trade). Puis j’ai trouvé que les 98-99 e-x authen-kicks etaient plus vieilles et j’ai achete la van horn (toujours dans ma trade) et je pensais etre bon avec cette inno...avant qu’une personne bien informée me signale sur dascardboard qu’il existait une shoe card de jordan en 1998 mjx /230, meconnue mais bien sortie 6 mois plus tôt.

Je me suis donc mis en quête de cette jordan et j’ai failli acheter une version unnumbered qui passe tous les 2-3 mois sur ebay mais dont la provenance est un peu incertaine, backdoor selon beckett...avant de finalement jeter mon devolu sur la vraie, la seule, l’unique version officielle /230!!!

Je suis particulièrement heureux d’avoir pu l’accrocher a mon tableau de chasse car quand on voit la difficulté d’acheter une jordan /250 ou moins des 90’s, la difficulté d’acheter un memo de jordan des premieres annees, et enfin la hype autour des air jordan, je me dis que cette carte a un peu de tout ça et qu’heureusement il est encore temps de l’avoir prise avant que les investisseurs s’en emparent quand ils se rendront compte de son caractere unique.

J’ai senti d’ailleurs en echangeant avec le vendeur une grosse pointe de nostalgie de s’en departir a cause de la crise covid, car elle etait PC chez lui depuis 1998 et comme il dit « c’est probablement un morceau d’une chaussure utilisée pendant the last dance, et c’est aussi un peu grâce a cette chaussure que michael volait avec autant de grâce »

Pour finir cette histoire, comme le vendeur habitait dans l’illinois, je lui ai demandé s’il avait eu la chance de voir jouer MJ, et en retour il m’a tue en me disant qu’il avait assisté au match de sa premiere retraite et au match de son premier come back, le tout en courtside, et qu’il avait été invitée a pas mal de receptions avec MJ, photos a l’appui, durant lesquelles d’ailleurs il lui a fait signer un ballon, un jersey 23 et un jersey 45.

Histoire tres sympa!

Laurent
Je recherche:
- Olajuwon pendant sa carriere
- Base RC des frenchies
- Full rookie year Gobert, Fournier et TP
- Un auto on card des All Stars et Award Winners
- La première carte de chaque innovation des cartes
- Cartes avec des photos de dunks et blocks
- Quelques sets d'inserts et autos
- Pour le fun un peu de Vince Carter sous maillot raptors
- Cartes qui me plaisent visuellement

Ma collection:
http://www.tc-collector.com/Olajuwon_25 ... ction.html

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Ma carte du mois et peut etre de l’annee!

Message par vlntn.glls » 08 avr. 2021, 21:22

Je dirais que c'est typiquement le genre d'histoire qui donne autant de valeur à une carte, avec Jordan c'est le graal. Tu n'en parles pas dans ton récit, mais la case avec l'inscription Michael Jordan, jamais vu, la case est personnalisée, juste énorme.

olajuwon
All Star Player
All Star Player
Messages : 2751
Inscription : 05 avr. 2005, 15:54
Prénom : Laurent
Collection : Olajuwon
Feedback  : 35 (100%)

Re: Ma carte du mois et peut etre de l’annee!

Message par olajuwon » 09 avr. 2021, 07:17

vlntn.glls a écrit :
08 avr. 2021, 21:22
Je dirais que c'est typiquement le genre d'histoire qui donne autant de valeur à une carte, avec Jordan c'est le graal. Tu n'en parles pas dans ton récit, mais la case avec l'inscription Michael Jordan, jamais vu, la case est personnalisée, juste énorme.

Merci Valentin!

J’ai pas insisté sur la case car j’avais discuté avec Jean de la carte avant et il trouvait la case bling bling mais moi j’aime bien, surtout en rouge pour rappeler les couleurs des bulls!
Je recherche:
- Olajuwon pendant sa carriere
- Base RC des frenchies
- Full rookie year Gobert, Fournier et TP
- Un auto on card des All Stars et Award Winners
- La première carte de chaque innovation des cartes
- Cartes avec des photos de dunks et blocks
- Quelques sets d'inserts et autos
- Pour le fun un peu de Vince Carter sous maillot raptors
- Cartes qui me plaisent visuellement

Ma collection:
http://www.tc-collector.com/Olajuwon_25 ... ction.html

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Ma carte du mois et peut etre de l’annee!

Message par vlntn.glls » 09 avr. 2021, 09:30

Les goûts et les couleurs, en plus de la trouver très sympa je n’avais jamais vu de case de ce genre. Le plus important de toute façon est à l’intérieur.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Ma carte du mois et peut etre de l’annee!

Message par Round Mound » 09 avr. 2021, 12:27

Bien belle carte en effet!

Mais le holder détourne le regard de la carte en elle-même, trop voyant à mon goût.

@Valentin: ça existe pour pas mal de gros joueurs, et je trouve ça kitch à l'extrême :D
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Ma carte du mois et peut etre de l’annee!

Message par vlntn.glls » 09 avr. 2021, 12:57

Round Mound a écrit :
09 avr. 2021, 12:27
Bien belle carte en effet!

Mais le holder détourne le regard de la carte en elle-même, trop voyant à mon goût.

@Valentin: ça existe pour pas mal de gros joueurs, et je trouve ça kitch à l'extrême :D
Je ne le ferais pas pour l'ensemble de ma collection c'est vrai, mais je trouve l'idée de pouvoir personnaliser au maximum nos protections très interessante pour mettre en valeur certaines cartes. C'est d'ailleurs ce que je cherchais dernièrement. De base je n'aime pas le grading (la notation en tout cas), mais la protection de mes Ultra Pro Magnetic One Touch atteint ces limites en terme d'étanchéité max, rayures si pas de sleeves dessus. Ces derniers temps je recherchais une protection étanche +++, avec un look sympa, pour que ma/mes cartes aient, sans être "too much" qui mettrais donc mes cartes en valeur sur mes chevalets en bois peints. La note comme tu sais je m'en tamponne, mais difficile de passer à côté sur ce genre de produit.
J'avais donc pensé à cette protection, personnalisable, plusieurs type de graphisme pour le bandeau et le choix des couleurs, le grading est novateur ( enfin je ne connaissais pas) effectué par un logiciel, la carte est scannée et toutes sont logées à la même analyse, équitable donc, l'erreur humaine en moins ( car nous sommes imparfait et tant mieux :lol: )
Un exemple qui m'a beaucoup plus:
Image

J'en ai envoyé une et j'attends de voir le résultat, le crève coeur de faire partir une KG de mon domicile punaise.

Désolé Laurent d'avoir profité de ton post ;)

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Ma carte du mois et peut etre de l’annee!

Message par Round Mound » 09 avr. 2021, 13:01

Protection étanche, très très mauvaise idée: tu encapsule l'humidité ambiante au moment de la mise sous protection.

Une carte qui ne respire pas, c'est risque d'oxydation des foils, etc. Très bonne idée par contre si tu comptes déménager dans un pays tropical!

Après, protection personnalisée, comme le dit Laurent, c'est les goûts et les couleurs. Perso je tiens à ce que mes holders soient le plus discrets possibles.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Ma carte du mois et peut etre de l’annee!

Message par vlntn.glls » 09 avr. 2021, 14:24

Sauf si au moment de l'encapsuler, tu te trouves dans un environnement contrôler en humidité ? J'ai ça au travail mais je ne sais pas si lors du grading HGA à ce genre de technologie. Mais ton commentaire retient mon attention, je vais y réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27257
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: Ma carte du mois et peut etre de l’annee!

Message par Eyeshield21 » 09 avr. 2021, 14:56

olajuwon :

8|

Laurent, Bravo et Félicitations pour cette Fabuleuse Card :amen:

1998 Upper Deck MJx Game Worn Shoe #077/230 MICHAEL JORDAN

j'apprécie toujours autant le récit de tes Réceptions :super:

Hyper content pour toi :super:

Merci de Ta Participation au Concours de la Card du Mois avec cette 6ème Card

:winner1:
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,248 Points / 11,125 Rebonds / 10,933 Assists / 2,262 Steals / 1,109 Blocks

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Ma carte du mois et peut etre de l’annee!

Message par vlntn.glls » 09 avr. 2021, 14:58

vlntn.glls a écrit :
09 avr. 2021, 14:24
Sauf si au moment de l'encapsuler, tu te trouves dans un environnement contrôler en humidité ? J'ai ça au travail mais je ne sais pas si lors du grading HGA à ce genre de technologie. Mais ton commentaire retient mon attention, je vais y réfléchir.
@Jean, je viens de poser la question, à suivre.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Ma carte du mois et peut etre de l’annee!

Message par Round Mound » 09 avr. 2021, 15:25

vlntn.glls a écrit :
09 avr. 2021, 14:24
Sauf si au moment de l'encapsuler, tu te trouves dans un environnement contrôler en humidité ? J'ai ça au travail mais je ne sais pas si lors du grading HGA à ce genre de technologie. Mais ton commentaire retient mon attention, je vais y réfléchir.
Oui, c'est exactement ca.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Ma carte du mois et peut etre de l’annee!

Message par vlntn.glls » 09 avr. 2021, 20:02

Réponse de HGA:
"Hey , the supervisor in charge of the slabbing room is not in office today when I get the answer to your question I will get back to you. Thanks for your patience ! Erikka with H.G.A"

wait & see

Répondre